Conseil d'achat iMac vs PowerMac

FredericB

Membre confirmé
20 Juin 2002
97
1
Je suis sur le point de remplacer mon ancien iMac rev. D !

Plusieurs solutions s'offrent a moi et je ne sais pas laquelle choisir:

- upgrader mon iMac rev D
- acheter le iMac II
- acheter le modele d'entree de gamme PowerMac
- Ou attendre ...

Mes besoins sont les suivants: je desire faire de l'edition video amateur. Donc, j'ai besoin de FireWire, SuperDrive ou autre graveur DVD ...

Les suggestions sont les bienvenues

Bien sur, le tout pour pas un rond.

Merci d'avance
Frederic
 
Si tu n'envisages pas de changer d'auters composants que le DD ou l'ajout de Ram et qu'un écran 15" te suffit, prends plutôt un iMac. Sinon une tour...
 
Je pense qu'un PowerMac serai le mieux
wink.gif


Mais si tu es pas pressé attends la macworld de NY ou l'apple Expo, il devrais y avoir de nouveau Powermac.
smile.gif


Ainsi tu pourra changer ce que tu veux sur un Powermac sans probleme
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Je pense qu'un PowerMac serai le mieux
wink.gif


Mais si tu es pas pressé attends la macworld de NY ou l'apple Expo, il devrais y avoir de nouveau Powermac.
smile.gif


Ainsi tu pourra changer ce que tu veux sur un Powermac sans probleme
<HR></BLOCKQUOTE>

Tout dépend si les besoins en extension interne sont important. Si n'y a pas besoin de carte PCI ou de grand écran, alors un iMac va bien car on peut rajouter beaucoup de périphériques en firewire.

Par contre pour un ecran 17, 19, 22, etc ..., deux écrans (donc deux cartes vidéo), deux ou trois disques IDE internes, un max de RAM, etc ... il vaut mieux une tour.

Une tour G4 avec Superdrive sans moniteur ce doit faire presque 3000 euros ...
 
Dés que tu fait de la video du as tjrs besoin de rajouter quelque chose
wink.gif
Donc vaux mieux prévoir et avec un PM pourra durer plus longtemps d'un iMac.

Et a propos du Superdrive, pas besoin de le prendre d'origine, il achete un PM sans superdrive, et il l'achete a part, on trouve le superdrive Pioneer A104 pour 390euro maintenant
 
390€ c'est le prix qu'apple te demande pour le superdrive donc....

Je pense que l'eMac est fait pour toi, 17 pouces CRT plus agréables qu'un 15pouces...
tu peux avoir le superdrive..., de la ram pc 133 que tu trouves dans tous les commerces... un ventilo et de la place à l'intérieur ce qui te permet de changer de disque sans rsque.....

$1,099.00
700MHz PowerPC G4
128MB SDRAM
40GB Ultra ATA drive
CD-RW drive
56K internal modem

il te faudra juste acheter le superdrive en plus qui tourne très bien à l'intérieur de l'eMac....
 
toujours difficile a répondre à ce genre de question c est tellement personnel

le emac a ma connaissance on ne peut pas lui mettre de superdrive interne seulement en externe donc pas de IDVD non plus !

non le choix va forcement entre un G4 tour et l imac2 (moi j ai les 2 ) enfin l imac je l ai eu au 1/3 du prix cadeau societe

mais je ne saurais quoi te conseiller si une remarque quand meme l entree de gamme tour tu peux lui ajouter un superdrive en option sur l applestore
(ou l installer chez toi je pense c est encore moins cher)
 
petite remarque aussi j oubliais

le 17 pouces du emac est quasi identique au 15 pouces du imac2

toujours cette difference entre les ecrans plats et cathodique un 17 n a que 16 de diagonnale visible
et si tu mesure avec un decimetre tu te rends compte qu il d oit y avoir 1/2 cm de différence
 
OK ok, merci à tous pour vos conseils !

Pas facile de se décider entre ceux conseillant e/iMac et les autres PM.

Je pense que je vais m'orienter vers un PM. Il me parait plus logique de d'avoir en tout temps la possibilité d'ajouter des cartes ou disques durs afin de le faire évoluer.

La seule grande question pour moi est son prix. Même l'entrée de gamme PM 800 MHz est beaucoup trop cher en comparaison de la concurrence. Je suis sincerement convaincu que Apple fait une grosse erreur de marketing en "mettant la barre si haute (question porte-monnaie). Un PM 800 c'est CHF 3'000 + un écran LCD CHF 1'150 + RAM sup. CHF 270 (512 MB) + SuperDrive CHF 334. Faites le calcul et vous tombez sur CHF 4'750 environ, soit 3'200 Euro.

