Switch et conseils d'achat pour néophyte...

Pour sur que ça va le faire..:up:

tu as la place pour en plus...fait peter le chéquier cré vin dieu, c'est pas quand tu sauras entre 4 planches de sapin que tu en profitera...

je ne dit pas cela pour que tu dilapides l'argent du foyer, attention car c'est un sacré investissement, mais je pense que tu ne le regrettera pas...

je t'assure que ça ne pose pas de problème d'être a 50 cm de l'écran géant.


mais va voir un peu les forums sur le Imac pour avoir d'autres avis pour te rassurer.

mais je suis convaincu que d'ici peu, il y en a un qui aura un Imac 27 en I5, pas toi ?

:up: :up: :up:

C'est vrai que c'est un sacré investissement, mais voilà mon raisonnement : je suis prêt à mettre 1500 € dans un Mac. J'espère garder ce Mac 5-6 ans (ça me paraît raisonnable, non ?)

Donc, d'une part on ne sait pas ce que les i3 dual vaudront dans 5 ans en terme de performances (en tout cas vraisemblablement moins qu'un i5 Quad). D'autre part, 500 € de plus par rapport à 1500 €, c'est pas négligeable... mais 500 € ramené sur la durée de vie de la machine (5 ans), c'est finalement peu...

Pffff, ce qu'on trouverait pas comme argument pour s'offrir le Mac de ses rêves :cool: !
 
si tu as un budget à ne pas dépasser c'est dur dur..mais c'est sur que pour 500 euros en plus (ça fait quand même du blé..) tu auras, je pense une babasse qui tiendra la route plusieurs années..

pour exemple, j'avais investit 1600 euros dans un pc transportable (Acer 9813 wkmi) il y a quelques années et bien il est loin en 2010 d'être obsolète.

le I5 a encore de longues années devant lui avant d'être kapout..surtout avec la config du Imac 27 en I5.

Arrete de re retourner le cerveau, tu te fait du mal :(

vas y, fonce.....gooooooooooo:up:

cerise sur le gateau, la synchro avec l'iphone et itunes est total, jusqu'au emails et ical, trop fort chez apple, ça me change de windows ou il fallait tout un tas de logiciels pour synchroniser tout ça et encore tout n'etait pas reconnu
 
si tu as un budget à ne pas dépasser c'est dur dur..mais c'est sur que pour 500 euros en plus (ça fait quand même du blé..) tu auras, je pense une babasse qui tiendra la route plusieurs années..

pour exemple, j'avais investit 1600 euros dans un pc transportable (Acer 9813 wkmi) il y a quelques années et bien il est loin en 2010 d'être obsolète.

le I5 a encore de longues années devant lui avant d'être kapout..surtout avec la config du Imac 27 en I5.

Arrete de re retourner le cerveau, tu te fait du mal :(

vas y, fonce.....gooooooooooo:up:

cerise sur le gateau, la synchro avec l'iphone et itunes est total, jusqu'au emails et ical, trop fort chez apple, ça me change de windows ou il fallait tout un tas de logiciels pour synchroniser tout ça et encore tout n'etait pas reconnu

C'est malin, à nouveau ! De quoi ? De me parler de la synchro ! Parce que, vois-tu, j'ai u iPhone et un iPod... Et donc, avec ce joli iMac, tu branches tout ça... et ça se fait tout seul ???
 
Oui, ce qui le fait surtout, me dirait mon banquier... c'est les 500 € en plus par rapport à votre 1er choix !:mad:

Ben oui, mais si je veux garder ma machine au moins 5 ans, ne pas en racheter une dans 2-3 ans parce que ça ramera trop.... Voilà voilà !
Désolé de venir casser l'ambiance, mais si c'est un investissement important pour toi je ferais deux remarques :
1/ Ajoute le prix d'une Apple Care à celui du Mac. Cela te donne 2 ans en plus de la garantie légale de 1 an.
2/ n'achètes pas un Mac en espérant qu'il tienne bien plus de 3 ans (durée de l'Apple Care). Il les tiendra très certainement, pas de panique, mais si jamais la machine merde la 4ème année, tu l'as dans l'os. Et t'as plus d'argent. Surtout avec l'iMac, qui est un tout en un.


