Bonjour à tous,
Après des dizaines de lectures et de comparaisons, et au risque de paraitre redondant avec mes questions, je sollicite votre avis pour l'achat d'un MBP ou MBA 13" 256Go.
Mon utilisation par ordre de fréquence est :
1. Internet/partage de fichiers/courriel/streaming/musique
2. Photos, rangées dans iPhoto en quantité relativement importante car je suis photographe amateur
3. Traitement de texte/prise de notes/tableur
3bis. lecture de films en recopie vidéo sur TV via Mini Display Port
4. PAO sous Scribus, Power Point, Pages, Prezi, utilisation de iWeb ou Wix
5. Retouche photo basique sous CS5, lightroom (très occasionnellement)
6. Montage de vidéo HD principalement sur iMovie (idem)
Je suis très attiré par les performances du disque SSD et par la portabilité du MBA d'autant que je promène mon MBP(mi 2009) actuel partout pour mes déplacements d'étudiant, personnels et professionnels. Je me déplace pas mal du fait du cumul de plusieurs activités et un kilo de moins, ça compte. Le superdrive ne m'est d'aucune utilité par ailleurs.
D'un autre côté je me dis que les performances plus confortables du MBP se démoderont moins vite et je n'exclus pas d'y inclure un disque SSD plus tard voire de la RAM supplémentaire après disons deux ou trois ans d'utilisation si le besoin s'en fait sentir.
Niveau budget, c'est ok quelque soit le 13" (merci Apple on Campus). Je précise que ce sera mon ordinateur principal.
Merci pour vos (toujours très utiles) conseils,
Cordialement,
voucht
Après des dizaines de lectures et de comparaisons, et au risque de paraitre redondant avec mes questions, je sollicite votre avis pour l'achat d'un MBP ou MBA 13" 256Go.
Mon utilisation par ordre de fréquence est :
1. Internet/partage de fichiers/courriel/streaming/musique
2. Photos, rangées dans iPhoto en quantité relativement importante car je suis photographe amateur
3. Traitement de texte/prise de notes/tableur
3bis. lecture de films en recopie vidéo sur TV via Mini Display Port
4. PAO sous Scribus, Power Point, Pages, Prezi, utilisation de iWeb ou Wix
5. Retouche photo basique sous CS5, lightroom (très occasionnellement)
6. Montage de vidéo HD principalement sur iMovie (idem)
Je suis très attiré par les performances du disque SSD et par la portabilité du MBA d'autant que je promène mon MBP(mi 2009) actuel partout pour mes déplacements d'étudiant, personnels et professionnels. Je me déplace pas mal du fait du cumul de plusieurs activités et un kilo de moins, ça compte. Le superdrive ne m'est d'aucune utilité par ailleurs.
D'un autre côté je me dis que les performances plus confortables du MBP se démoderont moins vite et je n'exclus pas d'y inclure un disque SSD plus tard voire de la RAM supplémentaire après disons deux ou trois ans d'utilisation si le besoin s'en fait sentir.
Niveau budget, c'est ok quelque soit le 13" (merci Apple on Campus). Je précise que ce sera mon ordinateur principal.
Merci pour vos (toujours très utiles) conseils,
Cordialement,
voucht