Conseil achat power MAC G3

wildchild76

Membre confirmé
27 Juin 2004
56
2
43
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur ce forum, j espere avoir de bons conseil...:)
Je suis actuellement sousPC... je compte m acheter un MAC etant donné que je fais de la production musicale.
Je voulai avoir un avis sur un POWER MAC G3 350Mhz pour savoir si par la suite je pouvais changer le processeur pour un plus puissant etc etc
Par exemple peut on monter un processeur de G4 dans un G3 ?
En attendant une reponse
Merci d'avance
Voila le lien ou trouver le POWER MAC G3 que j ai vu.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=69559&item=5103858249&rd=1

wildchild76 a dit:
Bonjour a tous!
Je suis nouveau sur ce forum, j espere avoir de bons conseil...:)
Je suis actuellement sousPC... je compte m acheter un MAC etant donné que je fais de la production musicale.
Je voulai avoir un avis sur un POWER MAC G3 350Mhz pour savoir si par la suite je pouvais changer le processeur pour un plus puissant etc etc
Par exemple peut on monter un processeur de G4 dans un G3 ?
En attendant une reponse
Merci d'avance
Voila le lien ou trouver le POWER MAC G3 que j ai vu.http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=69559&item=5103858249&rd=1

1) T'es pas obligé d'avoir un mac pour faire du son.
2) Je vois pas trop l'intérêt de prendre un pm G3 à 350 mhz pour l'uppgrader ensuite avec une carte accélératrice G4 (SONNET par exemple), je sais pas, c'est à étudier.
3) Il serait peut-être plus intéressant de prendre direct un PM G4 quicksilver 733 qu'on doit pouvoir trouver dans les 700 ¤.

Je suppose que ton budget doit être très serré mais les cartes accélératrices ne sont pas données.

Je souhaite utiliser PRO tools ce qui est tres difficile avec un PC.... Si tous les zicos bosse sur Mac c pas pour rien....
Pour le reste effectivement g un budget assez serré mais si je dois sacrifier quelques objets pour avoir mieux je suis pret a le faire...
Vous pensez donc qu un G4 Quicksilver me conviendrai mieux ?

wildchild76 a dit:
Vous pensez donc qu un G4 Quicksilver me conviendrai mieux ?

oui.

renseigne toi sur le cout d'une carte accéleratrice G4 et tu verras que même en achetant un G3 B&B 350 à pas cher, tu ne seras pas loin de ce que te suggère JPTK.
Et avec des composants plus récents: bus plus rapide, meilleure mémoire, DD plus rapide et plus gros, etc...

Bref, à moins que ta solution G3 ne fonctionne déjà telle quelle avec le logiciel que tu envisages d'utiliser et que tu ne comptes faire que ça avec la bécane, fais comme te dit le mossieu :D

Je souhaite utiliser PRO tools ce qui est tres difficile avec un PC.... Si tous les zicos bosse sur Mac c pas pour rien....

Beaucoup de gens mangent au mac do, peut-on en conclure pour autant que ce fast food est bon ? Je ne crois pas ;)

Ce que je voulais dire c'est que oui le mac est très bien, je serais pas là sinon, bien sûr je le recommande, mais travailler avec un PC et protools ça ne pose aucun problème, faut arrêter d'être manichéen.

Si tu veux t'en convaincre, va faire un tour sur les forums de MAc music, tu verras qu'ils te tiendront le même discours, ils préfèrent quand même le mac mais pas parce que protools ne tourne pas sur pc.

Merci a tous pour ces conseils !!!

Bon, pour repondre a cette grande question j ai eu l occasion de comparer les performance d un pc et dun mac pour utiliser pro tools.... j pense que vous avez compris...y a pas photo.
Je sais que pro tools tourne sur pc mais avec les stages que j ai eu l occasion de faire j ai vu la difference.
En fait je veut switcher parce que j ai de loin preferé bosser sur mac que sur pc...
Surtout lorsqu il faut que j ouvre 3ou 4 application en meme temps.
C est pour ca que je voulai savoir ce que valai un POWERMAC G3 par rappport a mon PC car si il me faut au moins un G4 autant que je me debrouille pour avoir un G4.(mais ca va etre plus dur....:eek: )

Pas évident de comparer le G3 à ton PC, en tout cas, moi je déconseille à nouveau de prendre en dessous du G4 733 mhz quicksilver que tu pourras trouver aux alentours des 700 ¤, les PM g3 sont trop vieux, le processeur va saturer rapidement et il faudra te payer une carte accélératrice à 500 ¤.
Donc investit, économise, t'as pas trop le choix je crois. ;)

jaipatoukompri a dit:
Pas évident de comparer le G3 à ton PC, en tout cas, moi je déconseille à nouveau de prendre en dessous du G4 733 mhz quicksilver que tu pourras trouver aux alentours des 700 ¤, les PM g3 sont trop vieux, le processeur va saturer rapidement et il faudra te payer une carte accélératrice à 500 ¤.
Donc investit, économise, t'as pas trop le choix je crois. ;)
Tout à fait d'accord, un Mac dure plus longtemps alors autant faire quelques sacrifices dès le début :up:

Ah ben c'est sûr, si en plus il y a ProTool installé dessus en 9 et X , je comprend que ça t'interpelle... ce modèle est sorti en 2000, le disque 20Go est à 5400tr/mn , la carte graphique est vieille (Ati 16Mo je pense), le bus à 100Mhz... c'est pourquoi il est moins bien que le 733, 700¤ pour ça c'est un maximum je pense... avec l'écran et Panther+ProTool tu peux peut-être aller à 800¤ mais je laisse d'autres juger de la pertinence...

Ouais... N'essaye pas de faire tourner du Proutools sur G3, même avec 512, ça rame... Chez moi il tourne au minimum (avec FCP) sur un G4 733. C'est encore mieux sur le Bipro 800 comme ici:
http://www.tryo.fr/occasions.html
Surveille ce sigte, ils otn souvent des occases pas chères et le matos est 100 pour cent nickel :)
Et franchement je te conseille vraiment d'éviter ebay, lieu de toutes les embrouilles et arnaques, surtout pour les Mac.