Conseil achat macpro occasion

Mandella

Membre confirmé
1 Avril 2010
31
2
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mac pro d'occasion pas trop cher.

J'ai vu que le mac pro révision 1 2 X 2 ghz tourne autour de 1000 euro et que les possibilités d'évolution sont plus que correctes. Je suis scientifique et je travaille actuellement sur un powermac G4 mais celui ci ne me permet pas de faire tourner windows. Est ce que cela faut la peine d acheter ce model ou je dois prendre un plus récent?

Ps : les prix sont un peu surestimés sur l'argus sur internet?

merci

Qu'est-ce que tu veux faire évoluer ?

Sur les vieux MP, tu ne pourras y mettre aucune carte graphique moderne, et la RAM ECC est très dur à trouver et à des prix faramineux. Il ne reste guère que la place pour mettre des DD.

Pour 1000 € tu trouveras des iMac bien plus puissants. :zen:

d'après plusieurs sites, il y a pas mal de gens qui ont pu mettre les dernières cartes graphique et passer au quadcore sur une révision 1
Ah ? :eek: Parce que pour les dernières cartes graphiques, il me semble qu'il faut un MP début 2008 minimum. Quant aux processeurs, ça m'étonnerait beaucoup qu'une carte mère de 2006 accepte de procs de 2009-2010. :siffle: Ajouter à cela que le prix d'un Xeon des MP suffit pour t'acheter une bonne machine d'occasion. :D

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mac pro d'occasion pas trop cher.

J'ai vu que le mac pro révision 1 2 X 2 ghz tourne autour de 1000 euro et que les possibilités d'évolution sont plus que correctes. Je suis scientifique et je travaille actuellement sur un powermac G4 mais celui ci ne me permet pas de faire tourner windows. Est ce que cela faut la peine d acheter ce model ou je dois prendre un plus récent?

Ps : les prix sont un peu surestimés sur l'argus sur internet?

merci

Qu'est-ce que tu vas aller t'acheter un vieux Mac Pro d'occaz ? Pourquoi pas un iMac G3 bleu...?!

Pour la somme dont tu disposes, l'iMac est une excellente machine déjà bien puissante... Réfléchis-y bien avant de t'acheter un Mac Pro trop ancien, que tu vas chercher à revendre dans - mois ou un an pour racheter un iMac.

Et les iMac virtualisent bien Windows... Enfin, si tu es sous Windows, pourquoi un Mac ?

je travaille sur mac mais dans mon nouveau boulot j ai besoin d'un pc pour une petite partie des taches. Je cherche un mac pro parce que j'ai déjà 2 écrans 24 pouces que j'ai acheté l'année dernière! donc voila pq !

Je sais, c'est pour ça que j'ai écrit "si tu y arrives". :D

Il y a eu un gap entre les modèles 2006 - 2008, bcp plus important qu'entre les modèles 2008 - 2009 (voire 2010).

c'est vrai que le mac pro de début 2008 était une vraie bonne affaire. Je me souviens avoir payé le mien, un 2 fois quad core 2,8 pour un peu moins de 2500€ avec 2 cartes graphiques, qui était donc en milieu de gamme, alors que le milieu de gamme aujourd'hui est 1000 euros plus cher.

Si tu en trouves un d'occasion dans les 1000 euros, ce mac vaut vraiment le coup