Conseil d'achat Imac

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
40
Bonjour à tous,

Je vais re-switcher (oui j'avais quitter apple...) prochainement pour un Imac.
J'en ai un peu marre de mes ultra portable (très pratique chez soi pour regarder des films et surfer en étant allongé sur son lit mais pas très pratique pour travailler avec).

Hors pour ne pas me tromper dans mon choix je souhaite vous solliciter.

Mon utilisation reste des plus classiques : bureautique, internet pour l'instant. Mais je souhaite prochainement me mettre à la programmation et montage vidéo et retouche photo aussi.
Il peut m'arriver des fois de faire du jeux vidéo mais bon je suis comme même plus console (Faut dire aussi que avec mes ultra portable assez lite niveau carte graphique cela ne donnait pas trop envie de jouer dessus)


Mon premier dilemme concerne la taille de l'écran 21.5 pouce ou 27 pouce : Voila d'un coté je mes dit que le 21.5pouce est amplement suffisant mais pour 20 € de plus pourquoi se priver d'un 27 pouce (avec sa super résolution) => le 27 pouce apporte t'il vraiment un confort d'utilisation pour l'utilisation voulue ?

Deuxième dilemme (si choix 27p) : La différence entre la carte graphique 6770M et 6970M(+400mghz+512mo) justifie t'elle les 200€ supplémentaire.


Voila étant donné le prix de la bête, je ne souhaite pas non plus me tromper, je souhaite garder l'imac plusieurs années sans forcement trop être obsolète d'ici 2 ou 3 ans. Donc s'il fait que je mette un peu plus, why not !!

Je pourrais bénéficier de l'AOC donc voici le prix des différente configuration visée :
-21,5 pouces : 2,7 GHz 1275€
-27 pouces : 2,7 GHz 1451€s
-27 pouces : 3,1 GHz(+6970M) 1671€



Ps : Autre question : La sourie apple est elle vraiment si pourrie que je le lis sur le net ? L'option Trackpad + autre souris est elle à privilégier ?


Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

Je vais re-switcher (oui j'avais quitter apple...) prochainement pour un Imac.
J'en ai un peu marre de mes ultra portable (très pratique chez soi pour regarder des films et surfer en étant allongé sur son lit mais pas très pratique po…

Mon premier dilemme concerne la taille de l'écran 21.5 pouce ou 27 pouce : Voila d'un coté je mes dit que le 21.5pouce est amplement suffisant mais pour 20 € de plus pourquoi se priver d'un 27 pouce (avec sa super résolution) => le 27 pouce apporte t'il vraiment un confort d'utilisation pour l'utilisation voulue ?

Deuxième dilemme (si choix 27p) : La différence entre la carte graphique 6770M et 6970M(+400mghz+512mo) justifie t'elle les 200€ supplémentaire.


Voila étant donné le prix de la bête, je ne souhaite pas non plus me tromper, je souhaite garder l'imac plusieurs années sans forcement trop être obsolète d'ici 2 ou 3 ans. Donc s'il fait que je mette un peu plus, why not !!

Je pourrais bénéficier de l'AOC donc voici le prix des différente configuration visée :
-21,5 pouces : 2,7 GHz 1275€
-27 pouces : 2,7 GHz 1451€s
-27 pouces : 3,1 GHz(+6970M) 1671€



Ps : Autre question : La sourie apple est elle vraiment si pourrie que je le lis sur le net ? L'option Trackpad + autre souris est elle à privilégier ?


Je vous remercie pour vos réponses

Cordialement.

La réponse est à la mesure des moyens que l'on a …
L'option de carte graphique n'a de sens qui si l'on est un joueur "pur et dur"
Autre option de configuration avec un 21,5" : processeur i7 , à 4 cœurs physiques et 4 cœurs virtuels (multithread)

Le choix entre 21,5" et 27" est une question très personnelle. Ne pas perdre de vue qu'en largeur un 27" a 10 cm de plus qu'un 21,5"

Je ne savais pas que la Magic Mouse était à jeter à la poubelle. J'en ai eu depuis qu'elle est sortie. Je m'y suis habitué. C'est une initiation pour l'extension des fonctions "trackpad" prévues dans le prochain OS Lion.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour l'utilisation que tu envisages , n'importe quel iMac fera l'affaire.

Le 27" apportera davantage de confort à condition d'avoir un recul suffisant (recul qui n'est pas phénoménal non plus, on s'y habitue très (trop) vite. En revanche, la résolution étant plus importante, si tu comptes jouer il vaut mieux privilégier la carte graphique à 1 Go. Si ce n'est pas ta priorité , le premier modèle sera très bien.

