Conseil achat laptop macbook

snoop74

Membre enregistré
3 Novembre 2014
4
0
Bonjour tout le monde, étant nouveau je me présente Rémy 28 ans habitant la Haute Savoie et ingénieur en systèmes et réseaux.

Voilà j'ai un PC fixe et je souhaite changer mon laptop Dell e6400.

Mon choix est fait pour essayer un mac :D.

Pour info je bosse en Suisse donc je vais l'acheter à l'Apple Store de Genève car les prix sont plus avantageux et je suis habité au clavier suisse QWERTZ.

Donc j'hésites entre :

1) MBA 13", i5 8Go de RAM et 128Go de HDD : environ 975€ ici

2) MBP Retina 13", i5 8Go de RAM et 128Go de HDD : environ 1145€ ici

Je souhaite quelque chose de léger pour le transporter mais je souhaite faire un peu de lightroom dessus (photographe très amateur :siffle:) et je me dis que le retina ca peut être bien...

Merci de vos conseils !

Rémy
 
Dernière édition:
Bonjour,

c'est sûrement le fait que vous soyez ingénieur qui vous identifie comme un habitant de la Haute Savoir... ;)

Sérieusement, je crois que le MBP Retina serait le choix à privilégier surtout si vous faites un peu de LR. Par contre, je trouve que 128 Go de SSD soit un peu limite. La marche n'est pas très haute pour atteindre le 256 Go, ce qui vous donnerait une marge plus intéressante pour le futur.
 
Bonjour,

c'est sûrement le fait que vous soyez ingénieur qui vous identifie comme un habitant de la Haute Savoir... ;)

Sérieusement, je crois que le MBP Retina serait le choix à privilégier surtout si vous faites un peu de LR. Par contre, je trouve que 128 Go de SSD soit un peu limite. La marche n'est pas très haute pour atteindre le 256 Go, ce qui vous donnerait une marge plus intéressante pour le futur.

Merci...

Oui je comprends après c'est 200CHF de différence quand même...

Surtout que toutes mes données sont stockées sur un NAS.

De base l'OS Mac prends combien de Go ?

Merci
 
Selon les spécifications technique de Apple, on parle de 8 Go comme minimum pour Maverick et Yosemite, ce qui m'apparaît peu, je serais tenter de doubler cet espace. Ensuite, il faut calculer les logiciels à installer.

Bon, si vous utilisez un NAS, 128 peuvent convenir mais vous serez lié avec cette contrainte, si contrainte il y a. Je comprends que vous n'avez pas besoin d'accéder à ces données en mode mobilité. Alors si vous êtes à l'aise avec cette façon de faire, je ne vois pas de problème,

Peut-être que vous pourriez trouver un MBP Retina avec 256 Go pour un prix similaire sur le redire, si c'est une question de budget.

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Refurb