iMac Conseil pour achat iMac 27"

Bonjour Aelune,
as-tu pu faire ton choix ? :)
Je suis également dans l'attente de voir les nouveaux iMac en vrai avant de basculer ARM !
Il a pas mal de réduc sur les anciens 27' 2020 INTEL (et au final peu d'écart entre les 2 prix)...
Bon courage à toi !
Hello :)

Yes j'ai fait mon choix, je pars sur l'iMac 24" avec ces options :
  • 16 Go de mémoire unifiée
  • SSD de 512 Go
La taille de l'écran me suffira je pense, je suis pas graphiste de métier, je dessine juste pour le plaisir et les montages vidéos c'est pas non plus des montages hyper complexes donc ça ira très bien je pense ^^

Après j'avoue j'aime pas trop le design, je préférais le cadre noir d'avant, là le cadre blanc me perturbe un peu.. donc je vais rester sur du gris x)
 
Après j'avoue j'aime pas trop le design, je préférais le cadre noir d'avant, là le cadre blanc me perturbe un peu.. donc je vais rester sur du gris x)
Ne t'inquiète pas, tu changeras d'avis. L'esthétisme se cultive et tu finiras par trouver ça super bô
 
Juste la couleur qui me fais hésiter
N’empêche que cet iMac me fais hésiter avec le MacBook Pro ou Air M1
Mais bon un ordinateur portable ça a ses avantages aussi [emoji16]
Pareil pour la couleur... dur de se faire une idée sans les voir en vrai... moi ce sera bleu ou jaune :cool:
(avec du recul je me dis que le marketing est excellent car ça personnalise le produit mais ça donne aussi envie d'en changer plus souvent contrairement au gris classique qui passe partout).

En revanche 256 Go me semblent vraiment short ne serait-ce que pour la vitesse d'écriture (gain réel à partir de 512 Go comme révélé par les test des premiers M1).

Et sur le portable je trouve justement, qu'ayant déjà un vieux mbp à la maison pour les besoins de déplacements, ce format d'iMac est un bon entre 2 car vu le poids et la connectique j'envisage déjà de le déplacer dans la maison (pour des besoins d'enregistrement occasionnels).
Bonne réflexion ! :)
 
il me semblait juste avoir le choix entre l'aboutissement des iMac Intel et les débuts des puces Apple Sillicon
Je suis d'accord avec ton raisonnement. Mais il y a quelques années, j'ai acheté l'aboutissement des PowerPC avec un Power Mac G5 bi proc. 6 moins après ils annonçaient les Mac Intel... avec des iMac qui bottaient le cul de mon gros G5.
J'étais un peu deg.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et daffyb
Pareil pour la couleur... dur de se faire une idée sans les voir en vrai... moi ce sera bleu ou jaune [emoji41]
(avec du recul je me dis que le marketing est excellent car ça personnalise le produit mais ça donne aussi envie d'en changer plus souvent contrairement au gris classique qui passe partout).

En revanche 256 Go me semblent vraiment short ne serait-ce que pour la vitesse d'écriture (gain réel à partir de 512 Go comme révélé par les test des premiers M1).

Et sur le portable je trouve justement, qu'ayant déjà un vieux mbp à la maison pour les besoins de déplacements, ce format d'iMac est un bon entre 2 car vu le poids et la connectique j'envisage déjà de le déplacer dans la maison (pour des besoins d'enregistrement occasionnels).
Bonne réflexion ! :)

Si on doit choisir en option la Ram ou le stockage : Ram direct maintenant si on peut prendre les 2 c’est encore mieux, faut avoir le budget extensible [emoji16]

Après voir sur le Refurb les premiers exemplaires les écarts de prix qu’il y’a

Un iMac 16Go et 512Go au prix du 256Go sur le Refurb [emoji6]
 
