Conseil Achat MacBook 2,2Ghz

P.A

Membre confirmé
1 Août 2006
62
2
Je veux acheter un MacBook 2,2ghz blanc assez rapidement (cette semaine). Je vais certainement aussi acheter 4Go de Ram sur macway pour arriver à une configuration plus que correcte.
J'ai quelques questions, notamment sur la disponibilité de la 10.5.2 sur les machines Mac. Elle devrait arriver aujourd'hui non ?
De plus, que pensez vous des rumeurs d'une "Keynote" fin février ? Ils n'annonceront jamais un renouvellement des MacBook ? Rassurez moi...
Les configurations du MacBook 2,2Ghz + 4Go de Ram sont vraiment bonnes ? Peut-on les comparer à un MacBook Pro entrée de gamme ?

Merci

Je veux acheter un MacBook 2,2ghz blanc assez rapidement (cette semaine). Je vais certainement aussi acheter 4Go de Ram sur macway pour arriver à une configuration plus que correcte.
J'ai quelques questions, notamment sur la disponibilité de la 10.5.2 sur les machines Mac. Elle devrait arriver aujourd'hui non ?
De plus, que pensez vous des rumeurs d'une "Keynote" fin février ? Ils n'annonceront jamais un renouvellement des MacBook ? Rassurez moi...
Les configurations du MacBook 2,2Ghz + 4Go de Ram sont vraiment bonnes ? Peut-on les comparer à un MacBook Pro entrée de gamme ?

Merci

Salut :coucou: La 10.5.2 est bien la, maintenant pour la mise a jour MB, elle aura lieu c'est sur, mais en fevrier cela me semble premature (dernier update en novembre). De plus, le MBP serait largement prioritaire (update en juin dernier). Fonce ! :up:

La màj OS 10.5.2 est disponible depuis quelques heures.

Il y a de grosses différences entre un MacBook et un MacBook Pro, indépendamment du fait que l'on peut mettre 4 Go dans ces 2 ordinateurs.

4 Go, c'est beaucoup, peut-être trop pour ton utilisation future.

La question est de savoir ce que tu comptes faire avec ton ordinateur...

Il y a de grosses différences entre un MacBook et un MacBook Pro, indépendamment du fait que l'on peut mettre 4 Go dans ces 2 ordinateurs.

C'est vrai, mais le prix est vraiment bas, alors pourquoi meme poser la question... :siffle: Non, je plaisante, bien sur que cela depend de l'usage. Mais P.A a l'air bien decide :up:

J'ai lu notamment sur ce forum que avec 4Go de Ram, l'ordi était moins saturé dans le multi-tache, et c'est justement l'utilisation que j'ai avec mon ordinateur actuel. Je risque de travailler sur la suite adobe, office, etc...
Je vais attendre que la 10.5.2 soit officiellement livrée avec les nouveaux mac, et ensuite fire !

Je travaille souvent sur un MacBook 2Ghz avec 1Go de ram sous Tiger, je pense que avec cet achat, j'aurai l'impression d'avoir un ordinateur complètement différent, non?

J'ai lu notamment sur ce forum que avec 4Go de Ram, l'ordi était moins saturé dans le multi-tache, et c'est justement l'utilisation que j'ai avec mon ordinateur actuel. Je risque de travailler sur la suite adobe, office, etc...
Je vais attendre que la 10.5.2 soit officiellement livrée avec les nouveaux mac, et ensuite fire !

Je travaille souvent sur un MacBook 2Ghz avec 1Go de ram sous Tiger, je pense que avec cet achat, j'aurai l'impression d'avoir un ordinateur complètement différent, non?

Oui, disons qu'en multi-tache, avoir un max de ram évite ou restreint le phénomène de swap. Ceci dit, pour en arriver à devoir solliciter les 4 Go, il faut y aller fort. J'ai 4 Go dans mon MBP et je les utilise rarement en multi-tache, sauf quand je suis amené à virtualiser...

Je suppose que tu travailles sur un MB de l'ancienne génération (non Santa Rosa). Donc les différences viendront d'un processeur un peu plus performant, du fait que tu as plus de ram (donc moins de swap et plus de fluidité), et d'une version de l'OS différente.

