Conseil achat SSD + Adaptateur HDD

Mais lol ! Phrase passe partout d'un niveau assez bas je l'avoue :/

Ca me fait une belle jambe ce que tu dis :) (traduction : on s'en tape :up: )

ben c'est pas eux qui m'ont écrit cette connerie : "T'inquiètes pas , je comprend ton désarroi. :-)".

Si tu comprends pas ce que t'écris c'est plus grave que ça en a l'air :/

T'es bête ou tu le fais exprès ? Oo

Je te pose la question "par quoi je suis censé être "troublé" ? rien a voir avec des lacunes..

t'as pondu une phrase pour rien dire.. en l'occurence "T'inquiètes pas , je comprend ton désarroi. :-)"

Nope ,tu supportes juste pas que l'on te dise que tu ne lises pas correctement.
Et par faute d'arguments , l'Homo sapiens fini par perdre son sang froid en disant qu'il s'en tapait :-)

Bien sur ..

J'ai dis dans mon premiers messages que j'avais pas fait attention à des bouts de ton message, je ne peux pas être plus clair... si je ne supporterais pas qu'on me le fasse remarquer, pourquoi je le dirais :p

Ensuite, ca n'est absolument pas par faute d'arguments que je m'en tape de tes remarques et autres, c'est réellement parce que je m'en tape :D (je suis venu ici pour des conseils sur du ssd, pas pour que tu me parles de ta fille qui sait lire :siffle: ) .

D'autre part, si l'un ou l'autre avait perdu son sang froid, je ne pense pas que la discussion serait aussi calme :)

Bien sur ..

Ensuite, ca n'est absolument pas par faute d'arguments que je m'en tape de tes remarques et autres, c'est réellement parce que je m'en tape :D (je suis venu ici pour des conseils sur du ssd, pas pour que tu me parles de ta fille qui sait lire :siffle: ) .
Bonne chose si tu t'en tapes , l'histoire est réglé ,tu changes le HDD par un SSD ,car si t'es aussi habile av tes mains qu'avec ta langue t'as ttes les chances de perdre la garantie :-)
T'es tellement ds le stéréotype prévisible que j'en baille ,allé bonne nuits ,il est tard chez moi.

Savoir lire et comprendre sont 2 choses ,il semblerait que chez toi un des éléments soit absent. :-)

Dernière édition:
Visiblement toi c'est les deux éléments qui sont absents.
Tu devrais te regarder avant de me reprocher quoi que ce soit sur ma lecture/compréhension ;)

aller ciao

Juste une chose Max, je ne saurais que te conseiller de laisser ton HDD à sa place et de juste mettre ton SSD dans son caddis (sauf si tu met le HHD en externe comme conseillé). En effet l'emplacement du HHD sur un MBP est isolé du reste de la machine (et notamment de la carte mère), ce qui n'est pas le cas de l'emplacement du superdrive, or on a pas encore trop de retour de ce côté là mais comme le HDD vibre et est sujet à la casse ou à la perte de donné suite à un choc, il vaut mieux le laisser à sa place. LA question se posait jusque là avec les SSD avec nappe sata 3, puisque la nappe du superdrive était une sata 2. Mais depuis les MBP 2012, la nappe du superdrive est en sata 3 (surement car Apple a appris que la manip est de plsu en plus faite).

Bref, mieux vaut mettre le SSD dans l'emplacement du superdrive et laisser le HDD où il est, sauf si tu veux juste remplacer le HDD par le SSD.

c'est exactement l'inverse ! bravo , tu as tout faux ;) !

C'est un hoax qui circule sur le net ... et visiblement ça marche bien ...

Donc NON ! le SSD va a la place du HD et le HD a la place du super drive , ces rmeurs sur le pseudos vibrations de mes couilles ont été démenties depuis des années .