Conseil d'achat (switch) Etudiant

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour tous le monde!!!:)
Voila je fais appel à vous et vos connaissances pour me guider dans mon choix et dieu c'est si c'est pas facile ^^ !
Je suis étudiant , je beneficie de l'offre apple on campus (12%) et souhaiterais vrément quitter le monde Crosoft et son Windaube pour Apple et Mac osx:up:. Seulement voila plusieurs questions ce posent. Je ne sais quel machine choisir et souhaiterais que selon mon profil vous puissiez me donner ma configu' idéal :rolleyes:

Mon utilisation se base sur : surf internet (msn), traitement de texte,
musiques (branchement hifi je suis assez audiophile),regarder des films dvd divx, gravure, mobilité, jeux ( Warcraft 3 :love:de maniere fluide), une configu' évolutive qui peut tenir la route durant plusieurs années..

Mon premier pas chez apple fut l'acquisition d'un Ipod Video 5.5g noir 30go:rose: il se couplera probablement super bien avec mon futur achat.

Le retouchage photo et le montage video ne m'interesse pas , peut-etre la creation d'un dvd et encore.

Voila j'aimerais vos avis... Mon budget peut s'etendre jusqu'a 1700 euros si j'attend jusqu'a septembre prochain (actuellement il est de 1000€)

perso je l'utilise pas (si si, ça existe, je préfère Skype), mais si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que MSN mac manque de certaines fonctoinnalités...

Les jeux : je joue pas.
<mode parasite ON>
Je me souviens d'un vieux jeu, sous syst&#232;me 8, moche et tout, qui consistait &#224; balancer des ordis depuis un pickup, sur des Bill Gates pi&#233;ton.... Ca dit queque chose &#224; quelqu'un ?
<mode parasite OFF>

Sinon, chez moi les ordis sont branch&#233;s en WiFi sur la cha&#238;ne HiFi et c'est le pied.
Le surf et le texe, ben c'est &#233;vident que &#231;a va pas poser de probl&#232;me.

"config &#233;volutive" ? Ca d&#233;pend de ce que tu entends par l&#224;. Les portables sont des machines ferm&#233;s, tu peux leur changer la RAM facilement, et aussi le disque dur. C'est bien un portable que tu cherches ?

Ben evolutif dans le sens possibilit&#233; d'ajout de ram ainsi que compatibilit&#233; futur avec les futurs OS ou logiciel.. basique !:) et comme cit&#233; en haut de page je recherche la configu' la mieux adapter a mes besoins (je pense au portable oui)

A première vue, le macbook noir ou blanc serait pour toi une très bonne machine... Sauf pour les jeux...

Dans ce cas tu devrais passer au MacBook Pro et donc attendre septembre ce qui te permettra en même temps de bénificier des mises à jour (OS + Ilife 07) et probablement hardware aussi... pour 1700euros tu auras un MacBook Pro de "base" et possibilité de changer la ram et le disque dur.

Si tu ne veux pas de portable alors un Imac 20" te rendra heureux :D

Bienvenue sur le forum siwtch :coucou:
Tu n'auras pas avec le client msn sur mac les mêmes fonctions que sur pc
et warcraft semble être celui qui va dicter ta configuration (je ne joue pas :rose: )
un peu de lecture
http://www.xlr8yourmac.com/games/mac_wow_performance.html

je peux me contenter d'une alternative a msn je dialogue uniquement ecrit et puis je ne suis pas msn dependant! ^^ pour ce qui est du jeu warcraf 3 est le seul qui m'intereresse, le reste :o enfin le fait d'attendre ne me gêne en aucun cas car d'aprés ce que j'ai vu effectivement ya Léopard qui arrive en courant et éventuellement des remises a niveaux des gammes macbook et macbook pro...
Croyais vous qu'il y ai des possibilitées de financement chez apple? (genre 3 fois sans frais :D)
Je pense qu'une machine a 2 go de memoire n'est pas négligable pour l'avenir non?

Et au pire pour msn, il y aurait bien un logiciel de virtualisation, genre parall&#232;le ou &#233;quivalent.

Tu parle &#224; tes potes sous XP, m&#234;me pas besoin de prendre vista.

Et tu surf, tu &#233;coute la musique, tu regarde tes films etc... sur le mac.

Moi quand j'aurais switcher, c'est probablement ce que je ferais.

:p en voilà un qui a tout compris...

Si tu prend un Macbook, l'ecran n'étant que de 13", tu seras n peu short pour visionner des DVD.
Il faudra lui adjoindre alors un ecran externe (jusqu'à un 24" en dvi) par le raccord MiniDVI<-->DVI.
À part pour les jeux, comme dit thecrow, le Macbook pourra largement satisfaire tes besoins apparents. ;)

Bienvenue sur le forum siwtch :coucou:
Tu n'auras pas avec le client msn sur mac les mêmes fonctions que sur pc
et warcraft semble être celui qui va dicter ta configuration (je ne joue pas :rose: )

I don't think so. Personnellement, j'ai un mb noir 1 GB de ram et Warcraft 3 marche sans peine, le mac chauffe et les ventilos y vont un peu mais sinon ça rame pas.:up: