Conseil d'achat

c'est fct de l'equipement que tu demandes, pour ma part un 16Go = 4 semaines de délai...

je les appeler et ils m'ont fait savoir qu'ils feraient leur max pour réduire le délai (peut être paroles en l'air) :rolleyes:

c'est fct de l'equipement que tu demandes, pour ma part un 16Go = 4 semaines de délai...

je les appeler et ils m'ont fait savoir qu'ils feraient leur max pour réduire le délai (peut être paroles en l'air) :rolleyes:

J'ai mis 16go , un retina à 2,3ghz. j'ai 2/3 semaine :o.

Heu...je crois qu'elle ne peut pas faire grand chose sur ce plan :D

détrompes toi grandement....

J'avais un pote qui travaillait chez APPLE Barcelone, là où tous les appels aboutissent lorsque tu passes commande...

Et à chaque fois que j'ai commandé un MBP j'ai TOUJOURS eu une réduction drastique du temps d'attente

par exemple: 3 semaines de délai, dans les faits: reçu en 1 semaine!

ils peuvent te faire passer en priorité, cela dépend de bcp de facteurs mais ce fait existe! :up:

:D:D

Oui si je deviens un geek avec 8 machines virtuelles, comment vais-je survivre sans 16 GO ?

Depuis 2010 la question est posé sur PC des 16 GO, il y a toujours aucune réponse intéressante :D même pour les gamer sa sert à rien aha.

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis précédemment je me suis évertué à essayer de leur faire trouver raison sur cet autre topic chaud bouillant mais je me sentais bien seul au monde ...

http://forums.macg.co/macbook-pro/t...-4-pouces-classique-ou-retina-1126282-14.html

Bonjour à tous!

Je voulais simplement vous faire connaître ma décision finale.... Je vous écris présentement de mon.... MACBOOK PRO RÉTINA :) Et oui, j'ai décidé d'écouter mon coeur au lieu de la raison! Vu que je ne m'achète jamais rien, je me suis dit que je pouvais me gâter! Alors voilà!

Je suis TRÈS heureuse de mon achat :)

Merci encore à tous pour vos nombreux conseils!

Coucou, donc voilà, je suis tombé sur ce Topic un peu par hasard. J'ai lu les 5 premières pages et je me suis dit: C'est bon Caro va opter pour un MBA 13"...

J'ai pas pu attendre et j'ai recherché cette réponse ou tu dis avoir acheté le Retina. Alors premièrement félicitations, deuxièmement je te souhaite tout le plaisir du monde avec cette merveilleuse machine...

Mais permet moi d'ajouter une chose:

LOL mais LOOOOOOOOOOOL alors, le plus gros LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL du site Macgé ainsi que le plus gros LOL pour un Retina à la fac. Ehi, ils vont la renommer en Retina ta fac? Ça leur permettra de voir plus "clair" :love:

Mais franchement, LOOOOL quoi :up:

Ps: si un jour ma femme se pointe avec un Retina, ce sera le premier Retina "incurvé", moulé directement au millimètre près sur la forme de sa tête...

- Salut chéri, regarde je viens d'acheter un Retina...

- Viens ici chérie... PAAAAAAAAFFFFF , oh ma chérie, quelle belle courve sur le capot de ton Retina Designed in Calfiornia, perfectionné in Luxemburg :D

Dernière édition:
LOL mais LOOOOOOOOOOOL alors, le plus gros LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL du site Macgé ainsi que le plus gros LOL pour un Retina à la fac. Ehi, ils vont la renommer en Retina ta fac? Ça leur permettra de voir plus "clair" :love:

Ps: si un jour ma femme se pointe avec un Retina, ce sera le premier Retina "incurvé", moulé directement au millimètre près sur la forme de sa tête...

- Viens ici chérie... PAAAAAAAAFFFFF , oh ma chérie, quelles belles courve sur le capot de ton Retina Designed in Calfiornia, perfectionné in Luxemburg :D

WOW j'adore ta faculté de compréhension...

C'est pas toi qui disait que chacun faisait ce qu'il voulait de sa thune?

pourquoi une demoiselle n'aurait pas droit à un Retina, c'est pas assez bien pour la gente féminine c'est ça?
elles sont pas assez "geek" pour profiter du confort et des perfs d'un RETINA...?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

- Viens ici chérie... PAAAAAAAAFFFFF , oh ma chérie, quelle belle courve sur le capot de ton Retina Designed in Calfiornia, perfectionné in Luxemburg :D

Dixit celui qui change d'avis trois fois par jour concernant sa non commande du Retina. Mais plus surprenant, rappelle nous voir ton métier ? Pourquoi un enseignant aurait le droit au Retina et pas une étudiante ? :hein:

Sérieusement, parfois faut savoir s'abstenir au lieu de raconter n'importe quoi.

Coucou, donc voilà, je suis tombé sur ce Topic un peu par hasard. J'ai lu les 5 premières pages et je me suis dit: C'est bon Caro va opter pour un MBA 13"...

J'ai pas pu attendre et j'ai recherché cette réponse ou tu dis avoir acheté le Retina. Alors premièrement félicitations, deuxièmement je te souhaite tout le plaisir du monde avec cette merveilleuse machine...

Mais permet moi d'ajouter une chose:

Roohhhh ça sent un peu le post du gars qui aurait pas du annulé sa commande de Retina.......

@ Caro : tu t'es fais plaisir et tu as eu bien raison... le meilleur des 2 mondes en ce qui me concerne... puissance et finesse.... et le tout dans un silence de cathédrale lorsque tu es en utilisation classique (pour moi l'écran retina n'est que le petit plus :) ). Bon après pas de bol pour moi, le mien avait un pixel mort au beau milieu de l'écran.... hâte de recevoir le nouveau :zen:

WOW j'adore ta faculté de compréhension...

C'est pas toi qui disait que chacun faisait ce qu'il voulait de sa thune?

pourquoi une demoiselle n'aurait pas droit à un Retina, c'est pas assez bien pour la gente féminine c'est ça?
elles sont pas assez "geek" pour profiter du confort et des perfs d'un RETINA...?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

C'est du deuxième degré, hey :up:

Pas de soucis, je suis sur que CARO est super heureuse, elle a fait le bon choix.

En attendant j'ai opté pour le MBA et j'en suis heureux. :love::up::love:

---------- Nouveau message ajouté à 11h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h06 ----------

Dixit celui qui change d'avis trois fois par jour concernant sa non commande du Retina. Mais plus surprenant, rappelle nous voir ton métier ? Pourquoi un enseignant aurait le droit au Retina et pas une étudiante ? :hein:

Sérieusement, parfois faut savoir s'abstenir au lieu de raconter n'importe quoi.

Nyrvan, c'était pour rire, ah hé du deuxième degré :up:

Pas de soucis comme mentionné en haut. C'est les vacances, faut ma me prendre au sérieux là, je suis en mode off :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h07 ----------

Roohhhh ça sent un peu le post du gars qui aurait pas du annulé sa commande de Retina.......

@ Caro : tu t'es fais plaisir et tu as eu bien raison... le meilleur des 2 mondes en ce qui me concerne... puissance et finesse.... et le tout dans un silence de cathédrale lorsque tu es en utilisation classique (pour moi l'écran retina n'est que le petit plus :) ). Bon après pas de bol pour moi, le mien avait un pixel mort au beau milieu de l'écran.... hâte de recevoir le nouveau :zen:

Oui Swoop, c'est moi qui a annulé. Je reçois mon MBA jeudi le 19 juillet. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h08 ----------

J'ai pas compris pourquoi elle n'aurait pas du acheter un Retina selon toi mon Rob' ? :D

Eh bien, elle a fait le bon choix, par contre faut vraiment faire gaffe, ok je connais pas trop la France, mais de ce que j'entends il y a pas mal de vols dans les fac. Faut seulement faire gaffe, c'est une machine prisée.

Dans tous les cas et après maintenant plus d'un mois de retour de divers utilisateurs, le retina est une machine géniale qui sera encore améliorée avec l'arrivée imminente de Mountain Lion, donc pour ceux et celles qui se tâtent foncez !

:zen:

y'a intérêt au prix ou est la machine , moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais avouons le, c'est un concentré de technologie incroyable , ils ont fait fort quand même !

Les professionnels de l'image vont être content !

y'a intérêt au prix ou est la machine , moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Mais avouons le, c'est un concentré de technologie incroyable , ils ont fait fort quand même !

Pas que les vrais "pros"... moi qui suit un simple passionné... je passe beaucoup de temps sur Lightroom.... et après avoir utilisé le MBPr pendant 10 jours.... c'est vraiment un super confort dans la retouche photo... même à un niveau amateur :up:

Surtout ce qui me bluff, c'est la finesse de la machine, la chauffe maitrisée et le SILENCE totale en utilisation classique. Vivement ML et la MAJ des principales applications :)

Il y a un écran mat ???

Pas de dalle mate sur le Retina, effectivement.

Du côté de chez Apple, ils annonçaient 70 à 80% de moins de reflets avec le traitement du nouvel écran ... et en pratique je dirais plutôt qu'on est à 50% par rapport au Classique en dalle brillante.

Donc le Retina est un semi brillant à 50% ! Disons que le reflet quand vraiment on le cherche est pas dérangeant, ça reste sombre, alors qu'une dalle brillante à proprement parler c'est infernal.