De là à dire que tu auras l'impression de travailler avec un ordinateur totalement différent, cela me parait un peu exagéré...

Oui, disons qu'en multi-tache, avoir un max de ram évite ou restreint le phénomène de swap. Ceci dit, pour en arriver à devoir solliciter les 4 Go, il faut y aller fort. J'ai 4 Go dans mon MBP et je les utilise rarement en multi-tache, sauf quand je suis amené à virtualiser...

Je suppose que tu travailles sur un MB de l'ancienne génération (non Santa Rosa). Donc les différences viendront d'un processeur un peu plus performant, du fait que tu as plus de ram (donc moins de swap et plus de fluidité), et d'une version de l'OS différente.

De là à dire que tu auras l'impression de travailler avec un ordinateur totalement différent, cela me parait un peu exagéré...

En tout cas la nouveauté se fera sentir ! Je n'ai jamais vu léopard tourner "en vrai". Je pense que cela va me plaire...

Non, je ne suis pas canadien. Quelle est ton adresse ?

Le site que tu pointes est réputé, mais est situé aux USA. Si tu fais une commande là-bas, tu devras payer, en plus de la TVA, les frais de douanes et de transport. Cela finit par faire cher. Et si les barrettes sont défectueuses, tu seras embêté.
Certaines personnes font des commandes groupées, mais bon...

Je te conseillerais plutôt ce kit de 4 Go (2 barrettes de 2 Go), de marque Kingston qui fabrique des barrettes d'excellente qualité.
http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?partnumber=KTA-MB667K2/4G
(Il est indiqué pour MacBook Pro, mais ces barrettes sont aussi compatibles avec les MacBook de dernière génération).

96 euros au moment où j'écris ces lignes. Attention, les prix augmentent petit à petit.

Il y a d'autres marques et d'autres adresses; tu peux aller lire le topic consacré à la ram pour portable MacIntel...

Merci pour le lien. je vais regarder ça de plus prêt.
Un des soucis majeurs c'est le délais de livraison. Je suis actuellement en Chine et des amis viennent me voir ce dimanche de France. Donc, ils vont m'amener mon MacBook. J'aurai bien voulu la Ram aussi, mais apparament il y a 5 jours de délais... Ca fait un peu juste.

Ben là effectivement, en Chine...

HmJ, tu as des adresses ? :D

Sinon, revenir sur le lien que tu avais toi-même indiqué...

Bon, sinon d'une manière générale, s'en tenir à des marques réputées: Corsair, Crucial, Dane-Elec, Kingston, OWC...

Trop fort ! Quand je tape mon université en Chine pour le programme éducation, ca marche !

Parfait ça, même pas besoin d'être malhonnête...

Plus qu'à attendre l'annonce officielle de la livraison des mac avec léopard en 10.5.2 et puis c'est bon !

Ta remarque me surprend. Quoi que... Il me semble qu'Apple est très très peu présente en Chine...

Dans le sens des baisses, c'est assez rare qu'une grosse boite fasse une fleur ;) Effectivement, je ne vois pas grand chose d'Apple en Chine... Hors des copies d'iPod :D

La Ram, c'est vraiment pas le truc que j'achèterai ici... D'ailleurs comme un peu tous les produits informatiques en Chine... Sur la forme, les contrefaçons chinoises sont parfaites, mais sur le fond c'est pas souvent ça...

La Ram étant un élément assez sensible sur un ordinateur, je préfère jouer la qualité...meme si j'aurai pu la payer 100kuai ici...

La Ram, c'est vraiment pas le truc que j'achèterai ici... D'ailleurs comme un peu tous les produits informatiques en Chine... Sur la forme, les contrefaçons chinoises sont parfaites, mais sur le fond c'est pas souvent ça...

La Ram étant un élément assez sensible sur un ordinateur, je préfère jouer la qualité...meme si j'aurai pu la payer 100kuai ici...

En ce cas, je te propose d'acheter ta RAM sur Internet a une grande enseigne, comme OWC ou Crucial par exemple. Vient des US, meme si souvent fabriquee en Chine, mais au moins tu as de la qualite. Et aujourd'hui, les frais de transport...