Conseil achat MacBook pro vs IMac

Yumie

Membre confirmé
7 Décembre 2009
29
0
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau Mac.
J'avais un MacBook pro de 2009 que je souhaite changer.*
J'ai une utilisation assez basique mais je souhaite également pouvoir jouer avec mon Mac, je ne fais pas de montage vidéo.*
J'hésite entre un MacBook pro 15 pouces ,avec le chipset Intel et la carte graphique dédié et 500 go de DD et 8 go ram, et un IMac.*
J'ai éliminer le retina de mes
Choix vu que le basique n'a que un SSD de 128 go et si j'ai tout suivi on ne peux plus rien modifier dedans.*
Je viens de finir mes études donc je pense pas que le Mac bougera beaucoup de chez moi c'est pour ça que j'hésite à reprendre un MacBook pro
Concernant le iMac j'ai lu que beaucoup de personnes avaient des tâches sur l'écran >_< et je suis assez maniaque avec ça.*

Je souhaite Quand même faire tourner quelque jeux dessus comme
Guild wars 2 ( via boot camp ) et diablo 3.*
Est ce que le chipset Intel 4000 est suffisant pour faire tourner ses jeux dans de bonnes conditions ( et dans ce cas un Mac mini ou MacBook air est envisageable) ou est ce qu'il faut absolument un CG dédié ?

Merci d'avance.*
 
Tu réponds presque toi-même en parlant de tes jeux. Par sécurité, et visant la longévité, je prendrais iMac (carte graphique plus adéquate selon moi).
 
a mon avis si tu veux consacrer ton mac aux jeux prends un Imac a cause de son ecran 27 pouces qui rend les jeux comme dans un paradis . moi j ai un imac 27 I5 avec 1G de memoire de la carte graphique et 12 G de RAM et j ai joue presque tous les derniers jeux sous bootcamp et j avais aucun probleme . mais maintenant c est fini les jeux car je l ai consacre maintenant juste a faire de la musique . bonne chance
 
Merci pour vos réponses.
C'est un peu ce que je pensais ^^"
Vous savez si il y'a une grosse différence entre la 6770 et la 6970 ? Je pense devoir prendre le 21 et non le 27, je n'ai pas assez de recul par rapport à l'écran pour l'utiliser et avoir le nez coller dessus ne doit être top
 
Bonjour,
La différence entre les deux cartes graphiques du 21" est de plus ou moins 10% si mes souvenirs sont bons.
AMD Radeon HD 6750M < AMD Radeon HD 6770M

Donc celle du 21" 'haut de gamme' est la même que celle du 27 pouces 'entrée de gamme'.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64