Conseil d achat macbook pro

opopop25

Membre enregistré
16 Mars 2013
8
0
Bonjour à tous,

je repost ce sujet car je n'étais pas dans la bonne section. Pr info je suis tout nouveau sur le forum..et peu calé en informatique.

Je possède macbook pro qui à 3 ans. 13p 10.6.8 2.4ghZ intel core 2 Duo , avec mémoire de 4 Go 1067Mhz DDR3,

Je suis dj et utilise par moment le logiciel traktor. Les nouvelles versions de traktor, plus performantes nécessitent au minimun une version du macbook pro 10.7 je ne peux donc pas les utliser. J'ai également eu par moment des bugs qui se retrouvent sur les forums chez les utilisateurs ayant des ordi n'étant pas assez performant.
Aussi je commence à avoir des ralentissements depuis le téléchargement de logiciel comme Ableton Live que je souhaite utiliser par la suite pour de la production.

Je suis donc entrain de penser très sérieusement à changer de macbook pro, en restant si possible sur un 13 pouces ( sauf si le quadricoeur du 15 pouces vaut le coup pour mon utilisation. ) Son utilisation sera essentiellement dédié à la music, utilisation de logiciel traktor 2.6.1 ainsi qu'Ableton Live 9, une grosse bibliothèque de son et une utilisation d'internet assez importante ( recherche de son, partages, téléchargements..) ainsi qu'un peu de poker en ligne.

Pas de jeu ou autres..

Voilà j'espère avoir été assez précis, je cherche vraiment un produit performant quite à rajouter des supp, je pourrais m'adapter niveau budget pour un achat de ce type.

Merci à vous pour vos retours sur un produit, une config ou autres
 
Pour ces usages, les MacBook Pro 15 pouces (Retina ou pas) sont parfaitement adaptés car ils sont très puissants grâce à leurs processeurs quadricœurs. Après, il faut voir si les logiciels que tu cites (je ne m'y connais pas en MAO) sont optimisés pour l'écran Retina ... Il faut prendre au moins 8 Go de RAM (à savoir que sur les MBP Retina, tous les composants, dont la RAM sont soudés et ne peuvent pas être changés par la suite).

Je te conseille :
- http://store.apple.com/fr/configure/MD103F/A? avec un rajout de RAM par tes soins (le site crucial.com est très bien pour cela car les prix pratiqués par Apple sont élevés) avec peut-être un SSD ou un disque dur plus rapide en option voire un écran mat (si ton écran actuel brillant te convient, passe à côté de cette chère option).

- http://store.apple.com/fr/configure/ME664F/A? (à savoir que le MBP Retina possède 8 Go de RAM et un SSD de série.

J'espère t'avoir bien aidé :)

PS : la nouvelle gamme de MacBook est attendue pour l'été ;) Si ce n'est pas pressé, attends un peu ;)