Conseil Boitier externe graveur dvd / DD

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum conseils et je voudrais avoir vos conseil...

Pouvez-vous m'indiquer à votre connaissance le meilleur boîtier externe pour:
- mettre un graveur DVD (mon bon vieux pioneer DVR-106D) qui sera auto-alimenté via la prise, donc 5 pouces 1/4
- interface USB2/FW pour pouvoir utiliser sur mon iBook 12 et sur mon PC

Un autre boitier pour:
- mettre mon disque dur de 160 Go acheté cet été, donc 3 pouces 1/2 lui aussi auto-alimenté si possible
- interface USB2/FW pour pouvoir utiliser sur mon iBook 12 et sur mon PC également

Merci pour vos conseils ou vos suggestions !

m4el
 
Je me réponds à moi tout seul:

- Pour le boîtier graveur DVD, comme je ne vais pas m'en servir à longueur de temps, une simple connectique USB2 fera l'affaire --> je me conseille celui-là, parce qu'il est plutot beau par rapport au reste et le prix est encore raisonnable
Boîtier chez materiel.net

- Pour le DD, j'hésite carrément à prendre un AluICE, car quitte à mettre 75 euros dans un simple boitier (mais de qualité tout de même), je préfère encore prendre un truc qui sera plus pérenne.
Mais maintenant que je m'y fais penser, que ferais-je de toute cette place ?
Mon but étant de bazarder mon PC, je garde ce qui m'intéresse dedans et au revoir le reste.

Alors je me conseille celui-là
Autre boîtier

J'abandonne l'idée du zéro alim, car il semble en effet que faire tourner des DD à cette vitesse là pompe trop d'énergie pour un portable (mon ibook 12) mais que ça marche par contre sur un desktop.
Ce boîtier s'intégrera plutôt bien avec l'autre et saura rester discret.

Mais je vais tenter de voir pour interface triple. Le truc hilarant chez macway, ils vendent des boitiers vides AluICE au meme prix, meme plus cher que des disques externes, donc des boîtiers avec un DD dedans ! Un comble !
Alors je vais approfondir et me tenir au courant.

Même si je ne me trompe pas en achetant un AluICE, mon porte-monnaie n'est pas extensible ;)
 
J'ai pu lire des commentaires peu élogieux pour ton boitier Icy Box sur le site de montgallet (www.rue-montgallet.com dans la rubrique boitier, je mets pas le lien direct parce que là de suite pas moyen des'y connecter :( )
Une connectique pas très solide en particulier.

MacWay et ses boitiers au même prix que les DD ext, j'ai pas compris non plus, mais j'ai décidé d'attendre d'avoir les sous pour en prendre un directement avec le DD dedans :zen:
 
Sur http://www.1000ordi.fr, j'ai vu un boîtier d'une marque qui s'appelle Sarotech.
C'est une marque coréenne, seulement vendue par eux en France, d'après ce que j'ai vu.

Le boîtier a al'air sympa, blanc pour aller avec mon iBook, mais apparemment pas en alu, et avec l'alim intégrée (donc ventilo, donc bruit).
Et le prix 1000ordi est assez cher.

Je me demande si je ne vais pas tous comptes faits acheter un AluICE et je serai tranquille, basta !
Après il n'y aura plus qu'à acheter le boîtier 5.25"
 
m4el a dit:
Je me demande si je ne vais pas tous comptes faits acheter un AluICE et je serai tranquille, basta !
Après il n'y aura plus qu'à acheter le boîtier 5.25"
Je me suis lancé dans un petit comparatif de prix qui pourrait t'aider:

BOITIER

Connexion Firewire seule:
* Ice = 83 ¤
* AluIce = 119 ¤
Connexion Firewire & USB2:
* Silverdrive2 = 71 ¤
A titre indicatif, sur rue-montgallet.com, tu trouves un DD 80Go à environ 50 ¤ et un 160 Go à environ 75 ¤

- D'où le prix d'un 80Go + :


