Conseil achat

jeremiggy

Membre confirmé
27 Novembre 2008
28
0
Bonjour a tout les maceux,

Je souhaite passé de windows a vista depuis quelque temps et je suis motivé a enfin franchir le pas.
Par contre j'ai un petit budget.
Je souhaite faire de l'internet, traitement de texte, tableur, regardé des vidéo et du photoshop avec.
Je tourne actuellement avec un AMD 64 X2 3800+, 4Go de ram DDR2, carte graphique 6600 256 Mo...
Je vous précise ma configuration PC car je ne voudrais pas non plus me retrouvé avec un ordianteur beaucoup plus lent. Bon cette configuration je l'avais monté surtout pour joué, mais le jeu ne m'intérèsse plus, c'est pour ça que je souhaite franchir le pas vers mac.
En fait, j'aimerais vendre mon pc pour m'acheté un mac. Dans ces budgets, je pense que le mac mini semble le plus abordable en occasion.
Dans un magasin cash express près de chez moi il en propose un, 299 euros, 512 de ram, proc powerpc 1,25 ghz, 40 Go.
Qu'en pensez vous? Dans ces prix la, puis-je avoir mieux?

p.s: si jamais quelqu'un est intéréssé par mon pc...lol
 
Je tourne actuellement avec un AMD 64 X2 3800+, 4Go de ram DDR2, carte graphique 6600 256 Mo...
Je vous précise ma configuration PC car je ne voudrais pas non plus me retrouvé avec un ordianteur beaucoup plus lent.

Dans un magasin cash express près de chez moi il en propose un, 299 euros, 512 de ram, proc powerpc 1,25 ghz, 40 Go.
Je ne voudrais être pessimiste, mais ce n'est pas tout à fait les mêmes machines. Le PPC est un bon processeur mais là la différence est vraiment trop grande pour lutter à armes égales. :(

Ensuite je te conseillerais vivement d'éviter ce genre de boutique, c'est de l'escroquerie pure et simple : fait une recherche auprès de particuliers tu auras de biens meilleures offres. Cette machine est estimé sur Mac2Sell a environ 110€ :siffle:

A titre d'exemple sur ce même site une configuration bien plus performante et proche de ce que tu as :
Mac mini Intel Core 2 Duo 1,60 GHz 1024 / 120 Go / combo
Sa Cote Mac2Sell est de :
350 € TTC
 
Merci pour ta réponse rapide.
En tout cas je suis fixé. Je vais peut être voir avec ce magasin pour le rachat de mon pc si je ne trouve pas un particulier, mais je n'effecturais par mon achat la bas par conséquent.
 
Les annonces mageneration, macplus, macbidouille, mac4ever, annonces-mac.net, et ebay, dans tout les cas, si tu peut tester la machine un petit peu, c'est mieux...
 
"Conseil d'achat" ? Donc c'est pour le forum du même nom...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto