MacBook Pro Conseil d'achat pour graphiste

levelstein

Membre enregistré
21 Juillet 2015
2
0
42
Bonjour à tous !

Bien qu'ayant fait le tour du forum, je n'arrive pas à obtenir une réponse précise à ma problématique que voici :

Graphiste, je me lance en Free et j'ai besoin d'un nouvel ordinateur car mon vieil iMac (fin 2009) ne fait plus du tout l'affaire.
Je souhaite prendre un portable car je devrais me déplacer et pourquoi pas utiliser mon iMac comme écran externe chez moi.

Mes besoins sont assez simples : Photoshop, indesign, illustrator, mais sur de gros fichiers et souvent en parallèle.

N'ayant pas un besoin particulier de la touche bar, je me tournerai bien vers le MacBook Pro 2015 en 15 pouces avec 512Go de SSD et 16Go de Ram. Le seul doute que j'ai concerne la carte graphique (intel Iris Pro) qui a l'air d'être le seul choix disponible (en neuf en tout cas). N'est-elle pas pas trop faible pour mes besoins et tiendra t'elle le coup pour les 3 ou 4 prochaines années au moins ?

Est-ce que parmi vous des personnes ont un retour d'expérience sur cette configuration pour un usage similaire ?

Merci d'avance pour ceux qui répondront.
 
On ne peut rien faire en PAO avec un écran Apple, prévoir un écran mat tiers.
 
Bonjour à tous !

...

N'ayant pas un besoin particulier de la touche bar, je me tournerai bien vers le MacBook Pro 2015 en 15 pouces avec 512Go de SSD et 16Go de Ram.

Merci d'avance pour ceux qui répondront.

Je ne peux pas vraiment te conseiller pour ce que tu recherches, mais ne serait-il pas intéressant de regarder sur le Refurb ?

Il y a quelques jours, on y trouvait un MacBook Pro 2015 avec la configuration suivante :
- Écran Rétina 15 pouces ;
- Processeur i7 2,5 GHz ;
- 16 Go RAM ;
- 512 Go SSD ;
- AMD R9 M370X avec 2 Go VRAM ;
- 2179 €.

En ce moment il n'y est plus, mais en attendant de te décider, tu pourrais peut-être le guetter non ? Il répondrait bien à tes besoins, mais ce n'est que mon avis, sans parler que tu es gagnant sur le prix à configuration équivalente en neuve (je parle au niveau du processeur et du SSD). Avec l'argent restant, tu pourras t'offrir un bel écran pour travailler en tout confort chez toi.
 
Salut
j'ai le 15' 2015 de base et pour mon utilisation c'est excellent ( dev web / mobile / du photoshop pour le web et les applis mobile / VM linux / windows et du multimedia classique ) par contre je ne sollicite pas la partie graphique donc je ne saurais te dire ce que sa donne sur un usage intensif en graphisme

si tu fais vraiment du lourd le mbp 15 de base de 2015 sera un peu léger niveau graphique , le mbp 13 2016 est maintenant au dessus sur ce point ( bien qu'il sois très largement en dessous niveau processeur ) . LE modèle conseillé par kignon serait pas mal si tu le trouves par contre mais c'est difficile :/


sinon tu peux prendre le 15 2016 sur le refurb pour 100€ de plus
 
Surtout, prend le maximum de RAM puisque cela ne peut être augmenté ensuite. Un gros disque interne est également plus intéressant, mais au besoin, il est possible de sauvegarder ses fichiers sur un disque externe à plateau. Plus lent, mais de grosse capacité bien entendu.

Moi, c'est ce que j'ai fait, tout mon travail est déporté sur un disque USB C externe qui est automatiquement sauvegardé dans le cloud avec Dropbox.

Mon SSD interne ne servant que pour les tâches courantes ou de tampon quand le disque externe n'est pas branché.

Bien sûr, mon ordi est un 15 de 2016, mais un plus ancien, toujours en 15 peut suffit. La touch barre ne servant vraiment pas à grand chose. Seule le capteur d'empreinte est sympa, mais gadget.
 
Merci à tous pour vos réponses.
j'ai au final pris un pro 15 pouces de 2015 en profitant de 10% à la FNAC.
Ca sera suffisant pour ce que je veux faire !