  • Ice = 133 ¤
  • AluIce = 169 ¤
  • Silverdrive2 = 121 ¤
- Et DD 160Go + :
  • Ice = 158 ¤
  • AluIce = 194 ¤
  • Silverdrive2 = 96 ¤

BOITIER AVEC HDD INCLUS

Connexion firewire seule:

* Ice 80 Go = 108 ¤
* AluIce 80 Go = 118 ¤

* Ice 160 Go = 140 ¤
* AluIce 160 Go = 154 ¤
Connexion firewire & USB2:
* Silverdrive2 80 Go = 95 ¤
* Silverdrive2 160 Go = 127 ¤
Et vu qu'il est difficil (voir impossible) de trouver un boitier externe digne de confiance sur le marché actuel en-dehors des Ie et AluIce, il est très clairement plus rentable d'acheter un Ice ou AluIce avec le DD inclus!!
Cependant, si tu possèdes déjà un disque dur, là et seulement là, l'option du boitier seul de macway est envisageable.

Je ne mets pas dans ce tit comparatif d'autres boitiers que ceux de macway, car tous ceux que j'ai pu trouver ont uniquement de l'USB 2. Dès qu'on a besoin du firewire on ne trouve plus que de rares boitiers qui ont pas très bonne réputation.


CONCLUSION
Tu as un DD récupéré de ton PC, donc il peut être plus avantageux de prendre le boitier seul. Cependant pour le prix d'un boitier Ice ou AluIce, tu as le même boitier avec un DD 80Go inclus! Ca fait toujours plaisir je pense ;) Et au pire des cas, tu pourras l'offrir a un ou une amie (ou le vendre).

De mon coté, je m'orienterai vers un AluIce 160Go d'ici quelque temps. Pour le moment j'ai le DD 30Go 2.5" récupéré de mon iBook (et remplacé par un Toshiba 60Go 5400trs/min et 16Mo de cache :love: :love: ) qui a pris place dans un boitier alu firewire et USB2 (à 28 ¤ à peine :eek: ) donc je peux patienter.

En espérant t'avoir aidé dans ton choix. Moi ça m'a remis les idées au clair :zen:

Eddy
 
Je te remercie pour ta réponse.



Tu as fait ce que j’ai fait avant sur papier, devant mon Mac, à comparer tous les modèles que je pouvais, avec comparateurs de prix et recherche de modèles.

J’avais même fait ce que tu as fait, à savoir la comparaison achat boîtier vide / équipé.

On a visité globalement visité les mêmes sites et obtenu les mêmes conclusions.


Par contre, même si je sors du sujet, je te demanderai volontiers de me dire si c’est toi qui a démonté ton ibook et remplacé le DD.

J’ai plutôt le tournevis habile, mais la lecture des différentes explications et posts sur les forums concernant le gain de performance éventuels ne m’avaient jamais vraiment concerné jusqu’alors.

Le tout vient surtout du fait que j’ai un PC avec 400Go de stockage, mais que depuis quelques temps, j’envisage de m’en séparer complètement, et de récupérer les éléments qui m’intéressent, à savoir graveur DVD et DD.


Même si je fais du développement dans le cadre de mes études, je prends un risque en me séparant de la plate-forme windows, même si mon prof m’a confirmé que la plate-forme utilisée lui importait peu, et qu’il désirait avant tout voir du code le plus portable possible.

Chaque plate-forme ayant bien sûr ses spécificités propres.


En plus, JAVA et XML l’an prochain, donc Windows on s’en tape royalement.


Pour rentrer dans le cadre du sujet, je MàJ le post en fonction de mes choix et je n’hésiterai pas à critiquer mes achats pour aider les gens qui pourraient se trouver dans mon cas.


Tchuss et merci


m4el
 
Si on en arrive aux mêmes conclusion, c'est qu'on a pu du dire trop de bêtises dans nos estimations perso ;)

En ce qui concerne ta demande HS, la réponse est là :love: et j'ai pas mal détaillé tu verras :)
D'ailleurs, à ce propos, évite justement le tournevis pour ouvrir la coque du iBook (je l'ai précisé dans le lien, mais on ne le répète jamais assez ;) )

J'admire ton envie de te débarasser totalement de windows :up: J'ai la même envie, mais je vai prendre on temps, afin de découvrir à fond le mac (jusque là, j'étais plutôt à l'aise sur un PC, windows je commence à très bien connaitre :D )
Suis pas un as du développement (j'y connais même rien :D ) mais je ne vois pas en quoi travailler sur Mac peut être un handicap... :coufused:

Tiens nous au courant pour ton choix, et je note dans un coin de ma tête l'idée de récupérer le graveur DVD et les 2 DD (200Go de stockage au total :eek: ) de mon PC actuel ;)

Eddy
 
Je viens de me rendre compte que c’est MacPower qui fabrique les boîtiers qui équipent les AluICE (ça avait déjà été évoqué sur les forums, entre autres)
Voici le site du constructeur :
http://www.macpower.com.tw/

Valcenter.ch (site de vente Apple de nos amis suisses) propose le boîtier vide, en plus d’autres modèles de la marque Sarotech qui me plaît bien, entre autres le modèle « HardBox(M) ».
Mais bon, apparemment ils ne livrent qu’en Suisse, too bad.

J’ai trouvé un site en France qui vend les boîtiers MacPower
Ils sont dénommés « Pleiades » (référence fabricant, ceux des AluICE)
Le site : http://www.studio-shop.com
Ils sont basés à Mulhouse (ça doit être la branche française d’une autre boîte, à voir le pied de page).

Dommage pour le règlement, c’est chèque, virement, ou CR, pas de paiement online.
Modèle FW400 seul : 59¤
Modèle FW400+ (USB2 + FW400) : 69¤ <-- ça me suffira
Modèle FW800+ (USB2 + FW800) : 109¤

tchuss
m4el
 
Merci pour l'info, c'est super intéressant à ce prix là :up:
Et ils ont des AluIce firewire+USB2... Que du bonheur :zen:
Tu vas faire des heureux avec ce lien :love:
 
Bon, ça y est, j'ai commandé chez www.studio-shop.com

Il suffit de faire son panier, de remplir ses renseignements perso et un mail est renvoyé avec les coordonnées bancaires pour le virement accompagné du descriptif de la commande.

Il est tout de même stipulé sur le site que le paiement online par CB devrait bientôt arriver.

En fait je crois que le site vient à peine de démarrer, car google ne le connaît que très peu, et ils ont tout intérêt à faire du paiement online au plus vite.
Pour moi le virement est facile grâce à ma banque online, mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je vous tiens au courant de l'avancement de la commande et de mon impression générale du service.

Je crois que ce site va faire des heureux comme tu dis.
Et avec le traffic généré par MacGé, si tout se passe bien ça ne peut être qu'une excellente pub.
C'est à double tranchant en fait.

A plouche
m4el
 
Bon, petite MàJ de ma commande chez studio-shop.fr

Commande passée vendredi (je suis fort moi pour commander juste avant un WE et patienter 2 jours de plus après mon truc), réponse mercredi du responsable en france qui me dit que la maison-mère en Allemagne est en plein déménagement dans des locaux plus spacieux.

Cela bouleverse donc complètement leur réactivité aux commandes.
En plus, le produit n'est plus en stock, mais un arrivage est attendu très prochainement (reste à voir le sens de "très prochainement").
J'aurai un mail avec numéro de tracking dès que le colis partira.

Je vous tiens donc au courant, mais pour l'instant ça se passe bien.
Seul petit bémol, il faudrait qu'ils fassent un effort sur la communication, plus d'autres détails, mais ce n'est pas l'objet de ce post.

Allez, tchuss
 
Bon, j'avais écris au passage à la maison-mère en Allemagne qui m'a confirmé que les produits étaient en stock et qu'ils allaient m'être expédiés dès que possible.

Donc, apparemment tout se passe pour le mieux.

Tout ce que j'en conclue, je dois pas être un poète
C'est que ça doit être chiant, très chiant d'être une mouette

euh... non, je m'égare...

Conseils:
- acheter en contre-remboursement (possible dans le mesure où la commande coûte moins de 750¤, avec un surcoût de frais de port de 4,90¤)
- attendre le paiement online (je me demande comment en 2005, pour avoir un minimum de crédibilité auprès des clients, on ne le propose pas...) et espérer que le débit ne se fasse qu'à l'expédition
- envoyer un mail pour demander l'état des stocks

Une boutique à surveiller, pour les prix très agressifs (qui fait surtout, surtout du matériel musical, leur vocation première).
Les produits MacPower qui sont géniaux (CF l'AluICE): boîtiers 2,5" / 3,5" / 5,25"
Mais le service et la comm' à améliorer...
J'attends désormais mon colis
wait & see
;)
tchuss
m4el
 
J'ai tout lu et au final j'hésite entre deux boitiers :rolleyes:
Tout d'abord, le modèle dont parlait m4ael
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?showd433!12,3834127830,P0000904
P0000900.jpg


Donc on a affaire a un boitier qui coûte 69 euros sans les frais de port je n'ai pas regardé encore. Ce boitier ne fait "que" Firewire, mais bon cà encore ça ne me dérange pas. Il à l'air de faire vraiment professionel.


De l'autre côté il y a un autre boitier qui est: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019852.html?origine=670061

LD0000406691_2.jpg


Boitier sympathique niveau design, et qui ne coûte que 31euros sans frais de port là encore. Il fait USB 2 et Firewire. Sans ventilo par contre.


Je me retrouve avec ce dilem, est ce que je me ruine pour un boitier à 69 euros en esperant qu'il vaut bien les 38euros d'eccart et en me sentant en sécurité en sachant que je le laisserait tourner 24h / 24 ou je prend l'autre et je pense que je devrais limiter son utilisation.

Alors qu'est ce que vous en pensez? :eek:
 
moi ça serait pour mettre un 200giga j'ai donc intérêt à prendre un boitier plus un disque dur que j'achèterait sur LDLC
 
allez hop, j'opte pour le modèle chez studio shop, je lui fais bien confiance. Merci pour l'adresse du site M4el ça m'aura bien été utile.
 
Par contre j'aurais bien besoin d'une autre petite précision :p
Dans les modèles de disque dur Ide - Ata, il y en a 3 sortes:
*Disque dur IDE/ATA
******ATA66
******ATA100
******ATA133

Je ne connais absolument pas la différence ^^, pour mettre dans un boitier firewire, vous me conseillerez lequel? Les Ata 100 sont moins cher que les 133 c'est tout ce que j'a pu constater.
 
Ca y est, j'ai reçu mes boitiers !

J'ai sorti l'APN, pris des photos des bêbêtes, et je mets ça en ligne dès que je rentre chez moi ce WE.

Commande passée le 21 janvier, reçue le 2 février, avec en même temps une rupture de stock pour le produit commandé et un déménagement de la maison mère !

Colis dans un état impeccable, bien reçu par Colissimo

Donc, voyez un boîtier AluICE, vide, mettez votre DD dedans et c'est fini !
Idem pour le boîtier 5,25", rien que du bon matos, du MacPower

Le site du fabricant:
http://www.macpower.com.tw

Les produits commandés:
http://www.macpower.com.tw/products/hdd3/pleiades/pd_400plus
&
http://www.macpower.com.tw/products/opticall/prefect/pf_usb2

--> De la bombe ce matos !

Le site où j'ai commandé
http://www.studio-shop.com/
& la page des boitiers externes:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr/iboshop.cgi?show433,3840705240

Pour les détails sur ce site, CF les commentaires que j'ai faits un peu plus haut.
Mais je n'hésiterai pas à recommander chez eux si besoin est...
Après ça reste du goût de chacun !

Tchuss


Pour Shango:
(CF www.commentcamarche.net)
"Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document X3.221-1994)."
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3

--> Voir section "Ultra DMA" plus bas dans la page
C'est le débit théorique maximal de ton interface avec le DD
Donc évidemment 133 c mieux, mais je n'ai jamais vu de DD arriver à ce débit (ça se saurait de toutes façons ;))