conseil d'achat pour barrette de mémoire

Griffounet

Membre confirmé
31 Mai 2009
24
0
Je possède un eMAc 700 et bientot un eMac 1ghz.

Le 700 n'a que 256 Mo de Ram et il rame un peu avec la vidéo sous Tiger 10.4.11, je comptais donc lui aloué un peu plus...

le 1ghz est prévu pour accueillir Leopard, mais il n'a que 768 Mo.

J'ai parcourus le net pour savoir quelles barettes de mémoires acheter, normalement c'est de la Dimm SDRM 168 Broches PC133, j'en ai trouvé, de 10 € à pas loin de 80 € seulement je suis perdu, selon certains sites ce n'est pas compatible MAC comme ICI par exemple, alors je sais plus quoi faire...

1) est ce que CELLE LA est compatible ?
2) ou encore CELLE LA ?
3) ou bien CELLE LA ?
4) ou enfin CELLE LA ?

Merci pour vos conseils et votre aide car vraiment, c'est la jungle...

merci encore
 
Hello

Chez Macway il y a un système savant de choix de matériel par compatibilité de machine.
:up:
 
ben c'est pour ça que je vous ai donné ce lien. Vous sélectionnez la machine que vous avez dans le menu déroulant et ça vous dit quel genre de barrette vous pouvez mettre.
 
Merci mais je cherche pas un autre site marchand, je voudrais juste savoir si les barettes que j'ai cité sont bonnes...

car j'ai pas le budget pour acheter des barettes à 45 €uros... 15-18 € serait plus dans ma fourchette de prix....

Attention aux barettes noname, il y a de forte chance qu'elles ne puissent fonctionner.
 
ben c'est pour ça que je vous ai donné ce lien. Vous sélectionnez la machine que vous avez dans le menu déroulant et ça vous dit quel genre de barrette vous pouvez mettre.

comme il me proposais juste un catalogue j'avais pas pigé, fallais que j'y aille depuis le Mac...

Ok... mais bon ca me dis exactement ce que je sais deja, de la Dimm SDRAM 168 broches PC133.... ca me donne pas les différences entre celles que j'ai trouvé sur le net, qui semble etre EXACTEMENT les meme et que pourtant les sites disent non compatibles MAC....

c'est là que je suis perdu, il y a combien de barette Dimm SDRAM 168 broches PC133 différentes ??