Conseil d'achat pour un switch

@etudiant69 : a quoi lui servirait M$ Office ?? Payer pour quelque chose qu'elle pourrait avoir gratos : NeoOffice/J (en plus 65 ¤... c'est du vol :D)

iWork oui, M$ Office, surtout pas malheureuse... ;)

Aujourd'hui j'ai fait un ptit tour à la fnac au stand apple, pour voir la tête des bestiaux.
C'est beaaaaaaau :p J'ai pu les essayé et tout, ça a l'air très simple à utiliser, parfait pour une quiche comme moi.

J'ai vu aussi les powerbook, qui avaient l'air tip top, mais trop cher pour moi. Mais quand j'en ai parlé à papounet, il m'a dit qu'il avait de toute façon prevu de m'aider dans mon achat...

Ca cogite ferme maintenant. Surtout que je suis allée voir l'offre MIPE, et le power book 15" est à 1699 euros (pack office compris, oui je sais c'est m$, mais moi j'ai besoin d'excel :( ). Donc si papou ralonge au bout (c'est ca d'être la fifille à son papa :p )...

Voili voilu

neooffice/j contient tout ce qu'il y a dans un office
tableur compris

mais il est vrai que powerbook, c'est top la classe :up:

mais n'oublie pas tes enceintes, ou airport express :express:

tu nous a toujours pas dit si tu as une chaine hifi :confused:

Oula oui j'ai pas repondu :p

Ui ui j'ai une super chaine Hifi, juste à coté de mon bureau en plus, donc plutot que d'acheter des enceintes je vais essayé de relié tout ça :-)

Salut :coucou:

Je pencherai aussi pour l'iBook... et si tu as encore pas mal de présentation à faire dans le cadre de tes études... un iBook équipé d'un module bluetooth, pour peu que tu as un téléphone portable bluetooth qui est compatible avec l'iBook... voilà tu peux piloter tes présentations avec ton téléphone portable... class non ? et quand tu es chez toi, tu peux toujours le brancher sur ton écran pour plus de confort visuel...

chokobelle a dit:
Oula oui j'ai pas repondu :p

Ui ui j'ai une super chaine Hifi, juste à coté de mon bureau en plus, donc plutot que d'acheter des enceintes je vais essayé de relié tout ça :-)
prends une Borne Airport Express :up:
tu pourras relier SANS fils ton iBook à internet (WiFi), à ton imprimante ET à ta chaîne :cool:
trop pratique, ça devient un VRAI portable!!!

et en plus avec le BlueTooth tu peux faire télécommande grâce à Romeo ou à Sailing Clicker :style:

le_magi61 a dit:
:coucou: Bioenvenue sur MacG!
Je pencherais aussi pour l'ibbok;
Tu as la solution si tu es etudiante, d'acheter la carte ISIC (12¤) qui permet d'avoir 10% sur l'applestore, soit l'ibook 14" à 1170¤. La dessus, tu achetes un barrette de 512Mo de RAM (80-100¤) et tu as un superbe engin, que dis-je, un bijou :love:

Bonjour,

question bête, c'est quoi la carte ISIC, car je suis étudiant et j'aimerais m'acheter un mac mini bientôt, et 10% c'est pas négligeable. J'ai parcouru l'apple store education mais je n'ai pas vu de carte ISIC. Quelqu'un peut m'aider?
Merci

ISIC

Non, tu n'as pas besoin de cette carte... à priori ta carte d'étudiant devrait suffir pour pouvoir bénéficier de l'offre étudiant

NightWalker a dit:
ISIC

Non, tu n'as pas besoin de cette carte... à priori ta carte d'étudiant devrait suffir pour pouvoir bénéficier de l'offre étudiant

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Mais ça peut être valable quand même, car les prix de l'apple store education sont de - 6 % et là c'est moins 10 %. Donc, malgré les 12 euros de la carte je suis encore gagnant sur un mac mini 1,4. Est ce que quelqu'un sait si les 10 % prennent en compte juste la machine de base (exemple un mac mini 1,4) ou l'ensemble des options possibles, car j'aimerais rajouté airport et de la ram.

Merci de vos réponses

ibox a dit:
Est ce que quelqu'un sait si les 10 % prennent en compte juste la machine de base (exemple un mac mini 1,4) ou l'ensemble des options possibles, car j'aimerais rajouté airport et de la ram.
La réduction s'applique à la somme globale de ta commande, donc tu peux même y rajouter un iPod mini par exemple ( :love: ), et tu bénéficieras de la réduc.

@chokobelle : pas besoin du pack office pour faire du "excel", je vais me repeter mais bon NEO OFFICE/J lit et generer des fichier .xls (cad Excel) (entre autre) et c'est gratuit.... (et c'est pas microsoft.... :up: )

Comme tu l'as dit plus haut, si papa peut aider je te conseille vraiment le powerbook en offre MIPE. L'ordi est déjà équipé de 512Mo de RAM, la machine est trés belle, puissante et mobile. En plus Office est livré avec. Je sais beaucoup vont grincer des dents mais office reste office et c'est peut être la seule réussite de Microsoft. Ce logiciel est vraiment trés complet et trés utile.
Enfin pour en revenir à ma mouette, le powerbook me paraît vraiment un bon choix surtout que les enceintes sont de qualité

valoriel a dit:
En plus Office est livré avec. Je sais beaucoup vont grincer des dents mais office reste office et c'est peut être la seule réussite de Microsoft.
Tout à fait d'accord; je ne vois d'ailleurs aucune alternative décente à la suite complète de Mircosoft... Si Pages se développe davantage ainsi que Keynote, et qu'Apple s'attaque à un tableur de qualité genre Exell, alors on pourra ce moment encore discuter, mais pour l'instant Office n'a clairement pas d'équivalent dans ce domaine.

Office (...) Ce logiciel est vraiment trés complet et trés utile.

Ce qui est utile c'est d'avoir :
- traitement de texte
- tableur
- base de donnee
- logiciel de presentation

C'est pas Microsoft Office qui est utile, c'est une suite bureautique qui est utile...

un tableur de qualité genre Exell (...) Office n'a clairement pas d'équivalent dans ce domaine

Neo Office/Open Office par exemple ??? Gratuit, en constant devellopement, cree par une communaute qui en a marre de ce genre de remarques, non ???

geoffrey a dit:
Neo Office/Open Office par exemple ??? Gratuit, en constant devellopement, cree par une communaute qui en a marre de ce genre de remarques, non ???
Même si l'évolution constante de cette suite et sa gratuité la rendent intéressante, elle n'est en aucun cas aussi développée et puissante à l'heure actuelle que c'est qu'est Office... Maintenant tout dépend, comme toujours, des besoins de l'utilisateur...

Plutot que de dire une generalite inverifiable : "elle n'est en aucun cas aussi développée et puissante à l'heure actuelle que c'est qu'est Office", se serait bien de donner des exemples.... Parce la ca me fait plutot penser a du formatage de cerveau... :D

valoriel a dit:
Comme tu l'as dit plus haut, si papa peut aider je te conseille vraiment le powerbook en offre MIPE.

Après discussion avec papa, et visite de 65432135489 sites comparant les ibooks et les powerbook, rendez vous est pris avec mon futur powerbook 15" :D

Je donnerais des nouvelles de mon switch. Si moi, la quiche en informatique, switche sans problème, tout le monde peut le faire :p

En ce qui conscerne microsoft office, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas pour l'instant d'équivalent aussi performant.