conseil achat

anneee

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2007
3 707
436
52
Langres
bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum
je voudrais acheter un mac book
je n'ai pas d'utilisation jeux et je pense que la taille de ce portable est idéale pour moi
la seule chose qui me bloque encore c'est la chauffe de l'appareil car je l'utiliserai pas mal posé sur mes cuisses
sur les pc portables que j'ai utilisé jusqu'à maintenant on peut baisser la vitesse du proc pour internet ou word et la température baisse très sensiblement

est-ce possible sur macbook, je lis les forums depuis qques semaines mais je n'en ai jamais entendu parler

merci à vous

anneee

salut,

mon conseil : ne prends pas de mac. C'est un effet de mode, l'effet tapette. Les portables pc te proposent la même confugiration 25% moins cher. Et en plus, ils chauffent pas, tu peux les garder sur les genoux. Tu devras acheter tous tes logiciels, tu pourras plus regarder des dvd zone 1 si tu en as, et tu passeras pour une grosse taffiole auprès de tes copains. Mais au fait t'es une fille ?

:rolleyes: hum, délicat...
...et tu passeras pour une grosse taffiole auprès de tes copains. Mais au fait t'es une fille ?
extrait d'un forum
"(...)Tafiolle, tarlouze, tapette, pd (variantes : payday > jour de paye / nom complet : pédéraste), gay, tantouze, Disquette et j'en passe"
Est-ce que c'est l'utilisation de ton PC body-buildé qui tépanouit à ce point ? :D

Un prof de psycho avait dit que la plupart des invectives formulées par les individus reflétaient en fait leurs frustrations rentrées, leurs vrais désirs non-formulés ou inhibés, voire l'image qu'ils se faisait encore d'eux-même. :)
_________

Pour répondre à anneee
Je ne connais pas le Macbook, bien que j'en ai offert un à ma filleule pour son Mariage.
Oui, dans les portables Apple, il y a evidemment le choix d'Utilisation diverses.
Ça se trouve en général dans les Préférences Système/Economie d'energie :
choix divers pour la lecture de DVD, d'economie maximale, ou sans.
Utilisation du processeur:
normale, maximale...

Quelqu'un peut confirmer?
mais il en va ainsi sur mon PowerBook G4.

Enfin, pour la lecture des DVD "zone 1" (Etats-unis), il y a VLC (Videolan) qui se contrefout carrrrrément du zonage du lecteur. ;)

• J’aime
Réactions: Paski.pne
VLC ? Une arnaque vieille comme le monde de la part de Steve Jobs, VLC ne marche pas avec les zone 1, donc essaye le avant de t'exprimer.

VLC ? Une arnaque vieille comme le monde de la part de Steve Jobs, VLC ne marche pas avec les zone 1, donc essaye le avant de t'exprimer.
Bla bla bla :o

Si tu as le courage de tes opinions, inscris-toi sur le forum ;)

Le fait de critiquer le Mac n'est pas gênant en soi, mais si cela pouvait être argumenté (et non le simple déversement d'une bile sans fondements), ce serait bien. Car, pour VLC, BIP !!!! Mauvaise réponse, VLC permet la lecture (pas toujours certes, mais cela nuance ton propos) des zones 1.

Et très franchement, tu sors d'où cette théorie du complot à propos de Steve Jobs et VLC ? Ce serait à mourir de rire, si ce n'était si navrant.

bla bla bla

achetez mac achetez mac achetez mac

allez, anneee, fais un tour sur le net, ailleurs qu'ici, et tu verras que VLC à 90% de chances de déconner avez les zone 1... alors que sur pc... tu as anydvd, un programme qui marche super bien... et puis dvd shrink, un freeware..; bref

bla bla bla

anneee, si tu nous disais plutôt quelles utilisations tu compte faire du MacBooK, histoire de donner des conseils plus affûtés (en tout cas plus affûtés que ceux de l'homophobe non inscrit, qui d'autant plus te méprise, vu qu'il part du principe que tu ne t'es même pas renseigné sur les PC et les possibilités qu'ils t'offraient avant de te poser la question d'un Mac et que tu n'es là que par ignorance).

Et pour l'histoire de la chauffe du MacBook, tu devrais, je suppose, avoir bientôt des retours d'utilisateurs du MacBook qui te donneront des détails là-dessus ;)

Edit : NightWalker, j'aime tes mots d'amours pour les trolls :D :D ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
xxx.yyy.44.220

Voilà l'adresse IP de non inscrit, je pense que s'il continue on pourra pourrir son accès... depuis un Mac...

Ou alors le signaler à Wanadoo, ce n'est qu'un abonné wanadoo...