Bonjour,
J'ai possédé un MacBook Air de 2011 qui ventilait à mort avec le temps. Il y a 3 mois -- l'idée de reprendre un Mac me trottait dans la tête depuis un moment, et j'avais été sous Asus, carte graphique Nvidia recommandée par un ami pour les jeux --, j'ai fait l'acquisition d'un iMac 21,5 à 1700 euros. Je l'ai acheté chez un revendeur Easystore et lui avais parlé de mon désir de jouer à des jeux. Quand je vois les prouesses du M1, je suis déçue car je me dis que j'ai manqué un meilleur ordinateur au prix du mien, tout en sachant que la valeur du mien va dégringoler et que j'aurais, par conséquent, aussi pu l'avoir pour beaucoup moins cher à ce jour.
Je regrette de ne pas m'être renseignée sur un forum et que le revendeur ne m'ait pas avertie de cette mise à jour imminente des iMac. Mais je pense qu'en tant que vendeur, c'était une manière pour eux d'écouler leurs stocks.
J'ai vu que Microsoft allait aussi passer sous l'architecture ARM. C'est une véritable révolution qui va bousculer Intel qui semble être resté dans ses retranchements depuis des années sans proposer de nouveauté et de véritables améliorations.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Human-Fly
on apprend de ces erreurs

je crois que pour n'importe quels achats informatiques (ne serait-ce qu'une simple clef USB ) ; il faut se renseigner sur le net ...le web c'est au moinst 80% d'informations....le tout est de tomber sur les bons sites

maintenant apple suit ce que fait Intel et les autres constructeurs : c'est a dire augmenter les puissances année après année => donc demain est toujours mieux....et les constructeurs se gardent bien de divulguer ce qu'il travaille en labo....mais si on reflechit avant son achat, pour eviter le compulsif; on ne peux pas être déçu

j'attends et je continue de lire sur les forums ; quels types de jeu peux encaisser un mac m1 ...mais sur MBA ya réellement du mieux; c'est indéniable
la questions que je me suis toujours posée ; est-ce qu'un mac peux encaisser les jeux sur au moins 5 ans ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir !

TheiCollection a sorti une vidéo déballage de l'iMac en jaune ! Je me rends compte qu'il est magnifique.


Personnellement, je surveille sa chaîne et une vidéo plus détaillée va sortir bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
on apprend de ces erreurs

je crois que pour n'importe quels achats informatiques (ne serait-ce qu'une simple clef USB ) ; il faut se renseigner sur le net ...le web c'est au moinst 80% d'informations....le tout est de tomber sur les bons sites

maintenant apple suit ce que fait Intel et les autres constructeurs : c'est a dire augmenter les puissances année après année => donc demain est toujours mieux....et les constructeurs se gardent bien de divulguer ce qu'il travaille en labo....mais si on reflechit avant son achat, pour eviter le compulsif; on ne peux pas être déçu

j'attends et je continue de lire sur les forums ; quels types de jeu peux encaisser un mac m1 ...mais sur MBA ya réellement du mieux; c'est indéniable
la questions que je me suis toujours posée ; est-ce qu'un mac peux encaisser les jeux sur au moins 5 ans ?

Le Mac est quand même pas mal boudé par les développeurs de Jeu à part quelques titres

Apple Arcade est mis en avant sur Mac OS mais bon pourquoi pas

Après sur 5 ans je pense que ça dépend des jeux dont tu parles mais Apple Arcade sans problème
 
Mokuchley :

Ce n'était pas un achat compulsif. J'ai beaucoup réfléchi entre un MacBook et un iMac, ensuite entre 2 dimensions d'écran. Je n'ai juste pas été assez loin dans mes recherches (shame on me) pour obtenir l'information concernant le basculement d'Apple vers une nouvelle structure.
Ceci dit, bien qu'ayant loupé le coche sur les nouveaux modèles, je ne regrette pas mon achat car j'en suis très contente et il convient à mon usage (essentiellement de la bureautique, multitâche, un peu de Photoshop).
Mais les M1 semblent des monstres en jeux d'après les benchmarks.

Aussi, j'espère que les mises à jour seront toujours suivies sur les modèles avec processeur Intel.

Tu as bien raison concernant l'augmentation année après année et que demain est toujours mieux.
Autant l'iMac n'avait pas subit de changement pendant des années, autant l'iPhone reçoit des améliorations minimes à mon sens (meilleur capteur photo, meilleur puce : d'une puce A11 à A12 sur un an ou deux, sans doute pas de grande différence pour l'utilisateur lambda, mais passer de A11 à A14, c'est déjà un plus grand écart) qui tiennent surtout d'arguments commerciaux que de réelles nouvelles performances d'un modèle à un autre à un ou deux ans d'intervalle.
L'iMac au moins mérite les arguments. Il a vraiment évolué.
 
Mokuchley :

Ce n'était pas un achat compulsif. J'ai beaucoup réfléchi entre un MacBook et un iMac, ensuite entre 2 dimensions d'écran. Je n'ai juste pas été assez loin dans mes recherches (shame on me) pour obtenir l'information concernant le basculement d'Apple vers une nouvelle structure.
Ceci dit, bien qu'ayant loupé le coche sur les nouveaux modèles, je ne regrette pas mon achat car j'en suis très contente et il convient à mon usage (essentiellement de la bureautique, multitâche, un peu de Photoshop).
Mais les M1 semblent des monstres en jeux d'après les benchmarks.

Aussi, j'espère que les mises à jour seront toujours suivies sur les modèles avec processeur Intel.

Tu as bien raison concernant l'augmentation année après année et que demain est toujours mieux.
Autant l'iMac n'avait pas subit de changement pendant des années, autant l'iPhone reçoit des améliorations minimes à mon sens (meilleur capteur photo, meilleur puce : d'une puce A11 à A12 sur un an ou deux, sans doute pas de grande différence pour l'utilisateur lambda, mais passer de A11 à A14, c'est déjà un plus grand écart) qui tiennent surtout d'arguments commerciaux que de réelles nouvelles performances d'un modèle à un autre à un ou deux ans d'intervalle.
L'iMac au moins mérite les arguments. Il a vraiment évolué.

Pour les mises à jour avec les Mac Intel je ne compterais pas trop la dessus
Apple a annoncé en juin 2020 une transition sur 2 ans et on commence à avoir des rumeurs pour la gamme des « gros » modèles pour 2022

Après c’est l’inconnu mais vu le succès des Mac M1 ça va encourager Apple à faire des choix assez « tranchés »
 
Gwen :
Je ne pense pas qu'il soit intéressant que je change maintenant vue la baisse des prix. Si je dois remettre plus de 600 euros pour un M1, je suis plus gagnante à garder le mien.
Mais j'ai quand même suivi ton conseil et ai essayé de simuler un achat sur le site d'Apple, et ce dernier ne me propose pas de reprise.
Pensais-tu à des sites en particulier ?

Ma foi, les iMac ont tellement peu changé pendant des années que je n'ai pas pris la précaution de me renseigner davantage sur les nouveautés.
Tant pis pour ma pomme !


Sud083 :
Oui et j'ai lu que la puce M1 conçue par Apple pourrait brider plus facilement leur système d'un point de vue logiciels. Donc si cela s'avère vrai et que j'ai bien compris, moins de mises à jour ?
Dis-donc, les modèles Intel vont vite se retrouver au cimetière des Mac !

Aelune :
Tu as pris quelle couleur, finalement ? :)

Bon week-end à tous !
 
Gwen :
Je ne pense pas qu'il soit intéressant que je change maintenant vue la baisse des prix. Si je dois remettre plus de 600 euros pour un M1, je suis plus gagnante à garder le mien.
Mais j'ai quand même suivi ton conseil et ai essayé de simuler un achat sur le site d'Apple, et ce dernier ne me propose pas de reprise.
Pensais-tu à des sites en particulier ?

Ma foi, les iMac ont tellement peu changé pendant des années que je n'ai pas pris la précaution de me renseigner davantage sur les nouveautés.
Tant pis pour ma pomme !


Sud083 :
Oui et j'ai lu que la puce M1 conçue par Apple pourrait brider plus facilement leur système d'un point de vue logiciels. Donc si cela s'avère vrai et que j'ai bien compris, moins de mises à jour ?
Dis-donc, les modèles Intel vont vite se retrouver au cimetière des Mac !

