Conseil d'achat d'un premier mac (petit budget étudiant)

"qui ne peut pas evoluer a part le DD et la ram "
Ce qui est le cas de quasiment toute la gamme apple, et c'est tant mieux! On est pas rue Montgallet, ici !
Je ne comprend pas ceux qui veulent des macs mais:
- évolutifs pour tout changer petit à petit
- pas cher
- avec windows dessus
Faut acheter un ACER les gars !

Pourquoi veut tu faire "évoluer" (= dépenser +) pour un mac ?

Des solutions:
- un macbook sur le refurb autour de 800 euros :eek:

- un ibook G3 ou G4 (et consulter un peu les petites annonces de macG avant de dire que 300 euros c'est cher pour un ibook G3, on en trouve pas, en 12 pouces (plus petit que l'encombrant macbook 13,3 !) à moins de 500 euros ! autour de 500 euros pour une machine correcte (un G4 pourra lire des video HD, si la définition n'est pas trop élevée) :cool:

- un ancien powermac G4, évolutif (enfin, pour l'intéret que cela posséde, c'est à dire nul selon moi) mais que tu peut trouver d'occasion en meilleur état qu'un portable, et de plus souvent gonflé en RAM. Vu que tu posséde déjà écran et clavier, ce serait, je pense, la meilleure solution.:up:

- un imac G4 "boule", mais alors là courage, les musée d'art moderne ont déjà écvumé toutes les petites annonces :D :D :D
 
Je viens de trouver sa sur ebay (le vendeur habite à 50km de chez moi) :

iBookG3 500MHz en EXCELLENT ÉTAT.
RAM 384Mo
Disque dur de 60Go,7200t/mn, 8Mo cache. le disque dur ATA le + performant pour un portable.
Lecteur DVD
Clavier QWERTY

Batterie 3:00h (verdict de Coconut)
Livré avec son adaptateur 220 V.
OS 10.4 + MS Office 2004
Il sera joint tous les CD et DVD des logiciels installés sur le disque dur.

Le disque dur est un Hitachi 60 Go 7200 tours.
Toute la différence est dans cette information, l'iBook est transformé avec ce DD




Pour 250 euros ..

Bonne journée à tous ..
 
Mais je trouve ce phénomene bizzare, trouver des mac mini 1,25 ghz à plus de 400e et le pire c'est que des gens enchérissent, quand on voit une config mini d'un mac mini se touche à 593e pour un étudiant je trouve ça abusé..

Bonne soirée à tous..