Conseil config pr nv MBP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amalcrex
  • Date de début Date de début
A

Amalcrex

Invité
Bonsoir tout le monde :)
Comme intitulé, je voudrais avoir vos avis (très judicieux j'en suis sûr :rateau:) sur une config que j'ai choisie pour mon futur MBP.
Que pouvez-vous me conseiller? Par exemple pour les logiciels... Mais ça je pense voir plus tard.
A savoir aussi que je vais travailler sur 2 OS : Leopard & Ubuntu 7.10

Voici la config :
MacBook Pro 15”
Intel Core 2 Duo 2.5 Ghz
2 Go 667 Mhz DDR 2 SDRAM – 2x1Go
200GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm
Ecran panoramique MacBook Pro 15 pouces (non brillant)
SuperDrive 8x (DVD+R DL/ DVD+RW/CD-RW)
Apple Remote

Je vais commander 2x2Go de ram sur macway pour rajouter à ceci.

Merci d'avance à tout le monde qui s'intéressera à mon sujet... ;)

A+

DJ-Amalcrex

Bonsoir et félicitations pour ta commande.

Vu la config que tu choisis, je pense que personne ne va te dire que c'est de la m*****... La vraie question, c'est pour quel usage?

Hep bonsoir cher collègue belge :)
C'est pour de la bureautique, programmation, multimédia (jeux, sons, création musicale,...)
J'hésite encore quant au cpu... Voir topic dans le forum Mac portables...
Je n'ai pas encore passé la commande mais merci bcp :up:

• J’aime
Réactions: arnaud217
Les 4Go vont te ralentir le demarage, mais donner un coup de fouet au systeme !!

Logiciels: (pour les avoir testés)
-iWork 2008
-Toast
-iLife 08' (livré)
-.Mac (j'adore !!)

Voili !

Bonne config !!

Les 4Go vont te ralentir le demarage, mais donner un coup de jus au systeme !!
:mouais:

Je ne vois pas comment les 4 Go pourraient ralentir le démarrage. :heu:

Ils ne vont pas non plus donner un coup de jus au système (ce serait bien d'arrêter de propager ce genre d'idée reçue et fausse ;) ). Ces 4 Go vont simplement empêcher ou retarder le moment où l'ordinateur va swapper par manque de mémoire vive, phénomène qui crée des ralentissements.

Bien sûr, la nécessité d'avoir 2, 3 ou 4 Go est à mettre en rapport avec les applications que l'on utilise. Mais le prix particulièrement bas de la ram incite à mettre 4 Go.

Je crois savoir qu'au demarrage, le système vide la RAM, donc plus on en a plus c'est long...je parle pas en minutes hein !! :D

Je crois savoir qu'au demarrage, le système vide la RAM, donc plus on en a plus c'est long...je parle pas en minutes hein !! :D

Au démarrage ou à l'extinction ? Je suis passé de 2 Go à 4 Go, je n'ai pas ressenti de différence au niveau du démarrage...

Il me semble que c'est au demarrage, mais à l'extinction, c'est pas le cache qu'il vide ?

Bref, on est d'accord alors ! :)

4Go est un bon investissement comme l'a judicieusement remarque Divoli, car c'est 39€ la barrette de 2Go...c'est cadeau !

Presque cadeau c'est sûr, c'est pour ça que ça incite tant :)
Que pensez-vous des différences de cpu entre les 3 disponibles sur les MBP 15"... ?

Bon alors pour mettre un peu le zouk... au démarrage la RAM est obligatoirement vide. C'est la RAM, donc si l'ordi n'est plus alimenté, la RAM est obligatoirement vide. En revanche au re-démarrage, c'est moins sur.

La seule chose qui "pourrait" expliquer pourquoi la machine démarre moins vide lorsqu'il y a plus de mémoire, c'est le test de la RAM au démarrage.

Bon alors pour mettre un peu le zouk... au démarrage la RAM est obligatoirement vide. C'est la RAM, donc si l'ordi n'est plus alimenté, la RAM est obligatoirement vide. En revanche au re-démarrage, c'est moins sur.

La seule chose qui "pourrait" expliquer pourquoi la machine démarre moins vide lorsqu'il y a plus de mémoire, c'est le test de la RAM au démarrage.

Parce qu'il y a un test de la ram au démarrage ? :mouais:

Je n'ai pas chronométré, mais je n'ai pas le souvenir que le démarrage soit devenu beaucoup plus long quand je suis passé de 2 à 4 Go. Si différence il y a, elle doit être de l'ordre de quelques secondes.

Je crois qu'il ne faut pas trop chipoter là-dessus, d'autant que l'on ne passe pas son temps à redémarrer.

Par contre, un ordi qui swappe (et donc qui est ralentit par des accès disque), c'est beaucoup plus ch*ant.

Donc l'un dans l'autre, rajouter de la ram peut être nettement plus bénéfique qu'un démarrage un tout petit peu moins long.

je voulais bien sur dire moins vite hein...

Concernant le test de la RAM, non je ne sais pas du tout si c'est le cas ou non... c'était une supposition...