Allez faire un tour chez nos voisins (PC) et conparez ceux que vous obtenez avec cette somme ! Allez chez COMPAQ, et pour la somme de CHF 1'790, vous achetez un EVO Destop D300 CMT qui inclus tout ce qui est livré avec le PM 800 mais pour le tiers du prix !

Oui, oui, je vous attend déjà hurler ! mais l'OS est XP, microsheet, blabla. Eh oui, mais c'est ce que font la plupart des personnes qui veulent acquérir un ordinateur pour la maison. Et franchement, je pense qu'ils ont raisons. Car aprés, 2 ans, vous jetez votre ordi et en acheté un nouveau. Quand je réfléchis et vois que personne ne veux de mon iMac rev. D acheté des sa sortie. Merci Apple pour la fidélisation ...

Quand je regarde de prés, la politique de vente des eMac, pourquoi ne pas offir les mêmes configs que pour l'éducation, allez savoir ...

Bref, à moins d'une énorme annonce au mois de juillet 2002 par Steve Jobs et d'une énorme baisse des prix, je ne vois pas comment j'acheterai de nouveau un MAC.

Frédéric
 
une autre soluce,
c'est d'attendre la sortie des nouveaux PM, et alors il braderont les actuelles pour vider les stocks. c'est ce que j'ai fait.
j'ai acheter un G4/733 y a deux mois en "solde" pour CHF 2800 avec 640 ram et un CD-R.
a mon avis, c'est la meilleur maniere d'avoir un machine neuf a un bon prix.
sinon, du cote PC evite les compaqs, c'est loin d'etre le top. a l'epoque j'ai fait la comparaison entre une machine dell et ce G4. avec la meme config, la difference de prix (100 ou 200 CHF), le changement de toutes les applis n'en valait vraiment pas la peine!
voici un site, ou tu pourras trouver quelque offre interessante, mais attend juillet pour ca.
www.macconnexion.ch y a aussi valcenter.ch. tu peux trouver de la RAM pas chere du tout en ce moment!

jd
 
Apres avoir equipé mon entreprise en PC (ouille !! pas la tete !), et maintenant que la question de changer l'imac de ma fille se pose, je crois aussi qu'il faut tenter les PM de juillet.
Ce sera une des dernieres generations avec G4, et on sait tous que les meilleurs macs sont les dernieres generations de chaque modeles. Je pense que les derniers G4 seront de tres bonnes machines, et je crois qu'un PM achete cet été sera un bon choix. Tous les composants vraiment optimisés autour d'un G4 boosté, un systeme enfin optimisé lui aussi (jaguar) un mois apres... Pas la peine d'attendre le G5, la premiere generation sera de toute façon sujette à caution, et ce type de machine sera exempt de bugs apres deux ou trois revisions...
 
Il y a peu, on pouvait acheter des bi800 pour 2630 € ttc chez MacPartner... je ne sais pas s'ils en ont encore !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
Je rappele que c'est un 17 pouces plat sur l'emac, ensuite oui tu peux mettre un superdrive.... il suffit d'ouvrir la bête de gicler le graveur et de palnter le superdrive.....<HR></BLOCKQUOTE>


oui c est vrai qu on peut lui mettre un superdrive
(pas aussi simple que sur G4 tour néanmoins)

pour l écran il précise bien 16 de diagonale visible sur le site apple (donc tres peu de différence avec le plat du imac G4)
 
yep, mais le crt reste de meilleure qualité qu'un TFT pour de la vidéo, et surtout moins cher....

Seul reproche à faire à l'iMac et emac, c'est le mode deuxième écren seulement en miroir.....
 
Moi je preferes nettement le TFT au Crt ca fatigue bien moins les yeux .

Cela dis pour la video bof pas vraiment necessaire le CRT Ce qui est vrai et toutes les boites de PAO te le dirons meme celles qui utilisent le 23 pouces cinema display
elles ont toutes un ecran CRT à portée de main pour vérifier les couleurs et c est vrai que les couleurs sont plus vraies sur un crt

mais à part ca je preferes mon cinema display
pour la video au 19' Crt formac que j avais avant !
 
Bonjour à tous de nouveau,

J'avais sauvegardé une configuration sur Apple Store et j'ai reçu un appel d'une charmante hotesse hier. Bref, pour résumé, elle me proposait un rabais sur un eMac (de base) si je passais ma commande par téléphone. Interessant non ! Je ne sais pas si il est prévu des changements de gamme à la mi-juillet mais cela semble bouger un peu chez Apple pour obtenir des ventes.

Bref, j'ai aussitot profité de l'occasion pour un PowerMac 800/DVD-R/LCD 15' et j'attend avec impatience son appel.

Ah oui, j'allais oublier, elle m'offrait 7% de rabais sur le prix ou en matériels.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite ...

A+
Frédéric