Conseil d'achat d'une Time capsule

Bonjour à tous,

petite question, qu'elle est la différence entre la "Borne d'accès AirPort Extreme" et la "Time Capsule - 2 To" à part le prix et qu'il y a un hdd de 2 to?

Merci

TC est un routeur complet (trois ports LAN en Gigabit), alors que la borne ne compte qu'un port en 10/100BASE-T.

Chez moi, elle distribue le réseau en ethernet à une PS3, un iMac Tournesol et une TV et en wifi à trois MB, un notebook Linux et une Wii. S'y ajoute encore un iPhone 4S, un Galaxy S et un Galaxy Note.

C'est un produit qui fonctionne vraiment bien, voire mieux que mes précédents routeurs Zyxel.

Dernière édition:
Donc la Time Capsule est mieux équipé et plus riche en fonctions, ok.

Petite question hors sujet comment fait-on pour avoir sa signature en-dessous de son texte, donc le matos que l'on possède et la photo de son avatar? J'ai mis tout ça dans mes préférences, mais rien ne s'affiche!

Merci

Hello,

Moi aussi je me tâte avec une extrême ou capsule :confused:

Mais à part la fonction sauvegarde ou partage de fichier je vois pas ce qu elle fait de plus qu'une extrême les deux sont en gigabit, en wifi 802.11 n.

Dans la TC si le dur tombe en rade est qu on peut tjs utiliser le routeur :rolleyes: question bête je pense que oui mais je préfère avoir une confirmation :up:

• J’aime
Réactions: Tox
Bonjour,

Si je peux me permettre, il n y'a pas si longtemps (juillet 2012) j'utilisais la soluce du HDD externe pour TM, je pensais que cette solution était "viable".
Mais à la longue on se rend compte que :
- si on a un MBA, brancher le DD monopolise un port USB (vous allez dire, ça existe les hubs USB, mais c'est contraignant)
- si on a 2 Mac, il faut débrancher le DD du premier Mac, le re bancher sur le second et rebelote pour les sauvegardes
C'est pour cela que je me suis tourné vers une Time Capsule 4ème Génération.
Avantages :
- Totalement transparent dans un univers MacOS (on allume le mac et bim, synchro TM sans aucune action)
- Implémentation i802.11n (vraiment pas négligeable quand on a le matos, 450 Mbps sur un MBA)
- Possibilité d'administration via une appli iPhone de la Time Capsule
- Possibilité d'en faire un NAS d'appoint (mais bon avec un DD, difficile de faire du RAID)

Inconvénient :
- Prix, on aura beau dire, mais faut pas se leurrer ça fait un peu cher pour le DD de 2To

Malgré tout, je suis très satisfait de ma Time Capsule, elle correspond à mes besoins (de flemmard) et ne fait tâche dans un salon (esthétiquement parlant, je veux dire).

Pour finir, je dirais que tout dépend de toi.
Si tu es un "flemmard" -> Time Capsule
Si tu n'es pas un "flemmard" -> HDD externe

Si tu es un "flemmard" -> Time Capsule
Si tu n'es pas un "flemmard" -> HDD externe

Avis amusant :D mais pas très technique ;)

Je dirai plutôt que si l'on est intéressé par les fonctions de TC qui en font plus qu'un simple DD, TC est une solution très simple et dont les remontées sont positives. Son seul inconvénient est son doute son "vieillissement", c'est-à-dire son insuffisance, au fil du temps à répondre à tous les besoins.

Par contre, si l'on est uniquement intéressé par la fonction de sauvegarde de ses données, un DDE est une solution qui peut-être très performante tout en restant tout à fait transparente. Il est à noter que les performances intrinsèques du DDE ne sont pas critiques, que l'on peut adapter la capacité du DDE à ses besoins, et que cela ne coûte pas très cher comparé à une TC. On peu aussi disposer d'un gros disque, disons 2 To, avoir deux partitions de 1To chacune, et attribuer l'unes d'elle aux sauvegardes et l'autre à un usage de stockage général.

Il ne faut pas perdre de vue, aussi, que la taille du disque attribué à la sauvegarde, qu'il s'agisse d'une TC ou d'un DDE, dépend de l'ancienneté des données que l'on souhaite maintenir à partir des sauvegardes successives. Cela dépend beaucoup des fichiers que l'on manipule. Qu'il s'agit de fichiers issus de bureautique, une manière de voir les choses est de dire qu'il y en a beaucoup, peut-être, mais qu'il sont petits. Globalement, à moins d'être un professionnel qui doit conserver beaucoup de documents administratifs, le bilan ne mène pas bien loin. Quant il s'agit de fichiers en provenance d'APN, conserver les "négatifs" consistent à conserver les originaux sous forme RAW. Là, la "note" augmente vite, car les fichiers sont de tailles importantes et généralement nombreux. Si les APN ont un coût, les photos sont "gratuites". Alors, on ne compte pas … Et si l'on s'intéresse à la vidéo, alors ça peut augmenter encore plus vite.

Avant de faire un choix, son choix, comme pour tout matériel informatique, il est nécessaire de définir précisément ses besoins avant de décider d'une solution. C'est le besoin qui définit la solution, et non pas l'inverse. Surtout si l'on a bien compris qu'un besoin est évolutif par essence.