Conseil d'achat Imac URGENT

Baptouz

Membre confirmé
19 Juillet 2008
43
0
Bordeaux
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'un iMac.
Alors, j'hésite entre les 2 iMacs 20 pouces car je ne sais pas si les 300 euros de différence valent réellement le coup. Je l'utiliserai pour écouter de la musique, regarder des films, aller sur internet, msn, traitements de textes et visionner des photos ( sans les retoucher ).
Merci de votre réponse =)

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je te conseille le premier modèle qui sera largement suffisant pour ton utilisation, tu pourras éventuellement lui ajouter de la mémoire vive si le besoin s'en fait ressentir (ram à acheter ailleurs que sur l'applestore car trop cher)
;)

Merci bien mon ami.

Est-ce que changer la memoire vive fait stopper la garantie ?
J'ai une autre question : Est-ce que quelqu'un connait des enceintes avec un bon son a moins de 100 euros ?

Merci beaucoup pour votre aide

Pour les enceintes tu veux quel config? 2.0, 2.1 , 5.1 ?

Pour les enceintes des 2.1 feront l'affaire si c'est de la bonne qualité.

Pour la ram, je peux le faire apres avoir achete le mac ( au meme endroit : Iconcept a Bordeaux qui est un fournisseur officiel apple ) ou je dois le faire en meme temps que l'achat de mon ordi pour préserver ma garantie ?

Merci de votre rapidité :up:

Bonjour,

- L'extension de mémoire est facile à faire (une trappe en dessous de l'écran permet l'accès aux barrettes d'origine). L'explication se trouve dans le petit livret du iMac.

- La seule difficulté est de ne pas se tromper dans le choix du "type" de barrette.

- On peut choisir d'augmenter la capacité de mémoire quand on veux. C'est pour cela que les connecteurs de mémoire sont facile d'accès sinon ce serait "in the iMac" (comme le disque dur ou le super drive) et donc retour au centre technique obligatoire.

- Pour les enceintes cela dépend du type d'écoute souhaité :

Les H.P. intégrés permettent un bon confort d'écoute sauf si on est adepte du volume et des basses à "donf". Là faut envisager une des autres solutions :

1) Une paire d'enceinte multimédia (donc amplifiées) + caisson de Basse + câble

2) un cordon en Y (jack) ou SPDIF pour brancher sur l'ampli de la chaine Hi-Fi.

3) La carte son externe (USB ou Firewire) et l'ensemble enceintes 2.1

Merci de tes informations.
Au niveau de tes 3 propositions pour " les basses a fond " comme tu dis je pencherai pour la 3eme solution mais je suis obligé d'acheter une carte son externe ? Je peux pas acheter directement mes enceintes et les brancher ?

De plus je demandais si quelqu'un connaissait une bonne marque d'enceintes qui restent relativement correctes au niveau prix. Merci =)

Il y a une prise standard pour haut parleur derrière l'iMac et qui fait aussi prise optique, donc tu peut brancher directement tes enceintes sans soucis.

Pour les enceintes en question, je ne saurait pas te conseiller (pas assé de connaissances sur le sujet) mais la marque Bose me semble adaptée.

Merci de tes conseils mais pour les enceintes, c'est vrai que bose est une tres bonne marque mais elles sont vraiment cheres. Je pense que je vais m'orienter vers des creatives.

Toutes les enceintes sont compatibles iMac ou que certaines marques ? Si elles ne sont pas toutes compatibles, lesquelles ne fonctionnent pas ?

Bien sur, tu peux brancher ton ensemble 2.1 en direct sur la Sortie Audio du Mac il suffit d'avoir le bon câble.

Pour ma part mon iMac 24" est relié à une table de mixage via un cable en Y (mini-jack stéréo vers paire de Jack mono) et le tout sur des Moniteurs de studio Tapco.

je n'en connais pas dans la gamme que je nomme "multimédia" (créative et autre) car ce n'est pas ce genre d'enceinte que je recherche.

En fait je ne "mixe" pas au sens DJ mais je suis musicien. Si tu écris mon pseudo comme ceci Fantom X8 et que tu fais une recherche sur le Net tu comprendras (voir aussi sur You Tube).

Il faudrait, pour te conseiller judicieusement, savoir quelle sont les conditions d'écoutes ?

Il faudrait aussi savoir quel est le budget maxi que tu peux consacrer à la partie Audio ?

Bonjour,
sur mon Imac 20" j'ai branché les enceintes JBL Créature (de couleur grise). Le son est vraiment bien sur ce kit 2.1. ET le coût est de moins de 100 euros:up:
Nicolas:zen:

Après c'est une question de goûts et de choix. J'ai pris les JBL Créatures d'une part pour leurs capacités et leur petite taille, mais aussi pour le design et la couleur identique à l'Imac.:)