Conseil d'achat MBA/MBP

lulu241

Membre enregistré
23 Juin 2012
2
0
Bonjour,

Je viens de passer mon bac et me destine à une prépa l'année pro'.
Comme tout étudiant, je vais donc avoir besoin d'un ordinateur portable et me dirige vers un Mac.

Cependant, j'hésite encore entre le MBA (13'), son SSD (donc sa rapidité) et son poids !
Et d'autre part: le MBP (13' également) avec sa puissance et sa mémoire bcp plus élevée que le MBA.

Je compte l'utiliser pour prendre mes cours, également surfer sur Safari, du streaming, des musiques et des films. Aucune utilisation pour des jeux en perspective.
Autant le coté léger (à trimballer dans un sac toute la journée) et rapide du Air m'intéresse, cependant, la puissance et la mémoire du Pro m'attirent également.
(Coté batterie, j'avais également envisagé l'achat d'un DD pour pallier à la faible mémoire du MBA, est-ce une bonne idée ?)

C'est pour cela que je demande vos conseils.
Je sais que je sujet a déja été abordé de nombreuses fois mais j'aimerais une réponse à mes attentes personnelles sur ce MB.

Autres questions: les autonomies sont elles équivalentes ? Qu'est ce que le Turbo Boost ? Quelle housse fiable, sobre et peu chère pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance !

Lucas

Vu ton utilisation, n'importe quel Mac fera l'affaire...
Je te conseillerais donc le MBA pour sa légèreté et sa résolution plus grande.
8Go de RAM également.

Les processeurs actuels sont multi-cœurs. Pour simplifier, multi-processeurs. Ils travaillent donc en parallèle. Mais on peut forcer l'utilisation sur un seul cœur et le turbo-boost consiste à augmenter la puissance de ce cœur à l'aide des autres.

Le problème est que j'ai un budget assez limité vu que je compte prendre l'AppleCare donc les 8GO sup' de RAM risquent de ne pas être possibles.

En gros ca permet d'augmenter la rapidité de la machine quand peu de programmes tournent c'est ca ?

La ram te permet de ne pas avoir de ralentissement sur lorsque tu as bcp d'appui ouverte ou encore lorsque tu utilises un.deux/....programme gourmands en ram.

Vu ton utilisation, n'importe quel Mac fera l'affaire...
Je te conseillerais donc le MBA pour sa légèreté et sa résolution plus grande.
8Go de RAM également.

Les processeurs actuels sont multi-cœurs. Pour simplifier, multi-processeurs. Ils travaillent donc en parallèle. Mais on peut forcer l'utilisation sur un seul cœur et le turbo-boost consiste à augmenter la puissance de ce cœur à l'aide des autres.

+1 :zen:

Le problème est que j'ai un budget assez limité vu que je compte prendre l'AppleCare donc les 8GO sup' de RAM risquent de ne pas être possibles.

En gros ca permet d'augmenter la rapidité de la machine quand peu de programmes tournent c'est ca ?

N'oublie pas que l'Apple Care, tu peux le prendre jusqu'à la date d'anniversaire d'achat de ton Mac ... ça te laisse un peu le temps alors que la ram est soudée sur le MBA, c'est donc immédiatement ou jamais. :)

Entre 8Go et l'apple care, je prendrais 8Go.

1- Pas possible de les rajouter aprés (les 8Go) .
2- En europe, Apple devra prendre en charge ton mac pendant 2 ans à moins de prouver que tu fais une utilisation incorrecte de ton mac (ce qu'il ferons aussi avec l'apple care).

Donc tu perd un an de garantie contre 4Go de ram en plus. Les macbook sont assez fiable je pense, pour prendre le risque.