MacBook Air Conseil achat Macbook AIR 2013 / iPad 7th generation

TomiTECH

Membre confirmé
12 Juin 2020
23
0
23
Bien le bonjour

Alors je vous explique mon problème. En tant que étudiant, il me faut un appareil fiable pour les cours et pour me divertir. Je souhaite rester chez Apple car j'amie cette marque. Je possède une tours PC Lenovo THINKCENTRE sous Windows 10 (que j'ai upgrader car il tourner sur Windows XP avec 1 GO de RAM au lieu de 4 maintenant).

J'ai un budget très limités. Je cherche une machine qui dure dans le temps. J'ai pensé en premier à l'iPad 7th génération avec SmartKeyboard ou autre clavier. Mais j'ai fait aussi un petit tour chez BackMarket ou j'ai vu un macbook air 2013 13 pouces.

Ma question est la suivante : dois-je me tourner vers un iPad ou le MacBook AIR 13pouces ?

Voici les caractéristiques des deux produits :

iPad de 7th génération :

3 GO de RAM
32 GO de ROM
10 pouces
Puce A10 FUSION

Macbook Air 2013 :

MacBook Air 13\" Core i5 1,3Ghz 4Go 128Go SSD AZERTY (MD760)

  • Processeur Bicoeur Intel Core i5 à 1,3 GHz
  • Ecran 13,3" / Mémoire vive 4 Go / Mémoire Flash 128 Go
  • Caméra FaceTime HD - Clavier rétro-éclairé - Trackpad Multi-Touch
  • Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0
  • Clavier AZERTY
  • Mac OS X

En vous remerciant
 
Le problème, c'est que plus le budget est bas, plus la machine sera ancienne, ou bien très "entrée de gamme" (peu de RAM, petit SSD, petit processeur), donc moins la possibilité de garder longtemps cette machine sera importante.

Chez Apple, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

Du coup, si tu veux vraiment garder 6-8 ans une machine achetée aujourd'hui, il faut partir sur du quasi-neuf, genre MBP 13" gen10 (2200€).
Donc une solution peut être d'attendre et de mettre des sous de coté.
 
Donc il faudrait que je parte sur l'iPad ?

Si ton utilisation est basique et le bureautique est basique, alors pourquoi pas : un plaisir d'un iPad Pro.
 
Si ton utilisation est basique et le bureautique est basique, alors pourquoi pas : un plaisir d'un iPad Pro.

Oui cela pour être un bon avantage. L'utilisation que je fait d'un ordinateur est simplement, un peu de YouTube et du traitement de texte. Je vous remercie pour votre aide
 
Quand tu dis prix abordable, tu pense à quoi? 500€ ? 300€ ? 1000€ ?
 
Vu tes besoins, je partirais plus sur l'iPad. Le Macbook Air comme l'iPad ne seront pas évolutif, mais pour avoir encore un des 1er iPad sorti, l'iPad est vraiment un excellent produit.
 
Oui, a la limite attendre l'IPAD AIR 4
 
Avec un clavier physique ca passe mais ca rajoute quelques € à la facture
 
Pour du TT c'est bien, mais c'est juste parafait avec un clavier comme le souligne @IRONHIDE49 Si tu utilises en plus du markdown, c'est nickel.
 
markdown?
 
C'est une façon de prendre des notes rapidement, qui permets une mise en page simple et rapide. Je simplifie, mais Wikipedia résume bien la chose.
 
Bonjour

Désolé je n'avais pas fait de tour sur le forum et j'avais pas vu vos messages. Moi je pensais partir sur l'iPad de 7th generation. Je comptais prendre Clavier et Apple Pencil ou magic mouse.

Mon budget et de 530 €
 
Je vais regarder sur back market pour un macbook pour ce prix la.
Pour l'IPad, pour le le coup le 7 est pas mal pour toi avec un coque clavier + track pad Logitech.