Aelune :
Tu as pris quelle couleur, finalement ? :)

Bon week-end à tous !

Ils publieront des mises à jour de sécurité mais les futures versions de Mac OS il vont privilégier les Mac arm

Ah bah les modèles Intel tu vas sur Leboncoin ou eBay il y’a un paquet de MacBook Air et Pro et vu la décote...
Les revendeurs cherchent à vider les stocks aussi (MacBook Pro 16 a 1999€ au lieu de 2699€)

Me tarde de voir les premiers tests [emoji6]
 
et ce dernier ne me propose pas de reprise
Bonjour,
Capture d’écran 2021-05-21 à 18.59.33.png
Ils publieront des mises à jour de sécurité mais les futures versions de Mac OS il vont privilégier les Mac arm
Il y aura quand même d'autres versions de MacOS (combien ??), c'est très peu probable que que Big Sur soit la dernière.
Apple a évoqué au moins 5 années de support pour les Mac Intel, Mac Intel qui sont toujours en vente et d'on les dernières MAJ date de mi-2020 pour l'iMac 27" par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi et Human-Fly
Gwen :
Je ne pense pas qu'il soit intéressant que je change maintenant vue la baisse des prix. Si je dois remettre plus de 600 euros pour un M1, je suis plus gagnante à garder le mien.
Mais j'ai quand même suivi ton conseil et ai essayé de simuler un achat sur le site d'Apple, et ce dernier ne me propose pas de reprise.


Bonjour Mastic,


En complément du conseil de @maxou56, peut-être pourrais-tu consulter cette page, sur le site d'Apple. ;)
Je n'ai pas pu trouver de lien direct. Il faut descendre sur la page jusqu'à "Échangez votre appareil avec Apple"

dsd3.jpg


, puis "Informations complémentaires".

kd05.jpg



Tu auras peut-être une option intéressante pour réaliser un échange. ;)

Au pire, ton iMac Intel te donnera quand même satisfaction.
L''Apple Care étant de 3 ans, je pense que tu pourras au moins benificier des mises à jour essentielles pendant cette durée.
De plus fins connaisseurs que moi te donneront des informarions plus précises à ce sujet. :merci:
 
Dernière édition:
Mais j'ai quand même suivi ton conseil et ai essayé de simuler un achat sur le site d'Apple, et ce dernier ne me propose pas de reprise.
Pensais-tu à des sites en particulier ?
Regarde la capture d'écran de maxou56, il te donne l'emplacement où chercher pour tester la reprise par Apple.

Je t'en parle car dans un fil de discussion que je ne retrouve plus, on a discuté de cette solution il y a moins de 15 jours. Un membre du forum a pu se faire reprendre un Mac Intel récent et ne rien débourser ou très peu pour son M1. Je ne sais pas ce que pourra te proposer Apple, mais si cela te revient à 200 € par exemple, cela peut valoir le coup.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Il y aura quand même d'autres versions de MacOS (combien ??), c'est très peu probable que que Big Sur soit la dernière.
Oui il y’en aura d’autres c’est certain mais tu peux être sûr qu’au fur et à mesure des versions Apple privilégiera pour les nouveautés les versions ARM et leur succès va pas trop les faire hésiter

Après Apple fais des choix quand même assez tranchés donc je serais pas étonné d’une décision brutale
 
(...)

Après Apple fais des choix quand même assez tranchés donc je serais pas étonné d’une décision brutale

Tu dois mieux connaître le sujet que moi. Tu dois donc avoir raison.

Ce qui m'étonne, c'est que l'Apple Care offre une garantie totale de 3 ans.
Ce qui me faisait penser qu'au moins durant cette période, Apple assurerait au minimum les mises à jour essentielles pour les possesseurs de Macs Intel achetés récemment...
Je pensais au moins à l'OS et à tous les logiciels natifs.

Mais encore une fois, je ne suis pas le meilleur connaisseur de ces questions. :merci: