Conseil d'achat

moicmama

Membre enregistré
30 Janvier 2015
4
0
Bonsoir,

Je voudrais m'acheter un MacBook Air 13" cependant je ne sais pas réellement quels options y ajouter.
Mon utilisation sera principalement traitement de texte, power point .... (Pour la fac ) , regarder des films en streaming et en télécharger, écouter beaucoup de musique , stockage assez important de photos, Twitter, Skype .... et quelques traitement de vidéos du style montage vidéo.

J'étais donc partie sur :
  • Intel Core i5 bicœur à 1,4 GHz
  • Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz
  • Intel HD Graphics 5000
  • 8 Go de mémoire
  • 256 Go de stockage flash PCIe1

Cependant je me demandais s'il fallait mieux que je choissise un i5 ou i7 en vue de mon utilisation ?
Ensuite est ce que les 256 Go suffise ou vaut mieux pencher sur du 512 Go mais le prix n'est quand même pas négligeable ou prendre 256 Go avec un DDE de 1 To ?

Merci

hello,
j'ai prit pour Ma dame tres exactement la meme configuration que tu souhaites a la base. avec 256 de SSD.
elle a la meme utilisation que toi a peut de chose pret et jusqu'ici tout va bien, yosemite super stable rien a signaler.
par contre on c'est prit un DD en plus... j'en avais besoin aussi pour mon Imac.
et niveau prix c'est pas mal, j'ai prit un Seagate 2TO USB3 avec double formatage NTFS/FAT car on étais Windows avant du coup pratique.. pour une 100Aine d'euros :)
apres si tu a les moyens pour pousser plus la mémoire en mode SSD fait le c'est quand meme ce qu'il y a de mieux :)

vu le besoin, un i5 et 256Go peuvent suffir.

Si tu as le budget pour plus, tu peux te faire plaisir avec 512Go !

Merci pour vos réponses !

Maxoubx c'est pas que j'ai pas le budget mais bon je voudrais savoir si j'en aurais vraiment l'utiliité et si cela changera vraiment quelque chose pour mon Mac ?

Tu peux faire le choix d'aller jusque 512Go dans la mesure où ce n'est pas toujours le top de transporter sa bibliothèque iPhoto par exemple.

MAIS... (effet d'annonce)... tu auras dans tous les cas besoin d'un, voire deux disques durs. Le premier, obligatoire, te permettra de faire tes stockages Time Machine. Le deuxième peut te permettre de stocker des films, musiques et autres ou de faire un clône de ton disque dur.
--> Logiquement, avec l'économie faite par le non-passage du i5 au i7, tu peux t'offrir 1 disque dur et une partie du 2ème.

Il y a débat sur le risque de partitionner un disque dur pour mettre tes sauvegardes et tes données donc, si ton budget le permet, essaie d'allouer un disque dur à une utilisation.

Pour le reste, j'ai un MBA i7, SSD 256Go et 8Go de ram avec la même utilisation que toi : la bête est rapide et stable mais à la réflexion, j'aurais pu économiser l'investissement dans le i7.

D'accord merci beaucoup pour toutes ces informations :)

Après mes photos je les passe de mon Iphone à mon PC une fois tous les 2 mois à peut près donc bon sa me dérangera pas forcement de faire le transfert car j'ai déjà l'habitude.
Et j'ai regarder pour mon budget et sachant que faut aussi que je me prennes Mac Office, j'aurais malheureusement pas assez d'argent pour tout acheter...
Je pense donc prendre un MBA i5, SSD 256 Go avec 8Go de ram et je m'acheterais plus de DDE c'est pas grave ...
Le passage de 256 à 512 est vraiment trop élever même avec le tarif étudiant....

Merci quand même pour ta réponse :)

Dernière petite précision avant que tu passes à l'achat :
Tu comptes faire l'achat sur quel site ? (ou dans quel magasin ?)

Si tu es à la Fac, tu peux peut-être bénéficier du programme Apple on campus.
Dans tous les cas tu as le droit à une remise étudiant (de l'ordre de 10% il me semble).
Autre solution : le Refurb avec des Macs reconditionnés (réduction autour de 15%).
Dernière solution : certains sites ou magasins (Fnac par exemple) font des offres telles que MBA 8Go de ram au prix de celui avec 4Go de ram ou encore 10€ de bon d'achat pour chaque tranche de 100€...

En bref, beaucoup de possibilités, chacune a ses avantages. Si tu peux obtenir la réduction du programme AOC, je pense qu'il n'y a pas mieux !

Je comptais alez l'acheter dans le magasin Apple à coter de chez moi car la mère d'une amie a 10% de réduction sur le Mac + 25 % sur les accessoires.
Car je suis toujours au Lycée donc Apple On Compus c'est pas possible et pour la Fnac je vais me renseigner voir ce qu'ils propose car cela pourrait aussi être une bonne solution.

Merci encore pour ton aide

Tu peux prendre la config de base (au vue des prix appliqués par Apple a chaque Upgrade)
Un espace disque plus gros ne te serviras a rien (mieux vaut des disques externes)
Un processeur i7 ne te serviras pas beaucoup non plus / Le MBA est une machine puissante, avec la config de base tu peux faire de la musique, des montages vidéos et bien sur profiter et gerer tout tes médias ( Films musique etc ..)

A la rigueur si tu veux garder ton ordi longtemps tu peux prendre 16 Go de Ram, c'est la seule chose qui pourrait faire défaut dans quelques années. (on ne peut rien ajouter ou modifier sur les macbook Air)

A la rigueur si tu veux garder ton ordi longtemps tu peux prendre 16 Go de Ram

Sur un MBA, la configuration maximale pour la Ram est de 8Go.
Ce qui permet déjà de bien faire tourner la bête !

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Oui la ram est bien limité à 8Go.
C'est clair, j'ai un MBA 11", avec un i7 et 8Go de ram depuis plus de 2ans et ça tourne au poil !