Désolé de venir casser l'ambiance, mais si c'est un investissement important pour toi je ferais deux remarques :
1/ Ajoute le prix d'une Apple Care à celui du Mac. Cela te donne 2 ans en plus de la garantie légale de 1 an.
2/ n'achètes pas un Mac en espérant qu'il tienne bien plus de 3 ans (durée de l'Apple Care).
Il les tiendra très certainement, pas de panique, mais si jamais la machine merde la 4ème année, tu l'as dans l'os. Et t'as plus d'argent. Surtout avec l'iMac, qui est un tout en un.
Allon bon... T'étais près à acheter une machine que tu vas regretter à chaque allumage ? :rolleyes:
Faut garder les pieds sur terre : tu peux te faire plaisir autant que tu veux, mais ne mélange pas "se faire plaisir" avec "avoir besoin", surtout si u veux faire des économies
Bonjour,
Voilà la voix de la sagesse qui vient à mon oreille...
Pour l'Apple Care, c'est de toute façon prévu : je trouve que un an de garantie sur ce genre de machine, c'est un peu court ! Et quand on regarde les extensions de garantie autres que l'Apple Care, pour moi il n'y a pas photo : un Apple Care ou rien
Pour la durée de la machine, j'ai toujours eu l'habitude de garder mes PC entre 4 et 5 ans. A l'heure de switcher, plusieurs personnes m'ont dit que garder un Mac 5-6 ans, c'est réaliste (même si, je suis tout à fait d'accord avec toi, il peut être HS au bout de 3 ans et 2 jours... :mad
La "machine que je vais regretter à chaque allumage" ? Non, pas vraiment, je crois que le 21.5" est déjà un beau cadeau à se faire... Même si c'est toujours le 27" Quad qui m'a fait envie. Mais bon... oui, je sais, la raison... et les sous...
Enfin j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir.. D'ailleurs, pour faire progresser ma réflexion, deux ou trois questions pour toi David :
- pour faire de la retouche photo (Photoshop), du montage vidéo (Premiere, peut-être Final Cut Express), un peu de création musicale (enfin, des petits bidouillages avec GarageBand) et les utilisations basiques (bureautique, internet, écouter de la zik), que penses-tu du processeur i3 à 3.2 Ghz, et de la config de l'iMac 21.5 qui l'accueille ? Ce processeur et cette config ont-ils encore de beau jours devant eux ?
- Entre mon PC actuel (processeur Core 2 Quad Q6600 à 2.4 Ghz, avec 3Go de RAM DDR2 et une carte vidéo GeForce 8500T de 512 Mo de DDR2) et l'iMac "de raison", mais qui me ferait quand même vachement plaisir
(i3 à 3.2 Ghz, avec 4Go de RAM DDR3 et une carte vidéo Radeon HD 5670 de 512 Mo de DDR3), est-ce que je vais voir du changement ? Vais-je déjà gagner une puissance substancielle ?
- Et entre l'iMac "de raison" (i3 à 3.2 Ghz, avec 4Go de RAM DDR3 et une carte vidéo Radeon HD 5670 de 512 Mo de DDR3), et l'iMac "de folie" (i5 Quad à 2.8 Ghz, 4 Go de RAM DDR et le Radeon 5750 à 1 Go de DDR5), l'utilisateur non professionnel (mais amateur confirmé quand même) que je suis verrait-il une énorme différence ? A part la taille de l'écran bien sûr....
Merci d'avance, et merci également de tes arguments qui, mine de rien, me font réfléchir et avancer dans mon choix...