conseil d'achat: MBA refurb

A

Anonyme

Invité
Bonsoir

pour les possesseurs du MBA rev A:

etes vous contents de votre machine ?

la recommanderiez vous ?


j'hesite a me prendre un MBA en refurb

donc voila, acheter ou not acheter, that is the question

merci
 
salut , des fois faut pas trop réfléchir, sinon tu te lance jamais... alors fonce tu seras pas déçu!!
moi je me suis pourri la tête a comparer le refurb , l'occaz, l'ancienne génération la nouvelle... et pour finir je me suis lâché pour un MBP et franchement j'en suis pas mécontent... même si il y a pleins de mondes qui ne comprennent pas "pourquoi acheter un mac si cher alors qu'un pc c'est moins cher..." pfffff
résumé de tout ça.... ==>FONCE<==
 
savoir deja si ce modele chauffe beaucoup, si ses ventilos sont bruyants, etc

je ne fais pas comme certains qui achetent et qui se plaignent apres

je collecte le max d'infos et d'avis puis j'achete

a chaque fois c'est le meme cirque sur les forums, tous les mecs qui achetent sans reflechir et qui trouvent tjrs un truc qui va pas

au moins, en achetant en connaissance de cause, je pourrais pas dire que j'etais pas prevenu si on me dit tel ou tel defaut
 
Etant intéressé moi aussi par l'achat d'un portable, j'ai étudié la question.

Les Macbooks Air du Refurb ont pour moi deux gros désavantages par rapport aux nouveaux :
- Carte graphique nettement moins performante
- Disque dur rikiki et en changer est quasiment impossible en raison de la connectique P-ATA (S-ATA sur les nouveaux)

Alors bon, question prix, c'est vrai que l'on économise, mais selon l'utilisation une RevB peut s'avérer plus intéressante.
 
J'imagine que les anciens MBA doivent se comporter comme les anciens MB : inaudibles en utilisation soft, réacteurs d'avion dès que le chipset graphique ou le proc est trop sollicité ; demande à quelqu'un de compresser une vidéo sur un MBA et tu auras la réponse.
 
Etant intéressé moi aussi par l'achat d'un portable, j'ai étudié la question.

Les Macbooks Air du Refurb ont pour moi deux gros désavantages par rapport aux nouveaux :
- Carte graphique nettement moins performante

oui mais bon, sur un portable c'est pas super important, tant que la carte arrive a decoder correctement des videos ca me va, je joue pas avec, je veux juste regarder de la video

- Disque dur rikiki et en changer est quasiment impossible en raison de la connectique P-ATA (S-ATA sur les nouveaux)
.

rikiki, ca va, j'utilise surtout un disque externe pour la sauvegarde


Alors bon, question prix, c'est vrai que l'on économise, mais selon l'utilisation une RevB peut s'avérer plus intéressante.

oui mais faut attendre 3 semaines et j'aurai pas de machine si je revends mon MBP


donc, voila MBA refurb ou pas
sachant que le prix est super interessant


et puis je vais acheter un imac plus tard comme desktop donc pas besoin de puissance brute pour un portable surtout si ca chauffe

l'essentiel pour moi c'est que ca rame pas, ca chauffe pas (ou du moins moins que les MB et MBP) et que ca gueule pas
 
l'essentiel pour moi c'est que ca rame pas, ca chauffe pas (ou du moins moins que les MB et MBP) et que ca gueule pas

Rame? ça dépend de ton utilisation mais bon, 4200 trs/min ça me fait un peur en tout cas(non changeable).

chauffe pas? je sais pas...

gueule pas? apparement, meme si le ventilo n'est pas gros, il a tendance à vite s'emballer(la moindre video).

Ca reste une belle machine avec ses limites..