En ce qui concerne le montage vidéo et la retouche photo, le premier modèle devrait s'en tirer plutôt bien, d'autant plus que tu débutes et n'es donc pas un pro qui veut du rendement. :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Mon premier dilemme concerne la taille de l'écran 21.5 pouce ou 27 pouce : Voila d'un coté je mes dit que le 21.5pouce est amplement suffisant mais pour 20 € de plus pourquoi se priver d'un 27 pouce (avec sa super résolution) => le 27 pouce apporte t'il vraiment un confort d'utilisation pour l'utilisation voulue ?
Je pense que oui, à condition que tu aies un peu de recul pour en profiter ;)

Pour la carte graphique, j'ai envie de dire "qui peut le plus peut le moins" si le budget n'est pas (trop) limitant; c'est un peu plus de tranquillité pour le futur.

Maintenant, comme les collègues ci dessus, pour les tâches que tu vises tous les iMac sont OK.
Mais avant de faire un choix définitif entre 21 et 27", j'irais les voir en vrai :)
 
Je pense que oui, à condition que tu aies un peu de recul pour en profiter ;)

Pour la carte graphique, j'ai envie de dire "qui peut le plus peut le moins" si le budget n'est pas (trop) limitant; c'est un peu plus de tranquillité pour le futur.

Maintenant, comme les collègues ci dessus, pour les tâches que tu vises tous les iMac sont OK.
Mais avant de faire un choix définitif entre 21 et 27", j'irais les voir en vrai :)

Un peu pareil.
Cela dépend du budget et de la fréquence avec laquelle on renouvelle les machines. Pour "pérenniser " l'iMac, j'opterais également pour la CG avec 1 Go (en sachant que je joue avec mon ordinateur ...)
 
Merci pour vos retour.

J'hésite encore vraiment mais bon je sens que je vais m'orienté vers le 27 pouce à 3,1ghz
 
Moi aussi je compte me prendre un iMac d'ici quelques mois.
Je vais prendre un 27" car étant habitué à un écran large, je sais déjà que un 21" me paraitrait trop petit. C'est con, mais c'est comme ça!

Ensuite, si tu ne comptes pas jouer à des jeux "de grand standing", inutile de prendre une grosse carte graphique à mon avis.
N'importe quelle carte actuelle d'un iMac peut faire tourner plusieurs écrans externes en utilisation normale.
 
Merci pour vos retour.

J'hésite encore vraiment mais bon je sens que je vais m'orienté vers le 27 pouce à 3,1ghz

Tu es entrain de faire le bon choix, mon iMac (2009) alu de 24 pces et 3,06 avec 4 Go de Ram et un DD de 750 Go est bien parti pour durer
 
C'est bon j'ai commandé mon IMAC (délai d’expédition 2 jours ouvrable à cause du trackpad grrr)

C'est la config 27 pouces à 3,1 GHz +6970M à 1671€ (tarif étudiant) avec trackpad au lieu la souris de base.

J'ai aussi pris une imprimante avec l'offre de remboursement de 80€.
J'ai longtemps hésité sur l'imprimante, j'ai pris la HP e-All-in-One HP ENVY 100. Vous pensez que c'est un bon choix. (je peux toujours annuler la commande est en prendre une autre)

LA liste des imprimantes éligible au 80€
http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/airprint?mco=MTM3NTAxNDI
 
je reviens sur la souris. Mis à part le fait qu'il est juste impossible de jouer avec, elle à un defaut majeur pour qui n'a pas des mains de jeune fille.

Son epaisseur. Trop plate, elle impose une position telle que l'angle poignet/bras fini par être désagréable (voire extrêmement douloureux pour quelqu'un qui en fait une utilisation intensive).

D'ailleurs, des sociétés propose un "épaississeur" exprès.
 
Bonjour,
J'ai enfin recu mon imac, je vous ferais un retour prochainement.

Je souhaite lui ajouter de la ram (vu le prix actuelle de celle-ci)
Est bien ce modèle dont j'ai besoin ?

Merci
 
Bonjour,
J'ai enfin recu mon imac, je vous ferais un retour prochainement.

Je souhaite lui ajouter de la ram (vu le prix actuelle de celle-ci)
Est bien ce modèle dont j'ai besoin ?

Merci

Quel modèle ? ;)
 
27 pouces : 3,1 GHz(+6970M)

Prendre une mémoire plus rapide(1333ghz pour les crusial) ou avec un meilleur timing (Cl9 pour les crusial) serait il mieux au niveau des performances
 
27 pouces : 3,1 GHz(+6970M)

Prendre une mémoire plus rapide(1333ghz pour les crusial) ou avec un meilleur timing (Cl9 pour les crusial) serait il mieux au niveau des performances

Je ne parlai pas du modèle de Mac, mais de mémoire : SDRAM DDR3 à 1 333 MHz. Peu importe la marque pourvu qu'il en ait une. La solution Crucial donne ceci
 
est-il crucial d'acheter chez Crucial ? :D