Conseil achat Macbook pro

nicocg

Membre confirmé
16 Décembre 2008
19
1
Bonjour, je suis utilisateur de pc depuis de nombreuses années.

J'envisage d'acheter un macbook pro 15 pouces 2,4 GHz

On m'a dit d'attendre la sortie de la 2e version des macbook pro, est-ce préférable ? si oui quand est-ce qu'elle sortira

Est-ce que je peux utiliser msn messenger avec la fonction video sur mac.


Est-ce que un mac decote moins vite qu'un poste? Si oui, à quelle "vitesse" ?

J'ai lu sur un post que la fonction copier-coller (ctrl+C et ctrl+V) ne marchait sur mac est-ce exact?

Est-ce que Firefox fonctionne sur mac ?

Quels st les avantages d'un mac par rapport à un pc ?

J'attends vos arguments, essayez de me convertir à l'APPLE WORLD :)
 
Bonjour, je suis utilisateur de pc depuis de nombreuses années.

J'envisage d'acheter un macbook pro 15 pouces 2,4 GHz

On m'a dit d'attendre la sortie de la 2e version des macbook pro, est-ce préférable ? si oui quand est-ce qu'elle sortira

Certains sont partisans du "je n'achète jamais de rev. A d'un modèle, il y a toujours des problèmes". Concernant le MBP, la version précédente, bien que loin d'être la première version du MBP, s'est révélée touchée par un défaut sur certaines cartes graphiques. Donc attend si tu veux, mais pour moi c'est de la perte de temps.

Est-ce que je peux utiliser msn messenger avec la fonction video sur mac.

Non pour MSN Messenger, la faute à Microsoft qui nous promet qu'ils travaillent dessus, au moins depuis mon switch en 2004. Des solutions de visioconférence multiplateforme existent néanmoins sur mac, telles que Skype, Google Talk ou AIM (équivalent PC d'iChat).

Est-ce que un mac decote moins vite qu'un poste? Si oui, à quelle "vitesse" ?

Ca dépend de quel poste tu parles : sûrement moins vite qu'un poste radio, voire d'un bureau de poste (ou ce qu'il en reste) :D:D:D. Je pense que tu voulais parler de la décôte par rapport aux PC : en fait tout dépend des machines. Auparavant c'était vraiment le cas, autant depuis le passage aux processeurs Intel j'ai l'impression que c'est un peu moins vrai aujourd'hui.

J'ai lu sur un post que la fonction copier-coller (ctrl+C et ctrl+V) ne marchait sur mac est-ce exact?

Je doute fortement que tu ais lu une telle chose sur ces forums, ou alors venant d'un nouveau qui voulait "être converti à l'Apple World" :D. Le copier-coller existe bel et bien sur OS X, seul le raccourci change. De manière générale, tous les raccourcis PC utilisant Ctrl + quelque chose ont un équivalent en "Cmd (ex touche Pomme) + quelque chose". C'est valable pour couper, copier, coller, imprimer, ouvrir, sauvegarder, etc...

Est-ce que Firefox fonctionne sur mac ?

Il est disponible sur Windows, Mac OS X et Linux notamment. Une simple recherche sur le site de Mozilla t'aurait renseigné.

Quels st les avantages d'un mac par rapport à un pc ?

Le nombre de posts sur ce forum consacré à ce sujet est important. Je te conseille de lire tout cela, avant de venir poser des questions pour compléter, sinon on ne s'en sortira pas. Tu disposes d'une fonction "Recherche" sur ce forum, n'hésites pas à l'utiliser. Bon nombre de questions que se posent les switchers trouvent leurs réponses sur ce forum.
 
Je suppose qu'il veut parler du crtl + c, x ou v qui ne fonctionne pas dans le finder pour des fichiers ou des dossiers. Sinon, dans les applications, elle fonctionne comme dans Windows ou d'autres OS.
 
Bonjour, je suis utilisateur de pc depuis de nombreuses années.

J'envisage d'acheter un macbook pro 15 pouces 2,4 GHz

On m'a dit d'attendre la sortie de la 2e version des macbook pro, est-ce préférable ? si oui quand est-ce qu'elle sortira
Les derniers macbook pro étant sorti récemment, je ne crois pas à une révisions avant avril. A toi de voir si tu as la patience d'attendre jusque là.

Est-ce que je peux utiliser msn messenger avec la fonction video sur mac.
Tu as aMSN ou mercury messenger qui sont 100% compatibles avec msn et qui permettent l'échange de fichiers et l'utilisation de la vidéo.

Quels st les avantages d'un mac par rapport à un pc ?
Le principal avantage d'un mac par rapport à un pc, est d'être un mac, tout simplement.
 
à ma connaissance, le chat audio ET vidéo ne fonctionne pas avec aMsn et Mercury, si ???

Je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c'est que nicocg ne parlait que de la fonction vidéo avec msn. Et je doute que skype, AIM ou google talk soient compatibles avec msn.

Et si nicocg posait ça question à propos de msn, c'est sans doute qu'il veut pouvoir continuer à correspondre avec ses amis sur PC qui eux de toute façon sont très probablement utilisateurs de msn. C'est plus simple que ce soit lui qui installe sur son mac une solution compatible avec msn et gérant la vidéo que de demander à tous ses potes d'installer skype ou aim.
 
Le problème c'est que justement les solutions pour le chat audio et vidéo par le protocole MSN ne sont pas abouties sur Mac.

Jusqu'à peu je pensais que Skype était la meilleure solution, mais je dois avouer que la solution du plugin Google Talk est très simple à mettre en place (et les comptes gmail sont de nos jours largement utilisés eux aussi).
 
Y'a t 'il possibilté d'acheter le MacBook Pro sans l'os dedans ? Et à quel prix le portable serait il sans l'OS ?

À la limite tu aurais déjà un mac et tu chercherais à utiliser les dvd d'Os X en ta possession pour les installer sur ton futur macbook pro, je comprendrais ta question. Mais la, tu m'expliques comment tu comptes faire vu n'ayant eut que des pc tu ne peux pas avoir os x. Le télécharger sur torrent histoire de grapiller 100 euros.?
 
Non mais, de toute façon c'est impossible d'acheter une machine Apple neuve sans OS...
 
En plus, si c'est pour une question de budget, on trouve des PC comparables sur le plan des specs techniques pour bien moins cher. Par contre, à qualité égale/comparable, il faudra banquer aussi...