Conseil achat MAC PRO 2013

xzod

Membre confirmé
20 Mars 2010
23
0
Bonjour,

J'ai lu de nombreux sujet dans différents forums à ce sujet mais je n'arrive pas à me faire une idée car les avis sont très divergeant.

Je viens donc en discuter avec vous.

Je projette d'acheter un MAC PRO 2013 (capsule) pour un usage à la fois professionnel et gaming.

Je voudrai savoir s'il va être efficace coté gaming que ce soit sous MAC OS X ou bootcamp

j'ai bien compris que les cartes grahiques sont orientées travail.

mais selon les divers discussion la différence est de l'ordre de 5% en puissance.

Pour ma part si je perds 5% de performance par rapport à des cartes graphiques de gaming alors ça me va amplement.

Maintenant si la différence est du genre 70% en moins de performance, la effectivement ça va être problématique.

Les types de jeux : wow, AOC, AION, secondlife, etc.

merci d'avance pour vos avis
 
Hello,

70% non, 5% me semble être plus réaliste en effet ;)

Disons que les GPU du Mac Pro sont destinés, comme tu le dis, à des tâches professionnelles. Ils seront d'autant plus efficaces dans ces tâches là.

Ça fonctionnera quand même avec les jeux. Mais ça ne sera pas aussi optimisé que les classiques GeForce.

J'avais un Thinkpad il y a plusieurs années, avec une Nvidia Quadro FX (GPU professionnel). Les jeux tournaient de façon impeccables dessus. Je n'ai pas eu de soucis.
 
Bonjour, je profite de ce topic pour poser ma question:
je suis deja équipé de deux thunderbolt displays. Pour jouer, lequel sera le plus a l'aise: le MBPr haut de gamme ou le MacPro entree de gamme (sans prendre en compte la mobilité) ?

Merci