iMac Conseil achat iMac ocasion s'iou plait

Deborah Bernard

Membre confirmé
13 Mars 2005
63
4
Bonjour
Je souhaite acheter un Imac d’occasion tournant sur Sierra : il y en a sur Backmarket mais je ne sais trop s'il faut se fier à ce site ; beaucoup d'avis négatifs pour les smartphones mais rien pour les ordinateurs... Avez-vous une opinion ?
 
il y en a sur Backmarket mais je ne sais trop s'il faut se fier à ce site
Bonjour,
Rien ne vaut un achat neuf directement chez Apple, sinon il y a toujours un risque, c'est pour ça que c'est moins cher ;) .
Après est-ce que Backmarket est plus ou moins risqué que le bon coin ? Les avis divergent...
 
Bonjour,
Idem pour une utilisation office et teams, un peu d'internet (pas de stockage ou autre logiciel). En occasion vous prendriez un iMac mi-2015 i5 3,1ghz ou un mi-2017 i5 en 2,3ghz. (les 2 sont en 1TO HDD, 8 GO de ram). L'utilisation est basique (d'ou l'occasion) et ce sont des ordinateurs mis à dispositions pour travail personnel (ex : association). Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Idem pour une utilisation office et teams, un peu d'internet (pas de stockage ou autre logiciel). En occasion vous prendriez un iMac mi-2015 i5 3,1ghz ou un mi-2017 i5 en 2,3ghz. (les 2 sont en 1TO HDD, 8 GO de ram). L'utilisation est basique (d'ou l'occasion) et ce sont des ordinateurs mis à dispositions pour travail personnel (ex : association). Merci de vos réponses
 
En occasion vous prendriez un iMac mi-2015 i5 3,1ghz ou un mi-2017 i5 en 2,3ghz. (les 2 sont en 1TO HDD, 8 GO de ram).
Impossible de répondre dans l’absolu, tout dépend du prix. Mais pour 1000€ je préfère 1000 fois un mini M1 avec un écran d’occasion que je pourrais remplacer par un 4K l’année suivante.
En particulier avec ces iMac à disque mécanique qui deviennent poussifs à partir de Catalina.
 
En ce moment, il n'y a pas photo, Mac mini M1 neuf, même le modèle de base est bien!
Et un ecran pas cher avec.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Perso j'ai un Macbook Pro M1 de base avec un moniteur ultrawide et c'est top : portabilité et utilisation pour le travail avec le moniteur surtout que même écran fermé le mac ne fait aucun bruit.
 
  • J’aime
Réactions: SuperCed