Conseil d'achat

kiki83

Membre enregistré
26 Septembre 2012
8
0
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici (bon aller si il y a un bizutage je vous laisse faire j'accepte :siffle:) et je souhaiterais d'ici quelque temps prendre un iMac mais avant l'achat j'aurais quelques conseils à vous demander.

Alors voilà déjà mon utilisation principale sera pour du jeux vidéo, pas forcément gourmands du type World Of Warcraft mais également des jeux un peu plus poussifs ( Crysis, Battlefield, Call Of Duty, Borderlands 2, etc...)

Mais également un peu de retouche photo ( je suis l'heureux possesseur d'un Nikon D5100) je compte me lancer dans le montage vidéo ( mais rien de bien miraculeux, des petits films entre amis mais tout de même bien fait... enfin ça ont verra si je m'en sors :D)

Et pour finir bien sur de la bureautique classique, traitement de texte, tableur, internet etc...

Donc je comptais partir sur le model 27" avec le i5 3.1 ghz, 16go de ram, 1to pour le DD, 2go pour la Carte Graphique.

Mais une question me turlupine, est-ce qu'il y a une réelle différence entre le i5 3.1 et le i7 3.4 étant donné que les deux sont des quadcores ?

Je pense avoir fait le tour, à vos claviers =)

l'i7 dispose de l'hyperthreading, 4 coeurs réels + 4 coeurs "virtuels". Ca fait une différence notable de perfs sur les programmes demandant beaucoup de threads.

Très bien je te remercie pour cette info, je pensais que le i5 aurait disposé également de ce système.

En ce qui concerne les futurs iMac, il y a du nouveau ? Retina ou non retina, et comment ce dernier va t'il s'en sortir avec les reflets ? Et surtout que vont valoir les futurs cartes graphiques dans les futurs iMac ?

Egalement (par contre là, seul un utilisateur pourra réellement me répondre je pense) comment sont les écrans sur les iMac 2011 ? Le traitement anti-reflets est-il efficace par rapport aux versions précédentes ?
Je m'explique, à l'heure actuelle le Mac sera placé dans une pièce sans reflets du soleil ( petit bureau en haut d'une maison donc avec pente du toit qui couvre les reflets ) par contre je dois prendre un appartement d'ici quelques mois/1an avec ma petite amis et la je ne peux être sur de l'emplacement de l'ordinateur.

Dernière édition:
Moi tout ce que je peux te dire c'est de prendre une config de base et le booster apres , car l'achat de ram chez Apple est facturé au prix fort / donc tu prends ta machines et tu vas sur le site de crucial et basta ;)

Apres pour l'imac , l'avantage est qu'ils ont des disques 7200 Tm d'origine , donc ils sont bien plus réactifs qu'un 5400 Tm .

Tu peux aussi regarder sur le refurb et avec la diff te payer l'apple care ? c'est une piste ....

En tout cas bon choix, l'imac est une super machine bien puissante :up:

Et bienvenue sur Macgé

En ce qui concerne les futurs iMac, il y a du nouveau ? Retina ou non retina, et comment ce dernier va t'il s'en sortir avec les reflets ? Et surtout que vont valoir les futurs cartes graphiques dans les futurs iMac ?
Leur sortie est prévue "bientôt", les rumeurs disent "pas d'écran Retina".

Pour tes besoins (jeux gourmands), tu dois aussi systématiquement viser la plus grosse carte graphique ;)

Bonjour à vous, merci sincèrement pour vos réponses.

Alors pour la Ram j'hésite, est-ce qu'elles seront parfaitement reconnues par l'iMac ? Ensuite quelle fréquence prendre ? Et surtout je dois toutes les changer ou je peux très bien juste rajouter 8go de G.skill au 8go Apple déjà présent ( Bon bien sur en prenant les même fréquences )

Désolé de m'ignorance mais l'Apple care c'est bien la garantie ? Si c'est bien ça je vais la prendre dans tout les cas. Ensuite ça peu réellement paraître idiot mais je préfère prendre du neuf.

En ce qui concerne les nouveaux iMac ils devraient sortir en Octobre non ? Dans tout les cas mon achat ne se fera pas avant Noël ( Cadeau de plusieurs personnes réuni moi y compris ^^ )

Edit : Autant pour moi je viens d'aller voir sur le site de Crucial, donc j'ai trouvé mon bonheur un kit de 16go tout beau tout bien pour 80€ donc c'est beauuuuuuuucouuuup moins cher ! Merci de l'astuce !

Dernière édition:
Pour l'Apple care : c'est une extension de la garantie. Tu peux prendre l'Apple care 1 an - 1 jour après ton achat (je crois que c'est la date de la facture qui fait foi).

Alors voilà déjà mon utilisation principale sera pour du jeux vidéo, pas forcément gourmands du type World Of Warcraft mais également des jeux un peu plus poussifs ( Crysis, Battlefield, Call Of Duty, Borderlands 2, etc...)

Bon Crysis et Battlefield nécessitent Windows.
Call of Duty si les futurs sont aussi bien portés que Black Ops ça va être l'enfer (alors que la version Windows passe sur ma machine de 2009, faut une version 2011 pour la version Mac ;) )

Donc jouer sur Mac oui c'est possible, ils n'ont rien à envier aux PC, par contre jouer sous Mac OS X c'est un peu plus dur entre les jeux qui n'existent pas et ceux qui sont mal fait.

dual boot sans problème si je ne me trompe pas sur iMac ? Comme ça quand je veux me faire une petit partie sur crysis et compagnie hop un switch sur wind'haub

Oui avec BootCamp ce sera simple, faut juste prévoir à l'avenant la taille du disque dur.

Leur sortie est prévue "bientôt", les rumeurs disent "pas d'écran Retina".

Pour tes besoins (jeux gourmands), tu dois aussi systématiquement viser la plus grosse carte graphique ;)

En ce qui concerne l'écran Retina pour des iMac, je ne suis pas persuadé, pour le moment, que c'est pour une actualité proche.
Bon, d'accord pour le MBP 15". Mais cela fait déjà 2880x1800 pixels.
Pour un iMac 21,5", ça va faire combien ?
Et pour un iMac 27" ?

Je veux bien admettre que l'on sait fabriquer de tels écrans, mais à quel prix ? Et en quelles quantités. Lorsqu'on regarde la différence entre un MBP 15" non Retina et un MBP 15" Retina, on a quelques difficultés à estimer la différence de coût d'écran à cause des différences de configuration : DD sur l'un et SSD sur l'autre, technologie d'assemblage plus coûteuse sur le moins cher, et moindre sur le plus cher. Il est donc très difficile d'y voir clair. Je pense qu'Apple vend le MBP 15" non Retina plus cher que le MBP 15" Retina, avec pour effet (but?) caché l'incidence de l'écran sur le prix de vente.

Le jour ou le Retina sera applicable à des écrans d'iMac, il va falloir des cartes graphiques sérieuses :D :D :D, afin que l'OS n'en souffre pas trop … ;)

Le jour ou le Retina sera applicable à des écrans d'iMac, il va falloir des cartes graphiques sérieuses :D :D :D, afin que l'OS n'en souffre pas trop … ;)
équivalent ou supérieur à la Radeon HD 6970M avec 2Go de GDDR5 dès le premier niveau.
ça chez Apple en 2012? J'en doute :siffle:

équivalent ou supérieur à la Radeon HD 6970M avec 2Go de GDDR5 dès le premier niveau.
ça chez Apple en 2012? J'en doute :siffle:

Soit rassuré, tu n'es pas le seul ;) :D

Ouf!!!

^^

merci à tous pour vos réponses,

je pense donc partir pour un modèle 2011 du coup ( enfin à voir avec les nouveaux modèles ce qu'Apple va proposer et surtout quand Apple va les proposer )

Par contre est-ce que dans le futur je pourrais rajouter un ssd de taille assez conséquente et de faire passer le boot sur ce dernier ou je devrais racheter un Os et l'installer sur le SSD puis effacer l'ancien OS ( je ne sais vraiment pas comment fonctionne Mac :s )

Egalement si les SSD restent trop cher dans les mois qui suivent l'achat de l'iMac, est-ce que l'ajout d'un autre disque de 1to ( ou plus ) est compliqué à faire ?

Salut à tous, merci pour toutes vos réponses.

Par contre ma dernière question n'a pas eu de réponse.
Je voulais savoir si pour changer un disque dur c'est la même galère ? J'avais entendu parler de petites plaques à enlever pour juste rajouter ou modifier celui présent.

Salut, donc ça reste là même galère, bon je vais me contenter de 1to j'ai déjà 1to5 sur mon portable + un NAS que je compte prendre ( au moins 2to) ça devrait suffire.

Je sais ça peu paraître ENORME mais j'utilise vraiment beaucoup de données, musique/film/vidéo diverses, jeux, image(en raw ça prend de la place), logiciel, et ensuite d'autre données beaucoup moins lourdes mais l'ensemble prend de la place.

J'ai une question sur le time capsule, est-ce que je peux accéder à ses données de n'importe quel pc (via le réseau ou via une gestion en ligne comme les NAS classiques) ou est-ce réservé aux périphériques Apple ?

Ensuite n'importe quel NAS du marché peut convenir ou il faut des normes bien spécifiques pour la compatibilité avec Apple ?