conseil d'achat imac

jojo44

Membre confirmé
10 Octobre 2006
55
0
bonjour
voilà j'ai décidé de revenir à mes anciennes amours ; fini le PC et windows et ses plantages à repet et ses disques durs irrécupérables et j'en passe et des pires. Bref je voudrais acheter un imac 20 pouces core 2 duo qui vient de sortir pour un usage personnel ( multimédia, bureautique, un peu de montage video mais pas de jeux).
quelqu'un peut-il me conseiller sur cet achat ( y at-il un post sur la bête ?)
j'ai lu que je ne pourrais pas récuperer mes morceaux de musique en format WMA protégé (achat sur fnacmusic ); si je les grave sur cd-rom puis-je ensuite les récupérer sur mon mac avec i-tunes?
autre question comment est le son sur les imac ?
pour les photos en format jpeg y-a-t-il des problèmes de transfert?
merci pour vos conseils ; je pense que ce forum va m'être très utile et j'ai hate de rejoindre la grande communauté des mac lovers.

pour les photos en format jpeg y-a-t-il des problèmes de transfert?

non, pas de problème, format jpeg indépendant de mac ou de pc

Salut à toi et bienvenue sur MacGé ;).

L'achat d'un iMac pour l'utilisation précisée me semble tout à fait raisonnable, le choix de la taille apres étant une question de préférence et de budget. Le 20' est très confortable.
Aucun souci concernant le montage vidéo et autre, les derniers iMac tournent vraiment très bien et seront laaaargement suffisant pour ton utilisation. Le 20' est à 1Go en standard, c'est suffisant.

Concernant les WMA acheté sur la FNAC, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas lisibles sur Mac... Maintenant je n'ai jamais essayé et je laisserai donc quelqu'un confirmer ceci.

Pour le son, il est correct, mais ça reste de l'intégré. En gros si c'est pour écouter le son de quelques animations et de tes montages vidéos, ça me semble suffisant. Si tu écoutes pas mal de musique, un petit kit d'enceintes me semble être indispensable.

Et je confirme pour les photos.

:)

j'ai lu que je ne pourrais pas récuperer mes morceaux de musique en format WMA protégé (achat sur fnacmusic ); si je les grave sur cd-rom puis-je ensuite les récupérer sur mon mac avec i-tunes?
Les fichiers protégés par des DRM M$ ne sont lisibles que sur Windows.
Pour le gravage sur un CD-ROM, si tu les laisse en wma protégé, ça ne change rien au problème. Chez Apple, l'astuce est de graver les AAC protégés au format CD audio, mais je ne sais pas si c'est faisable avec les wma de chez M$.