Merci sidney pour ta réponse, même si elle me semble complètement hors sujet sur ce thread.
Ntx, j'étais parti aussi pour prendre la bécane la plus puissante mais la différence de prix (le double du prix processeur) pour 0,2 GHz me semble totalement disproportionnée.
Je vais plutôt ajouter un peu plus de RAM et opter pour la seconde machine (j'ai hâte de voir ce que apple va sortir en nouvelle gamme).
Par contre, le récit de sidney m'interpelle sur la question de l'apple care.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou pas.
J'achète du mac depuis maintenant plus de 10 ans, et je n'ai eu qu'une seule fois à revenir vers apple (et encore ça a été réglé avec une maj système et c'était à l'ouverture du carton).
Certes, ça n'arrive pas qu'aux autres, mais est-ce vraiment utile selon vous ?
Et personne ne m'a répondu sur time capsule.
Est ce que vous l'utilisez … ?
Bonsoir,
Ma réponse peut sembler hors sujet, mais peut concerner ceux qui font du montage vidéo ou du graphisme avec les MAC PRO yearly 2008 .Pendant longtemps vous avez eu la chance d'avoir des processeurs IBM.
Sur le très bon site
http://yakyakyak.fr dédié à Final Cut Pro Studio, il y a des podcasts gratuits en particulier sur les générateurs de particules sous Motion. Au bout du troisieme objet générant des particules, mon Mac Pro rame de manière invraisemblable par rapport à la démonstration du podcast réalisée sur un G5 ???? Le recit de mon expérience d'un problème complexe avec Apple peut servir à d'autres.......Pour ceux qui font du developpement (ce qui est aussi mon cas) faire tourner un système sur un processeur different demande de réécrire le système. Ainsi vous pouvez garder des bugs (aléatoires) cachés pendant des années qui vous pourriront vos applications. C'est à mon avis ce qui m'arrive . Et si c'est bien le cas, j'ai acheté cette machine trop tôt ou fait un mauvais achat.
Ce que je cherchais à vous dire: prenez des renseignements partout sur le fonctionnement et la fiabilité de cette machine (et des suivantes). Je ne suis peut être pas un cas isolé...
__________________________________________________________________________________
Mon avis sur un proc plus puissant: uniquement nécessaire au gammeurs fortunés sous PC qui vont se monter des monstres pour jouer (avec overcloking et watercooling). Sinon absolument inutile. Le gain de puissance totale de la machine n'excede pas le plus souvent 2 ou 3%. Un simple ajout de mémoire dépasse largement ce gain et pour bien moins cher. Là c'est pas de la théorie, c'est l'expérience qui parle.
______________________________________________________________________________________
Time Capsule: pour quoi faire ? J'ai failli faire ce choix, mais:
1er) La liaison est en WiFi n. Avec (si on veut pas avoir d'ennuis )un cryptage WPA ( lien-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access . Donc utilisation non négligeable (c'est relatif) de la puissance de la machine pour crypter le transfert de fichiers. De plus la transmission se fait sans doute sur du protocole TCP. Le taux de transfert n'est donc que théorique (en TCP qui est le protocole [internet] réseau, les paquets de données sont redemandé par le recepteur s'ils arrivent corrompus. Ce qui ralenti de beaucoup la vitesse de transfert. lien-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_Control_Protocol. Le WiFi emet en 2,4Gz.
Et du 2,4Gz qui peut perturber votre liaison, en partant du teléphone portable, passant par le four à micro-ondes, votre souris bluetooth et toutes les box de vos voisins qui emettent sur le même canal, ça se bouscule. Mieux vaut savoir parametrer les canaux, vu que la plupart des box sont paramétrées sur le même canal à la livraison.
2eme) 1To seulement. Si vous faites de la vidéo ou de la 3D ça me parait assez short si vous avez des fichiers importants.
Pour ma part j'ai choisi un disque externe LACIE 2 To(2 disques de 1 To montés en RAID 0). Time Machine sauvegarde sur un des disques interne. Je ne regrette pas l'achat du disque LACIE car il est plus qu'à moitié plein . En RAID 0 (donc écriture et lecture simultanée sur les 2 disques) l'écriture et la lecture des données sont plus rapides. De plus la liason par FireWire 800 est plus rapide parceque plus fiable qu'avec du WiFi n et qu'elle n'a pas besoin de cryptage des transmissions. L'inconvennient avec les disques externes: les câble...C'est un cauchemar ces câbles. Tout est en WiFi ou BlueTooth chez moi depuis 2002, sauf ce disque.
Autre indication annexe, pour le MAC PRO Yearly 2008; vous ne pouvez pas monter de disques velociraptor à 10000 tours/mn. Une fois le disque fixé sur les rails ad hoc, les connecteurs du disque ne se trouvent pas en face de ceux de la carte mère.
Pour finir sans l'achat d' Apple Care j'étais dans la m..., avec je le suis autant mais Apple s'occupe mieux de moi, je reçois tous les deux jours des mails de la part des hotlines avec des diagnostics qui ne sont même pas communiqués au réparateur. Je reçois même des mails de la part de la division des applications professionnelles (FCP-Motion--normalement Apple Care Pro: 725€....par an). Et j'ai le plaisir de recevoir un tech toutes les semaines qui me change une pièce ou deux. Vu qu'au démontage tous les composants viennent de Chine, Apple Care c'est rassurant.
Mon portable SONY est assuré aussi pour 3 ans à la FNAC. Je dois être malchanceux car pour les deux appareils cela a été un choix judicieux. Encore plus judicieux pour le SONY.
Michel ANDRE
PS:Je vous le répète, je n'ai pas d'église en informatique mais j'ai horreur des informations marketing tronquées.
Pour les processeurs allez voir sur le site d'INTEL. C'est pas seulement le processeur qui est important, mais la plateforme associée. De plus ça me parait être sensible au marketing que d'avoir une bête de course avec 8 coeurs, si les applications qui tournent sur ces machines ne sont pas multithreadées lors de leur developpement et n'utilisent pas les nouvelles instructions impléméntés sur ces processeurs.
J'ai pas résisté à vous en remettre une couche à propos de Time capsule: voici en clair les petites lignes illisibles auxquelles renvoie la fameuse petite étoile en fin de phrase:
copie des lignes renvoyées par l'astérisse:
L'accès à Internet sans fil nécessite un ordinateur équipé pour les communications sans fil, une borne d'accès ou un autre point d'accès et un accès à Internet (des frais peuvent s'appliquer). Certains fournisseurs d'accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort Extreme. (2) Time Capsule repose sur la version préliminaire de la spécification IEEE 802.11n et est compatible avec les normes IEEE 802.11a, IEEE 802.11b et IEEE 802.11g. Les performances sont basées sur une comparaison avec les produits certifiés 802.11g d'Apple. La comparaison suppose un réseau Time Capsule doté d'un ordinateur compatible 802.11n. Le débit et la portée seront inférieurs si un produit 802.11a/b/g se connecte au réseau. L'accès au réseau sans fil nécessite un ordinateur équipé d'une carte AirPort ou AirPort Extreme, ou tout autre ordinateur compatible 802.11a/b/g certifié Wi-Fi. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d'autres facteurs. La portée varie en fonction de la configuration du site.