% Information related to 'xxx.yyy.44.240'

inetnum: xxx.yyy.44.240
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSORL157 Orléans Bloc 1
country: FR
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: for hacking, spamming or security problems send mail to
remarks: [email protected] AND [email protected]
mnt-by: FT-BRX
source: RIPE # Filtered

role: Wanadoo France Technical Role
address: FRANCE TELECOM/SCR
address: 48 rue Camille Desmoulins
address: 92791 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX 9
address: FR
phone: +33 1 58 88 50 00
e-mail: [email protected]
admin-c: WITR1-RIPE
tech-c: WITR1-RIPE
nic-hdl: WITR1-RIPE
mnt-by: FT-BRX

% Information related to 'xxx.0.0.0/11AS3215'

route: xxx.0.0.0/11
descr: France Telecom
origin: AS3215
mnt-by: RAIN-TRANSPAC

• J’aime
Réactions: JPTK et Paski.pne
bla bla bla

allez, anneee, fais un tour sur le net, ailleurs qu'ici, et tu verras que VLC à 90% de chances de déconner avez les zone 1... alors que sur pc... tu as anydvd, un programme qui marche super bien... et puis dvd shrink, un freeware..; bref

bla bla bla

Mais c'est qui ce blaireau.. :D
Je me verrais bien aller sur un forum pc pour dire des conneries de ce genre et essayer de retenir mes ouailles, j'ai déjà vu des post ridicules mais alors là c'est fort quand même. :rateau:

est-ce possible sur macbook, je lis les forums depuis qques semaines mais je n'en ai jamais entendu parler

merci à vous

anneee
Fais une recherche sur le forum, on en parle à plusieurs endroits ;)
Oui, on peut baisser la vitesse du proc...

C'est un effet de mode, l'effet tapette.

Choupinou chéri ! je te retrouve enfin ! Petite crapule, tu sais que je me suis fait un sang d'encre !
Ah ça je devrais te fesser... Mais non, t'es vraiment trop mignon, je peux pas t'en vouloir. Viens là faire un calin.

Les ami(e)s faut pas lui en vouloir. Il a une belle gueule, mais un QI plus plat qu'un timbre poste. Pour tout vous dire, il a pas encore digéré que Robert l'ai plaqué pour... une fille !

Pleure pas mon lapin. Viens essuyer tes jolis yeux. Lààààà... Tu sais quoi ? J'ai une merveilleuse surprise pour toi : Robert est revenu, il est à la maison. Il regrette de t'avoir plaqué pour cette fille, tu sais. Il m'a avoué, comme je te l'dit, qu'il préférait de loin ton joli petit c*l.

Désolé... ça m'a échappé.

• J’aime
Réactions: Paski.pne
...
wub.gif
aah David, qu'est-ce que tu causes bien...

up.gif

...
wub.gif
aah David, qu'est-ce que tu causes bien...
:rose: Me fais pas rougir comme ça, sinon "on" va encore jaser ;)
(cela dit avec une voix terriblement virile, et une poulette blondasse et pulpeuse dans chaque bras).:D

Lol c'était du bon troll ça ma foi :D, il a voulu faire joujou avec son PC virussé et plein de spyware en tout genre. Je lui donne 15 ans pleins de boutons et fan de Counter Strike :D

Bien joué Night Walker ;) :up:, voilà comment on les arrête ces trolls :D.

Pour revenir au sujet :
Moi je suis ravis de mon macbook et coolbook permet de diminuer la fréquence du processeur pour 9euros de mémoire car cette option n'est plus disponible avec les proco intel si je ne me trompe pas.
Par contre te dire que ca va bcp moins chauffer ca c'est autre chose.
Mais honnetement je te déconseille vivement l'utilisation prolongée de n'importe quel laptop (meme vu son non ^^) sur tes genoux.
En effet cela rend stérile et c'est pas des blagues. Si les testicules sont à "l'extérieur" du corps d'un homme c'est pour éviter que la t° ne soit trop élevée à l'intérieur des testicules. En effet la t° du corps humain est de 36,6°C et celle des testicules quelques degrés plus basses afin de maintenir en vie les spermatozoïdes en vie. En effet ceux ne sont pas concu pour cette t° apparement ^^.
Enfin soit tjrs est-il que c'est fortement déconseillé et que des enquêtes prouvent que ca rend stérile :).

Pour le macbook je confirme que meme si le proco ne dépasse que rarement les 70°, il chauffe qd meme (la batterie,..). Mais bon tous les laptop sont chauds ^^.
A part ca je te conseille vivement le macbook :)

J'ai un macbook, je suis loin d'être pd, contrairement au frustré qui n'ose même pas afficher un pseudonyme.
Mon mac chauffe mais je trouve ça tolérable, franchement, et puis faut pas oublier que l'EFI à été améliorée.
Tu peux trouver les codecs qui permets de lire les DVD venu d'ailleurs que de la Zone 1.

Mon copain m'a dit qu'à capacités égale avec un dell, il faut rajouter + 200 euros pour avoir la caméra intégré, etc......

Donc, tu peux prendre un macbook ss hésiter, ou bien, me l'acheter, pour que je teste les qualités de cet ordinateur, et t'en faire un rapport émerveillé chaque jour !!!

:zen: