MacBook Pro Conseil d'achat - Configuration MacBook Pro 2017

Caroline Lili

Membre enregistré
24 Février 2017
1
0
31
Bonjour,

Mon MacBook Pro acheté en 2012 vient de rendre l'âme après avoir été arrosé d'un litre d'eau.
Voici quelles étaient ses caractéristiques :
MPB 13P, mi-2012
Processeur 2,5 GHz Intel Core I5
Mémoire : 4Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo
Stockage : 500Go


Je souhaite le remplacer par un nouveau MacBook Pro 13P. Et je n'arrive pas à m'arrêter sur une configuration, ni sur le modèle. En effet je voudrais une machine :
- Qui dure dans le temps (comme mon ancien MBP)
- Qui ne rame pas à l'ouverture de plusieurs apps et onglets
- Qui soit mon unique ordinateur

Mon utilisation :
- Bureautique, mails etc..
- Photoshop et Indesign
- Streaming

Vu les prix exorbitants du nouveau MBP, je souhaiterais faire un achat raisonnable sans pour autant prendre une machine qui ne résistera pas aux nouvelles MAJ ect..

J'hésite donc, niveau modèle, entre:
- L'avant dernier MPB
- Le nouveau MBP (sans slidebar)

Et niveau configuration, entre:
- Sur le processeur I5 ou I7
- Sur la Mémoire : 8 ou 16?
- Sur le stockage : j'ai des DDE, mais est-ce qu'en prenant un MBP à petite capacité, cela ne va pas le ralentir?

Je n'y connais vraiment pas grand chose, je vous remercie de votre aide qui me sera très utile.
Caroline
 
Dernière édition:
Tu peux prendre le MBP 13" 2016 sans touch-bar, avec la configuration de base cela suffit amplement, c'est celui que j'ai et je n'ai aucun problème ou ralentissement (je l'utilise pour faire du développement).
Le 2017 sortira minimum en fin d'année.
 
salut je te conseil de prendre 16go de RAM et un core I5 suffira largement
pour la touch bar best a toi de voir mais perso je te conseille attendre la version 2 du touch bar donc part sur une version normal
si tu veut tu peut trouver ur le refurb des bonne offre
 
Caro ... Tu peux prendre sur le refurb ... un MBP de 2015 retina ... tu l'auras à un bon prix avec 8 Go de ram et 256 Go de SSD.
C'est une bécane valable pour longtemps.
Evite la première série d'un nouveau modèle ... selon mon avis !
De plus, les nouveaux ports USB-C des MBP 2016 c'est l'avenir mais en attendant et encore pendant plusieurs années ... ça casse surtout les couilles !
La très grande majorité des périphériques est vendu sous USB 3... et ça va durer !
 
Comme dragao13, si l'achat doit être fait immédiatement, j'aurais tendance à privilégier le châssis précédent. Toutefois, je sais qu'il est parfois difficile de résister à l'appel des nouveautés et il faut admettre que la dernière évolution est particulièrement réussie en terme de design.

Par contre, en terme de fonctionnalités (wifi, connectivité, magsafe), la révision 2015 est plus intéressante que le MBP d'entrée de gamme.

Cruel dilemme...