Conseil/Avis sur la boutique infomac-paris

Ritooon

Membre confirmé
28 Décembre 2010
35
3
Paris
Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui pour vous raconter mes déboires, et partager mon expérience avec vous en matière de réparation d'iPhone.

Le bouton Home de mon iPhone 4 commençant à me lâcher (il fallait vraiment appuyer fort), je me décide de commander une nouvelle nappe et de la monter moi-même. Après une bonne heure, le tout remonté/revissé, j'allume mon iPhone et là … Surprise ! j'ai du rater un truc / Casser une nappe (ou mal la remonter) mon iPhone affiche un écran séparé en deux : noir et bleus => inutilisable.
Bref, l'état mon petit tournevis avec une forme d'étoile (de pas très bonne qualité) s'étant dégradé, je ne peux plus dévisser mon iPhone … Je décide donc de me rendre dans une petite boutique afin de diagnostiquer mon problème (Est-ce que j'ai cassé l'écran ? Ou je l'ai peut-être mal remonté ?).

Je me dirige donc vers la boutique infomac située dans le 15ème arrondissement de Paris. Je lui explique la situation, il me réponds qu'il doit garder l'iPhone, le diagnostic sera rendu dans une heure. J'aurais bien aimé avoir un diagnostic "rapide" quand même avant, mais bon, dans ma situation, j'accepte. Une heure après, il me rappelle pour me dire que c'est l'écran qui est cassé. Tarif de la réparation : 79€. J'accepte la réparation et passe le chercher 1/2 heure après.

Je récupère donc mon iPhone avec un écran "neuf". Puis je constate que les couleurs ne sont pas aussi vives qu'avant. Je compare avec l'iPhone d'un collègue, même modèle, même OS. La différence est flagrante, la couleur est vraiment très fade. Je me dis que ce n'est pas vraiment grave, j'ai un nouvel écran tant pis pour la couleur.

Le soir je regarde de plus près cet écran, et charge une application. Fond noir, c'est alors que ça me saute aux yeux : Ce petit pixel mort en bas de l'écran qui me fait de l'oeil …

Ni une ni deux, le lendemain j'appelle le réparateur, qui me propose de passer pour "voir" le problème. Soit, je me déplace, il me dit "effectivement il y a bien un pixel mort, mais je n'ai plus d'écran, mon fournisseur passe à 14 heures". Il aurait quand même pu me prévenir avant …
Je repasse à 14 heures. Toujours pas d'écran … Mais je lui laisse mon iPhone, il me garantit que ce sera fait pour 16 heures. J'appelle à 16 heures : Trop de clients, pas eu le temps, il sera prêt pour 18 heures …
J'attends. Et récupère mon iPhone. Le pixel mort n'est plus là.

C'est alors que sur la route du retour, je télécharge un fond d'écran noir, et l'affiche en plein écran. Quelle a été ma surprise quand j'ai surpris un autre pixel mort, et deux autres naissants …
Je rappelle immédiatement le réparateur, qui me dit de repasser le lendemain …

Je passe vers le matin, lui apporte à nouveau mon téléphone, il me dit que ce sera fait dans l'heure. A midi il m'appelle : C'est tout son lot qui a un défaut. 16 heures, j'ai des nouvelles : Nouvel écran "Certifié Apple", plus de problème.
Pourquoi pas… Pourtant lorsque je récupère l'écran, les couleurs sont toutes aussi fades … Je le notifie de cette remarque à nouveau, il me dit que son fournisseur lui a assuré que c'étaient bien des écrans Apple.
Je n'en fait pas tout un fromage, je m'en vais. Je vérifie les pixels morts : Aucun.

Et puis je rentre chez moi. Je décide d'utiliser mon iJoujou. Je le prends dans la main et l'écran s'allume. Tiens, c'est bizarre, il me semble ne pas avoir appuyé sur le bouton Home… Je le verrouille réappuie sur l'écran en bas à droite (simple petite tape, comme si j'écrivais un SMS), l'écran s'allume … Je regarde une partie de l'écran en bas à gauche est plus claire, comme une tache … Impossible d'utiliser l'iPhone sans déclencher le bouton Home ou le VoiceOver…

Je perds mon sang-froid … J'appelle le réparateur, et cette fois j'en ai marre, après de longues minutes de négociation, j'obtiens enfin le remboursement (Même s'il était très réticent), mais il veut récupérer son écran et mettre un écran cassé à la place…

J'obtiens mon argent (En deux fois, car pas assez d'argent dans la caisse (Il m'a dit qu'elle était vide avant de m'accorder le remboursement…)) et il me le remplace par un autre écran cassé physiquement, dont à ce jour le bouton home ne fonctionne plus …

Je me retrouve donc après 1 semaine, 7/8 A/R à la boutique avec un bouton Home qui ne fonctionne plus et un écran cassé …

Pour ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire (Et je les comprends :) ), un petit résumé :

- Pièces de mauvaises qualité
- Rechigne au remboursement
- Diagnostic "long"
- Tout est fait dans votre dos (On ne voit pas ce que le réparateur fait avec notre téléphone)
- Pourrait prévoir qu'il n'a plus d'écran et donc conseiller de ne pas se déplacer pour rien)

Voilà, c'était un petit coup de gueule, ainsi qu'un conseil, car oui je conseille fortement d'avoir à faire à cette boutique du 15ème arrondissement de Paris.

Bonne journée à tous !