Et puis si je prends le 21.5", je vais le regretter à chaque allumage..
Allon bon... T'étais près à acheter une machine que tu vas regretter à chaque allumage ? :rolleyes:

Faut garder les pieds sur terre : tu peux te faire plaisir autant que tu veux, mais ne mélange pas "se faire plaisir" avec "avoir besoin", surtout si u veux faire des économies ;)
 
Désolé de venir casser l'ambiance, mais si c'est un investissement important pour toi je ferais deux remarques :
1/ Ajoute le prix d'une Apple Care à celui du Mac. Cela te donne 2 ans en plus de la garantie légale de 1 an.
2/ n'achètes pas un Mac en espérant qu'il tienne bien plus de 3 ans (durée de l'Apple Care). Il les tiendra très certainement, pas de panique, mais si jamais la machine merde la 4ème année, tu l'as dans l'os. Et t'as plus d'argent. Surtout avec l'iMac, qui est un tout en un.


Allon bon... T'étais près à acheter une machine que tu vas regretter à chaque allumage ? :rolleyes:

Faut garder les pieds sur terre : tu peux te faire plaisir autant que tu veux, mais ne mélange pas "se faire plaisir" avec "avoir besoin", surtout si u veux faire des économies ;)

Bonjour,

Voilà la voix de la sagesse qui vient à mon oreille...;)

Pour l'Apple Care, c'est de toute façon prévu : je trouve que un an de garantie sur ce genre de machine, c'est un peu court ! Et quand on regarde les extensions de garantie autres que l'Apple Care, pour moi il n'y a pas photo : un Apple Care ou rien :)

Pour la durée de la machine, j'ai toujours eu l'habitude de garder mes PC entre 4 et 5 ans. A l'heure de switcher, plusieurs personnes m'ont dit que garder un Mac 5-6 ans, c'est réaliste (même si, je suis tout à fait d'accord avec toi, il peut être HS au bout de 3 ans et 2 jours... :mad:)

La "machine que je vais regretter à chaque allumage" ? Non, pas vraiment, je crois que le 21.5" est déjà un beau cadeau à se faire... Même si c'est toujours le 27" Quad qui m'a fait envie. Mais bon... oui, je sais, la raison... et les sous...

Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.. D'ailleurs, pour faire progresser ma réflexion, deux ou trois questions pour toi David :

- pour faire de la retouche photo (Photoshop), du montage vidéo (Premiere, peut-être Final Cut Express), un peu de création musicale (enfin, des petits bidouillages avec GarageBand) et les utilisations basiques (bureautique, internet, écouter de la zik), que penses-tu du processeur i3 à 3.2 Ghz, et de la config de l'iMac 21.5 qui l'accueille ? Ce processeur et cette config ont-ils encore de beau jours devant eux ?

- Entre mon PC actuel (processeur Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz, avec 3Go de RAM DDR2 et une carte vidéo GeForce 8500T de 512 Mo de DDR2) et l'iMac "de raison", mais qui me ferait quand même vachement plaisir :D (i3 à 3.2 Ghz, avec 4Go de RAM DDR3 et une carte vidéo Radeon HD 5670 de 512 Mo de DDR3), est-ce que je vais voir du changement ? Vais-je déjà gagner une puissance substancielle ?

- Et entre l'iMac "de raison" (i3 à 3.2 Ghz, avec 4Go de RAM DDR3 et une carte vidéo Radeon HD 5670 de 512 Mo de DDR3), et l'iMac "de folie" (i5 Quad à 2.8 Ghz, 4 Go de RAM DDR et le Radeon 5750 à 1 Go de DDR5), l'utilisateur non professionnel (mais amateur confirmé quand même) que je suis verrait-il une énorme différence ? A part la taille de l'écran bien sûr....

