conseil achat portable

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jebzf
  • Date de début Date de début

Jebzf

Membre actif
18 Janvier 2005
123
4
41
Bonjour,

tout d'abord je suis désolé de poser une question à laquelle tout le monde répond à peu près dix fois par jour mais...

voilà je doit m'acheter un portable assez rapidement (d'ici fin mars) parce que mon ibook 12" G3 600 a rendu l'âme.

et donc j'hésite :

- au départ j'étais plutôt parti sur un PB 15" 1,5 GHz avec en option un superdrive. qui me revient environ à 1700e avec les 20% de l'ADC mais l'autonomie et la mauvaise réception airport des nouveaux PB m'a un peu refroidi.

- donc je me demande si je vais pas prendre un ibook 12" avec 512 Mo / 60 Go / et BT ce qui me revient à peu près à 1060e avec les 10% de l'ADC. Le problème : un écran trop petit avec une résolution trop faible (ce qui est pénible par exemple avec la barre d'outil de word 2004),pas de superdrive.

Je pense que l'IB serait suffisant niveau performances pour ce que je veux faire (bureautique, surf et occasionnellement M.A.O, jeux et montage vidéo) mais est-ce qu'il serait pas plus agréable de travailler sur un PB ?

Est-ce que le disque plus rapide le clavier éclairé et l'écran plus grand justifient la différence de prix ?
Est-ce que tous les PB de nouvelle génération ont une réception Airport merdique ?
Est-ce que je devrait attendre avril et la révision des Ibook pour en acheter un le cas échéant...

merci de me donner votre avis sur ces questions qui me turlupinent :D ...

Salut

Pourquoi ne pas prendre un ibook 14" avec superdrive ? Tu sais ce que tu auras comme machine puisque l'ibook actuel est un modèle éprouvé et cela rentre largement dans ton budget.
Quand à attendre avril la question se pose, mais pour ma part moi j'en ai eu marre d'attendre et j'ai commandé la semaine dernière mon ibook 12". En fait depuis la Toussaint où je l'ai découvert, j'ai attendu le temps de me décider, puis la Keynote de Jobs, et j'aurai pu attendre pour ilfe 05, puis la mise à jour d'avril, puis l'arrivée de Tiger, etc.. A ce compte là on n'a pas son ibook à la maison.

Nicolas

ben ouai mais l'ibook 14" est aussi gros que le PB 15" et par contre la résolution reste en 1024*768 ce qui n'est pas très intéressant. en plus avec les 20% de l'ADC student le PB 12" me revient quasiment au même prix que l'ibook 14" SD donc... pas très intéressant pour moi.

non je crois tous comptes faits que je vais arrêter de me poser la question, je vais prendre un PB 15" et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de vice de fabrication.

Le 15 " est vraiment une superbe machine, tu ne le regretteras pas :up:

Jebzf a dit:
ben ouai mais l'ibook 14" est aussi gros que le PB 15" et par contre la résolution reste en 1024*768 ce qui n'est pas très intéressant. en plus avec les 20% de l'ADC student le PB 12" me revient quasiment au même prix que l'ibook 14" SD donc... pas très intéressant pour moi.

non je crois tous comptes faits que je vais arrêter de me poser la question, je vais prendre un PB 15" et croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de vice de fabrication.

mwai... le 14" plus gros que le pb 15"... d'accord... mais ca reste quand meme un poids plume par rapport au pc portable dans la meme gamme de prix...

vu tes besoins... a mon avis.. tu perds ton fric a acheter un powerbook...

kasparov a dit:
mwai... le 14" plus gros que le pb 15"... d'accord... mais ca reste quand meme un poids plume par rapport au pc portable dans la meme gamme de prix...

vu tes besoins... a mon avis.. tu perds ton fric a acheter un powerbook...

c'est effectivement possible. en fait, en admettant que l'ibook 14" ait une résolution supérieure à 1024*768 ça serait la machine idéale pour moi. parce que je pense que niveau perf ça suffirait.

Le problème (si j'ose dire) c'est que la gamme apple aujourd'hui est très homogène, et chaque modèle a ses avantages, il n'y en a pas un qui soit l'affaire du siècle ou un autre complètement merdique.

Mais si je dois bosser en 1024*768 je prendrais un 12", ibook ou pbook.

et sinon vincmyl, j'ai bien compris, en lisant tes posts sur tous les sujets que t'adorais ton alu 15". Mais c'est pas la peine de le répéter 150 fois sans argumenter. ça m'aide pas trop à la décision.

j'ai encore quelques jours pour hésiter...

bon ben voilà j'ai commandé hier un PB 15" 1,5 avec SD + 1 clavier et une souris Apple Wireless. (qui a dit on s'en fout ?)

jusqu'à présent mon expérience du Mac se limitait à un Ibook 12" G3 600, qui m'a laché il y a deux semaines, je pense (j'espère) que je vais sentir une différence en terme de performance et de réactivité.

merci en tout cas à tous les forumers (ça se dit ça ?) de MacGe, qui m'ont accompagné dans ma décision. si je pouvais je ferais bien boule à facettes pour vous tous. Mais bon...

Salut à tous

Voilà une bonne chose de faite. Maintenant après la difficile période du choix, voici la difficile période de l'attente, usante pour les nerfs et parfois difficile à vivre pour l'entourage familial.
Bon courage.

Nicolas

P.S. tu connais sans doute le site http://www.apecode.com/appletrack/ qui te renseignera au jour le jour sur la progression de ton pb dans les méandres de la livraison de l'Applestore.