MacBook Pro Conseil achat

Isa44

Membre confirmé
9 Juin 2017
18
1
36
Bonjour,
Après des semaines d'hésitation, je suis décidée à acheter un mac (même si un pc ferait l'affaire... c'est une histoire de plaisir). Je ne sais absolument pas quoi acheter (si ce n'est que j'ai exclu le Mac book, restent le Air et le Pro). Je lis des trucs sur le net, j'écoute ce qu'on me dit, mais jamais le même son de cloche... J'ai vu aussi qu'il y avait des nouveautés.
Mon usage : surtout de la bureautique (gros fichiers textes), navigation, et streaming. Je n'y connais pas grand chose, je veux juste une machine que je garderai un peu, et pouvoir ouvrir des pages web sans galérer.
Merci de vos judicieux conseils.
 
En 2017, il faut si possible privilégier un écran "retina". Cela exclut le MBA.

Il y a une semaine, j'aurai proposé le MBP retina 13" 2015. Malheureusement, il vient d'être retiré du catalogue. Il faut donc mettre la main à la poche pour la dernière configuration...
 
salut a tu besoin obligatoirement d'un portable
 
ok quel est ton budget ??
PK tu ne veut pas le macbook Retina 12" maintenant il ont des I5 et I7
 
ok quel est ton budget ??
PK tu ne veut pas le macbook Retina 12" maintenant il ont des I5 et I7
Le budget... s'adaptera en restant raisonnable. Je ne vais pas acheter une machine suréquipée pour l'usage que je veux en faire, quoique l'envie peut venir après... Ma préférence va au 13 pouces, c'est ce que je trouve le plus pratique. En fait le macbook... ce n'est pas mon préféré...
J'ai lu quelque part qu'il n'était pas forcément conseillé d'acheter les premières séries de nvtés. Vrai ou pas ?
 
Les premières séries, si on entend par là une première révision de châssis, réservent parfois leur lot de déceptions. Sans même parler des défauts de jeunesse, les spécifications des premiers châssis sont souvent un peu "batardes".

Prends le MacBook 13" sans "Touch Bar", en moins de six mois, son processeur fait un bond de puissance vraiment intéressant, car il intègre certainement la génération de processeurs pour laquelle il a été pensé. Parfois aussi, Apple s'entête. Ainsi, toujours pour cette même machine, la Pomme bride volontairement les débits wifi en supprimant une antenne.

Le MB retina souffre du même entêtement avec son pauvre port USB-C qui pourrait être Thunderbolt...

Enfin, jinsiste, le "retina" n'est pas un suréquipement. En fait, en 2017, ce sont les machines portables dépourvues de cette affichage qui semblent être des bizarreries dans le catalogue Apple. Il ne reste que le MBA qui sera très bientôt être mis à la retraite. Il se fait surpasser en matière de performances par le MB, core i5. Son châssis semble lourd par rapport à cette machine et pas assez léger si on le compare au MBP 13". Seul son prix explique encore qu'il soit en vente en 2017.
 
Salut

pour plus de plus de polyvalence je te conseillerai un macbook pro 13" sans touch bar tout comme te l'a conseiller Tox , il sera plus à l'aise et durera plus longtemps dans le temps que le MB .
 
Donc... si je vous suis bien :mon choix devrait se porter sur le mcbook pro 13'' retina, ancienne version ? (Je veux dire sans taper dans les nouveautés de début de mois:)). Il date de quand celui-là ?
 
Non le 2016 sans touch bar
 
tu peut aussi regarde sur le refurb sa coute moins cher
 
Exactement, un retina 13" 2015 sur le "refurb" ou un 2017 sans "Touch Bar". Par contre, ce sont deux machines équipées de 128 Go uniquement.
 
attend un peu le refurb se renouvelle tous les jours
256 mini
 
Les avis divergent alors... :)

-"le 2016 sans touch bar"
-"un retina 13" 2015 sur le "refurb" ou un 2017 sans "Touch Bar" équipées de 128 Go uniquement"
-"256 mini"
C'était mon interrogation justement 128 ou 256...
Si les deux machines citées par Tox sont en 128 dans quoi je dois taper pour du 256 (si c'est justifié).

Bien noté pour le Refurb. Ça vaut vraiment le coup ?
Merci à vous pour vos conseils. Y a des trucs plus palpitants pour des mordus. C'est sympa de prendre du temps pour une béotienne.
 
oui sa vaut vraiment le coup et 256 go est le mini
une version 2016 est pas mal comme celui ci
ou celui avec touch bar

la différence entre les deux est au niveau puissance tu n'en pas besoin vue ton utilisation
mais c'est au niveau des port 4 pour le touch bar contre 2 sans touch bar
 
C'est bien le problème avec les MPB 13" : le stockage est faible en entrée de gamme. Du coup, il faut taper dans la seconde version du 13" 2017 pour avoir 256 Go et il est clairement trop cher : 128 Go supplémentaire pour 250.- € !!!
 
Bon...ça se précise... Le MBP 13" 256 Go version 2016 il est pas mal... Vous confirmez ce que je ne faisais que supposer : un peu short les 128. Mais c'est vrai que ça monte vite niveau prix.
La Touch bar... ça m'a jamais branché des masses...
 
Encore moi...
Sur cette page j'ai vu qu'il y a avait aussi des MBP de 2015, quelle est la différence avec ceux de 2016, conseillés plus haut (à part bien sûr l'année :)). Pour l'usage que je veux en faire, le processeur à 2 ou 2,7 ou plusça compte ?
 
Les MBP 13" 2015 ont une variété de ports (2x USB 3, 2x TB 2, HDMI, slot SD) qui en font des machines nomades monobloc et fort pratique à l'usage.