Conseil d'achat (switch) Etudiant

marabouma

Membre actif
24 Février 2007
227
12
Bonjour tous le monde!!!:)
Voila je fais appel à vous et vos connaissances pour me guider dans mon choix et dieu c'est si c'est pas facile ^^ !
Je suis étudiant , je beneficie de l'offre apple on campus (12%) et souhaiterais vrément quitter le monde Crosoft et son Windaube pour Apple et Mac osx:up:. Seulement voila plusieurs questions ce posent. Je ne sais quel machine choisir et souhaiterais que selon mon profil vous puissiez me donner ma configu' idéal :rolleyes:

Mon utilisation se base sur : surf internet (msn), traitement de texte,
musiques (branchement hifi je suis assez audiophile),regarder des films dvd divx, gravure, mobilité, jeux ( Warcraft 3 :love:de maniere fluide), une configu' évolutive qui peut tenir la route durant plusieurs années..

Mon premier pas chez apple fut l'acquisition d'un Ipod Video 5.5g noir 30go:rose: il se couplera probablement super bien avec mon futur achat.

Le retouchage photo et le montage video ne m'interesse pas , peut-etre la creation d'un dvd et encore.

Voila j'aimerais vos avis... Mon budget peut s'etendre jusqu'a 1700 euros si j'attend jusqu'a septembre prochain (actuellement il est de 1000€)

perso je l'utilise pas (si si, ça existe, je préfère Skype), mais si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que MSN mac manque de certaines fonctoinnalités...

Les jeux : je joue pas.
<mode parasite ON>
Je me souviens d'un vieux jeu, sous syst&#232;me 8, moche et tout, qui consistait &#224; balancer des ordis depuis un pickup, sur des Bill Gates pi&#233;ton.... Ca dit queque chose &#224; quelqu'un ?
<mode parasite OFF>

Sinon, chez moi les ordis sont branch&#233;s en WiFi sur la cha&#238;ne HiFi et c'est le pied.
Le surf et le texe, ben c'est &#233;vident que &#231;a va pas poser de probl&#232;me.