Salut.
Je vais être franc avec toi, je n'ai pas encore poussé la bète, du moins pour le moment...
Par contre, la réactivité est très bonne au niveau de l'OS. Démarrage très rapide, même avec le DD rempli à moitié (faut bien faire les tests ^^).
En revanche, le Core2Duo me semble stable et en harmonie avec la carte graphique.
Ce week-end, j'installerai Seven et SolidWorks, qui mettra le système à plus rude épreuve, vu les pièces sur lesquelles je vais travailler . Je pourrai alors t'en dire plus.
Une fois chez sois, avec un court temps d'adaptation, l'écran de 13,3" est agréable pour du travail de bureautique, et n'est pas gênant pour le travail de photo en amateur.
Ceci dit, à la longue, un écran externe sera quand même appréciable.
Si tu n'as pas d'écran externe, sache, des fois que tu n'y ai pas pensé, que la plupart des télés actuelles possèdent une entrée VGA, DVI ou même HDMI. Tu peux donc brancher ton MacBook dessus via un adaptateur (29€ pour le VGA).
Pour la différence avec ma config précédente sur PC, il y a clairement une différence. Au début, je l'ai attribué au fait qu'il est neuf, et sans programmes installés. Mais en fait, le processeur est clairement plus performant. En même temps, passé d'un DulaCore2Duo de 1,83GHz à 2,4GHz, ça creuse un écart ^^.
Pour l'instant, c'est très subjectif, mais une fois mon travai commencé, je pourrai t'en dire plus.
Le suite fournie avec est la iLife 11. iPhoto prend son temps pour ce lancé. Enfin, par rapport aux autres appis. Parce qu'il se lance quand même très vite. Mais on s'habitue tellement à la rapidité générale du système que ça choque au début ^^. On se demande presque si le système n'a pas planté (des reste de Windows... ).
Voila, j'espère avoir éclairé ton choix. Je posterai à nouveau ici dans le week-end pour faire part de mes impressions concernant le comportement général du MacBook lors d'un travail un peu plus... "conséquent" .
Super, et merci pour ces premières impressions.
Je te demande tout ça, parce que, depuis un bon moment, je suis en attente de switcher. Voilà plus d'un an que je repousse sans cesse l'achat d'un Mac.
Je me suis longtemps bloqué sur un iMac haut de gamme (un 27" agrémenté d'un Quad), que je ne peux sans doute finalement pas m'offrir
C'est triste ? Je ne sais pas, mais ça me fait reprendre ma réflexion d'achat depuis le début.
D'une part, l'utilisateur non professionnel que je suis a-t-il besoin de toute cette puissance ? Je travaille avec un APN bridge Canon de 12 Mégapix, qui me sert aussi à filmer de petites séquences vidéos. Pas de réflex surpuissant, pas de camescope HD. Je retouche gentiment mes photos, en m'attardant quand même un peu plus sur quelques clichés. Côté montage vidéo, il s'agit essentiellement de vidéos familiales et personnelles qui dépassent rarement la durée d'une heure.
Est-ce que je verrai vraiment la différence entre une machine survitaminée (et quasi-pro), et une machine pommée plus modeste (mais qui reste quand même une machine pommée ) ?
D'autre part, si une machine plus modeste me suffit, autant ne pas attendre. A force de se dire qu'on attend la prochaine révision, qui n'est en fait jamais très loin, je vois que je ne me lance jamais. Les MBP seront sans doute révisés durant le 1er semestre 2011. OK. Il seront plus puissants, plus ceci, plus cela... Si la différence pour mon usage est minime et peu visible, autant que je me lance maintenant. Et puis si on était sûrs que les nouvelles machines sortent dans un ou deux mois, pourquoi pas ? Mais on ne sait même pas quand elles arriveront !
Bon, je réfléchis tout haut, je m'arrête là.... Mais si vous m'avez lu, mon raisonnement se tient-il ?