Conseil d'achat imac 2012 / quel processeur

clovis1906

Membre confirmé
4 Mars 2010
14
0
Bonjour

Je vais faire l'acquisition du nouvel IMac 2012 et j'ai opté pour la version haute de gamme 21' avec Fusion drive.

Je m'interroge en revanche sur le choix du processus : ai-je besoin de prendre l'option i7 ? Je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis

Mes usages sont simples : multimedia, quelques montage de fils familiaux, des films et quelques jeux du style Blood bowl (sous Bootcamp/W7), le prochain simcity, Civilization V...

Qu'en pensez-vous ?

Clovis

Bonjour

Je vais faire l'acquisition du nouvel IMac 2012 et j'ai opté pour la version haute de gamme 21' avec Fusion drive.

Je m'interroge en revanche sur le choix du processus : ai-je besoin de prendre l'option i7 ? Je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis

Mes usages sont simples : multimedia, quelques montage de fils familiaux, des films et quelques jeux du style Blood bowl (sous Bootcamp/W7), le prochain simcity, Civilization V...

Qu'en pensez-vous ?

Clovis

iMac 21,5" + Fusion = 1549 € + 250 € = 1799 €. Machine non évolutive

iMac 27 " de base avec DD de 1 To à 7200 t/m. Même processeur, même carte graphique, machine évolutive en RAM : prix 1879 €

Compte tenu de l'écran et de la facilité à changer la RAM, on peut se demander s'il n'est pas plus avantageux de prendre le 27" plutôt que le 21,5" malgré le surcoût de 80 €

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si on n'est pas (trop) serré, côté finances, avoir la place pour le poser, il vaut mieux prendre le 27' avec les composants voulus à mon avis le i5 sera largement suffisant, ajouter des Ram ... oui, histoire d'avoir une machine qui sera d'attaque pour les années à venir.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
pour le 27', c'est un problème de place. Ou alors je ne peux plus poser mes petites enceintes Bose (sauf à les laisser derrière l'écran).

donc, si je comprends bien, le processus ne doit pas être un critère