conseil achat powerbook

badboy71

Membre actif
30 Juin 2008
132
4
Saint-Rémy (71)
bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum et j'ai de plus en plus envie de switcher ver un mac portable et on me propose
un powerbook g4 12 pouce, 1,33ghz, 60go dd, 1,25go ram pour 400€

j'aurai voulu savoir si cette occasion vaut le coup ?

sachant qu'il y a leopard d'instalé dessus, est ce que le powerbook ne risque pas de trop ramer ?

mon utilisation se limitera à

- surf sur le net
- msn
- un peu de montage video (loisir)
- un peut de bureautique
- musique

voila en esperant avoir un peu d'aide a bientot ;)

cordialement quentin
 
Tout d'abord : Bienvenue ici !!!:)
Pour la suite je pense que ce n'est pas une arnaque, mais pour vérifier la cote des mac il existe un site en anglais qui fait ça très bien mais... Je ne me souviens plus de son nom, tu devrais pouvoir le retrouver en faisant une recherche sur macgé,... Bon, après une petite recherche : www.mac2sell.net
Ce site est très bien fait et tu pourras, après avoir rentré toutes les caractéristiques de la machine avoir une évaluation de son prix.
Je n'ai pas pu le faire car il manque l'information sur le graveur : cd-rom ou superdrive ???
Ensuite, à toi de voir sachant quand même que c'est une super petite machine !...
1.25 Go c'est juste limite et à augmenter si possible (je ne sais pas si ça l'est...) car Léo est gourmand, mais ça devrait tourner quand même.
Bon switch:up: !
 
Pas de problème, fonce, le prix est raisonnable, et Leopard tourne plus que correctement sur cette machine.
J'ai un iBook 1,2 GHz 1,25 Go de ram 100 Go de DD à 7200tr/min et Leopard tourne fort bien.
Pas de soucis pour le montage video sous iMovie HD 6
 
Pas de problème, fonce, le prix est raisonnable, et Leopard tourne plus que correctement sur cette machine.
J'ai un iBook 1,2 GHz 1,25 Go de ram 100 Go de DD à 7200tr/min et Leopard tourne fort bien.
Pas de soucis pour le montage video sous iMovie HD 6

Tout à fait, il y a juste les temps de calcul de l'encodage mpeg2 qui peuvent être long, mais rien de dramatique ;)
 
merci pour toute vos reponse qui vont me rassurer pour acheter ce powerbook, par contre j'aurai quelque questions .

en ce qui concerne la ram je peux en rajouter jusqu'a combien ?

et puis-je mettre un dd de 250go ?

merci a bientot ;)


ps : pour le lecteur c'est un superdrive.
 
La ram est déjà au max.
Pour le disque dur... j'en sais rien :rateau:
Lors de l'achat, vérifie le niveau de "vie" de la batterie (menu pomme/a propos de ce mac/plus d'information/alimentation). Si la batterie est morte ou presque, prévoir en bonne centaine d'euros pour la remplacer
 
ok dac mais le pb je ne peut pa voir le mac avant de l'acheter mais pour 400€ cela me parait une bonne affaires. ;)
 
merci pour toute vos reponse qui vont me rassurer pour acheter ce powerbook, par contre j'aurai quelque questions .

en ce qui concerne la ram je peux en rajouter jusqu'a combien ?

et puis-je mettre un dd de 250go ?

merci a bientot ;)


ps : pour le lecteur c'est un superdrive.

Oui tu peux mettre un DD de 250 Go, mais il n'y a qu'une seule référence en IDE (attention ce n'est pas du Serial Ata).

C'est le Western Digital Scorpio 250 Go (liste des sites le vendant)
 
merci pour cette info melaure je ne savait pas qu'il falait un dd ide

bon ba je crois que mon choix est presque fait , j'espere etre content de ce powerbook surtt que sa va etre mon 1er mac

:up: