iMac Conseil : comment bien le choisir ?

Ouki44223

Membre enregistré
5 Novembre 2020
8
0
32
Bonsoir à tous,

j’avais prévu de changer sous peu, le fait que mon MacBook Pro lâche pendant le confinement va accélérer les choses.

Vu le prix conséquent des iMac, et étant habitué seulement aux MacBook Pro, j’aimerais des conseils.

Quel modèle choisir ?
-> Je travail dans l’informatique. J’ai Skype, Discord, Photoshop, Illustrator, Twitter, Spotify dropbox, nextcloud d’ouvert tout le temps. Je travaille 10-12H par jour.

Vaut-il mieux prendre un iMac sans beaucoup de ram et la prendre nous meme a côté ? Si oui quel modèle de ram choisir ?

Le combo clavier souris de chez Apple est-il qualitatif ou faut-il plutôt s’orienter vers des claviers souris de d’autres marques ? Modèle sans fils et clavier plus ergo peut être ? J’aime pas trop les grosse touche donc j’hésite.

j’ai un budget de 2500-2600€.
J’ai vu aussi qu’une conférence de Apple était prévu mardi avec de nouvelles annonces. A priori pas d’iMac de concerné donc je suppose que je ne suis pas concerné vu que les derniers modèles sont sorti y’a 3 mois ?

merci d’avance !
 
L'imac 2020 va être très bien pour cette usage là. La pomme ne va pas sortir d'imac avant l'année prochaine, donc inutile d'attendre.

Par contre, en vu de ton budget, je suppose que tu prend le 27" et non le 21", la ou la RAM n'est pas accessible.

Pour le 27", tu peux partir sur la configuration I7, la plus performante donc plus durable.
Tu en as pour 2600€ pile avec celle ci.

Par contre en 8Go de RAM, prévoit 16go voir 32go de DDR4. Je te conseille de les prendre chez crucial.

Pour le clavier et la souris :

Magic mouse: très bonne souris dans une utilisation normale, pour de la bureautique intensive, ça va pas être confortable, sauf si tu fait que du text, mais j'en doute.

Pour le clavier, c'est le même que celui des Mac book pro retina 2012-2015, et que les Mac book pro 2020 et le 16" ainsi que les air de 2010 à 2017 et celui de 2020. Donc voie en fonction de ce que tu as actuellement.
Pour mon avis, c'est un très bon clavier, les touches m'ont aussi paru bizarre au début, mais on s'y habitue vite. Très bon clavier, fonce.
 
L'imac 2020 va être très bien pour cette usage là. La pomme ne va pas sortir d'imac avant l'année prochaine, donc inutile d'attendre.

Par contre, en vu de ton budget, je suppose que tu prend le 27" et non le 21", la ou la RAM n'est pas accessible.

Pour le 27", tu peux partir sur la configuration I7, la plus performante donc plus durable.
Tu en as pour 2600€ pile avec celle ci.

Par contre en 8Go de RAM, prévoit 16go voir 32go de DDR4. Je te conseille de les prendre chez crucial.
Nickel ! Ça me rassure de savoir que ça sera très bien pour un tel usage. Par contre, j’ai pas trop saisi, je vais effectivement choisir le 27 pouces mais il n’y a pas de moyen d’y ajouter de la RAM ?

Le paragraphe suivant tu me conseils ou acheter les barrettes du coup je suis un peu perdu.

niveau clavier j’ai l’habitude des MacBook Pro donc si c’est similaire, c’est parfait. J’ai juste la souris à voir pour un
 
Non, tu n'as pas compris (et j'ai pas été clair non plus) , vu que tu n'a pas indiqué la taille de l'écran mais seulement ton budget, je suis partit sur le 27".
C'est pas compliqué:

27" ram modulaire via la trappe à l'arrière (donc c'est bon)
21" ram modulaire via démontage total (donc c'est mort)

Je précisais juste que le 21" n'avait pas de RAM réellement modulaire.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Ah oui d'accord.

Du coup, le modèle à 2600 c'est en 8go de ram, il faut que j'ajoute en plus par la suite la ram que j'aurais choisi (de la marque crutial d'après tes conseils). C'est un peu au dessus de mon budget mais pas de beaucoup. Je vais regarder comment je peux me débrouiller.

J'ai regardé un peu, pour en récup' un rapidement, c'est pas une mince à faire (apple fin novembre, amazon rupture, fnac y'a que le modèle à 2800 en 16go de ram et sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours, non dispo par chez moi en magasin).

Je sens la belle galère ahah.
 
+1 pour l'iMac 27", en i7 c'est un très bon compromis. Vu qu'il y a 4 slots mémoire, prévois d'emblée l'achat de deux barrettes de RAM de 16 Go aucune, comme ça tu vas commencer avec 40 Go de RAM.
En cas de besoin tu pourras ajouter un jour 2*16Go de plus.

Et sur le site d'Apple, on n peut même commander avant cet après midi ! et plus de vision sur le refurb non plus :(
 
Hello :coucou: ,

Avec PS et Illustrator + Skype, Safari, etc ... ouverts en permanence, 64 Go de RAM est le minimum syndical car avec iStatMenu ou EtreCheck tu vois immédiatement la "permutation mémoire" = swap sur SSD qui tue les SSD :(

Le clavier MagicKeyBoard en noir est excellent, même si la frappe est déconcertante au début.
La souris Apple est aussi excellente, mais je préfère la Logitech MX Master 3, beaucoup mieux adaptée au dessin ou aux applications pros paramétrables et plus confortable.
De plus elle peut gérer 3 ordis à la fois (malgré le bouton de switch dessous :() et établir également la passerelle d'un ordi à l'autre (ex : un iMac et un MBP).

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Avec PS ou illustrator, Safari, etc... Pas besoin de 64Go, loin de là, ça dépend des fichier que tu ouvre, si tu en a 40 fichier de chaque ouvert en même temps, là, je dis pas, mais sinon, pas besoin d'autant, comme l'a dit @Sly54 , 40Go de RAM est une bonne idée pour pas trop cher, et durable en plus.
 
Ah oui d'accord.

Du coup, le modèle à 2600 c'est en 8go de ram, il faut que j'ajoute en plus par la suite la ram que j'aurais choisi (de la marque crutial d'après tes conseils). C'est un peu au dessus de mon budget mais pas de beaucoup. Je vais regarder comment je peux me débrouiller.

J'ai regardé un peu, pour en récup' un rapidement, c'est pas une mince à faire (apple fin novembre, amazon rupture, fnac y'a que le modèle à 2800 en 16go de ram et sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours, non dispo par chez moi en magasin).

Je sens la belle galère ahah.
Le modèle I7 est le meilleur modèle le plus durable, donc réfléchi bien à dépasser un peu ton budget, sachant que tu ne va pas en avoir pour 400€ de RAM non plus.

Je te déconseille de prendre un modèle avec plus de 8Go de RAM, tous les vendeurs vont se faire de la marge sur la RAM rajouté, si tu prend la RAM Crucial, tu va t'en tirer pour 1750€ avec un ordi mieux que ce que propose la FNAC ou Apple.

Si tu prend deux fois ce produit là: https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct16g4sfra32a
Tu aura 40Go de RAM pour moins cher que la FNAC qui propose que 8Go.


Pour ce qui est du stockage, tu as 512Go avec la version à 1600€, ça peut être vite rempli, MAIS, tu peux rajouter du stockage externe pour pas très cher, soit des HDD pour avoir le maximum d'espace ou alors des RAID de SSD pour avoir le maximum de vitesse. Et vu que c'est un fixe, ce n'est pas dérangeant d'avoir un boitier derrière l'iMac.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Hello :coucou: ,

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord, car cela dépend de la façon de travailler :
Nous n'arrêtons jamais les ordis qui fonctionnent 24/24-7/7-365/an, juste la mise en veille.
Avec un utilitaire comme iStatMenu, tu t'aperçois que la pression sur la RAM augmente sans arrêt au fil des jours, elle est maximum au bout de 7 jours.
Cela va également avec une augmentation de la vitesse de réaction des machines ainsi qu'une augmentation importante de la durée de vie (pas de cycles de vieillissement en écart de température sur les chips et sur les chimiques, pas de courant d'appel, etc ...).

Amitiés.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et IRONHIDE49
Oui, c'est vrai, si tu les laisse tourner 24h24, là ça va poser problème, mais si tu le redémarre une fois par semaine par exemple, je pense que tu pourra éviter ce problème.

Et pour ce qui est des écarts de températures, il faut les laisser en fonctionnement tout le temps, et ça peut vite couter très cher...

Le plus durable est celui qui consomme le plus, il faut choisir....