Merci d'avance, et merci également de tes arguments qui, mine de rien, me font réfléchir et avancer dans mon choix... :)
 
- pour faire de la retouche photo (Photoshop), du montage vidéo (Premiere, peut-être Final Cut Express), un peu de création musicale (enfin, des petits bidouillages avec GarageBand) et les utilisations basiques (bureautique, internet, écouter de la zik), que penses-tu du processeur i3 à 3.2 Ghz, et de la config de l'iMac 21.5 qui l'accueille ? Ce processeur et cette config ont-ils encore de beau jours devant eux ?
S'ils font aujourd'hui ce dont tu as besoin, ils le feront demain ;)
C'est pas la machine qui devient moins bonne, c'est toi (et moi et nous tous, et le marketing qui nous y pousse) qui veut toujours plus de choses... dont tu te passais la veille encore.


Vais-je déjà gagner une puissance substancielle ?
Aucune idée. Si tu parcours les forums tu verras que tu es mal tombé avec moi: les spécifications techniques c'est pas ma tasse de thé. Je fais des trucs sur mes Mac, je passe pas ma vie à estimer leurs performances et à me demander comment gagner un poil de cul de seconde sur un filtre ou un calcul un peu lourd. T'as qu'à voir comment je parle du MacBook Air pour te faire une idée.

Mais, pas de panique : tu trouveras plus d'une personne pour t'affirmer que je suis un cas désespéré ;)
 
L'iMac sera plus puissant, oui. Je pense que l'écart sera au moins égal a l'écart entre iMac i3 & iMac i7.
 
Pusqu'on parle de l'Apple Care, j'ai une question.
Il fallait absolument la prendre au moment de l'achat du Mac, ou alors on a 1 an pour ce décider?

Parce que je veux la prendre, mais j'ai un doute là...

Merci :).
 
tu ne casse pas du tout l'ambiance....

il est toujours utile d'avoir des avis différents.

mon avis est surement trop frais pour que je soit vraiment objectif, car débutant su apple.

en tout cas j'en suis content

pour ce qui est du transfert de l'iphone a itune, avec windows je me faisait ch...un max, par contre depuis que j'ai l'imac tout se passe nickel et plus besoin de faire grand chose pour tout récupérer ses emails et ses photos dans iphoto entre autres.

la reflexion est source de sagesse, alors Imac 21,5 ou Imac 27, tu en sauras toujours content
 
L'iMac sera plus puissant, oui. Je pense que l'écart sera au moins égal a l'écart entre iMac i3 & iMac i7.

Ok, l'iMac en i3 sera plus puissant que mon actuel PC. Et qu'en est-il de l'écart entre le i3 et le i5 Quad ?

Non pas seulement en puissance brute, mais pour un utilisateur non professionnel comme moi, qui n'a pas envie d'être trop "à l'étroit" pour bosser ?

Est-ce que les non professionnels sentent réellement la différence, ou bien est-ce que cette différence se sent sur des applis pros très pointues ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Pusqu'on parle de l'Apple Care, j'ai une question.
Il fallait absolument la prendre au moment de l'achat du Mac, ou alors on a 1 an pour ce décider?

Parce que je veux la prendre, mais j'ai un doute là...

Merci :).

L'Apple Care, tu as un an pour la prendre, à partir du jour d'achat. Tant que le Mac est sous garantie de 1 an, c'est bon !
 
bah en usage il faudrait retrouver les tests, qui sont présents sur MacGé, quand au test de performance processeur pure, il y a MacTracker.
 
j'ai toujours été septique sur les test de rapidité de tel ou tel processeurs, même si ça donne un idée, je pense que ça pousse plus l'utilisateur lambda a franchir le cap en achetant une babasse plus puissante qu'il n'aurait besoin...

la meilleur info et celle de l'utilisateur qui prodigue des bons conseils en fonction de son utilisation perso, cela n'empêche pas bien sur de chercher un max d'info en amont sur internet pour se forger une tite idée sur la question...

Pour mon cas, ça a été simple, je voulais déjà switcher sur Mac depuis longtemps, mais j'étais pas pret. L'occasion ayant fait le larron, j'ai regarder ici ou la les avis des utilisateurs (bon ou pas) et aprés j'ai regardé ma bourse....

21 ou 27, j'ai pas tourner autour du pot longtemps, car le I3 même si il m'aurait suffit, m'aurait bridé assez rapidement sur des traitement de grosses vidéos accompagné du son, donc on allonge un peu et hop on achète le gros Imac 27 en I5 et en plus ma femme était d'accord....

ceci expliquant cela