Bonjour,
je suis intéressé par l'achat d'un macbook pro 15" pour les utilisations suivantes :
- bureautique (google drive, chrome, pages, ...) : utilisation générale quotidienne
- PAO (photoshop, illustrator, indesign) : utilisation pro quotidienne
- developpement web front-end et logiciels (xcode, python, ruby) : uilisation pro quotidienne
- Video (premiere pro, after effect) : utilisation pro occasionnel
- MAO (Ableton, logic, cubase) : utilisation en loisir occasionnel
Je cherche une machine pour un usage opérationnel pendant 3 ans (c'est à dire qui fonctionne sans lenteur)
MacOS me convient et j'ai besoin d'un portable que j'utiliserais à domicile, en cours et en entreprise.
En terme de budget je peux aller jusqu'à 3000 (mais je n'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre pour des options qui ne me sont pas utiles ^^)
J'aurais besoin d'un ordinateur rapidement mais je peux attendre si le jeu en vaut la chandelle (en gros si apple sort un macbook pro AMAZING à la prochaine Keynote )
La configuration qui m'interesse est la suivante :
Ecran 15"
CPU : i7 2,8Ghz (turbo boost 4Ghz)
GPU : Iris Pro + AMD Radeon 2Go
Ram : 16 Go
Stockage : 512 Go PCIE
Mes questions sont les suivantes :
1) Cette machine sera elle fiable et rapide pendant 3 ans ?
2) Vaut il la peine d'attendre 3-4 mois pour un nouveau mac qui sera meilleur mais sans avoir d'informations la dessus ?
3) Est-il intéressant d'acheter un macbook pro et de le revendre d'ici 1 an pour acheter un modèle plus récent ?
4) Est-ce une bonne idée de switcher avec ce mac (en terme de poids, résistance, ...) ?
je suis preneur de toute remarques ou informations complémentaires ^^
Bonne journée
je suis intéressé par l'achat d'un macbook pro 15" pour les utilisations suivantes :
- bureautique (google drive, chrome, pages, ...) : utilisation générale quotidienne
- PAO (photoshop, illustrator, indesign) : utilisation pro quotidienne
- developpement web front-end et logiciels (xcode, python, ruby) : uilisation pro quotidienne
- Video (premiere pro, after effect) : utilisation pro occasionnel
- MAO (Ableton, logic, cubase) : utilisation en loisir occasionnel
Je cherche une machine pour un usage opérationnel pendant 3 ans (c'est à dire qui fonctionne sans lenteur)
MacOS me convient et j'ai besoin d'un portable que j'utiliserais à domicile, en cours et en entreprise.
En terme de budget je peux aller jusqu'à 3000 (mais je n'ai pas d'argent à jeter par la fenêtre pour des options qui ne me sont pas utiles ^^)
J'aurais besoin d'un ordinateur rapidement mais je peux attendre si le jeu en vaut la chandelle (en gros si apple sort un macbook pro AMAZING à la prochaine Keynote )
La configuration qui m'interesse est la suivante :
Ecran 15"
CPU : i7 2,8Ghz (turbo boost 4Ghz)
GPU : Iris Pro + AMD Radeon 2Go
Ram : 16 Go
Stockage : 512 Go PCIE
Mes questions sont les suivantes :
1) Cette machine sera elle fiable et rapide pendant 3 ans ?
2) Vaut il la peine d'attendre 3-4 mois pour un nouveau mac qui sera meilleur mais sans avoir d'informations la dessus ?
3) Est-il intéressant d'acheter un macbook pro et de le revendre d'ici 1 an pour acheter un modèle plus récent ?
4) Est-ce une bonne idée de switcher avec ce mac (en terme de poids, résistance, ...) ?
je suis preneur de toute remarques ou informations complémentaires ^^
Bonne journée