Conseil d'achat

lordroy

Membre confirmé
4 Février 2009
45
5
44
Nice
Bonjour à tous
Voila je vais refiler mon macbook pro 17" 2,16Ghz à mon frère et je voudrait me prendre un macbook pro unibody.
J'ai du lire 50 fois les forums mais rien à faire le unibody 17" ne me tente pas (cette satanée batterie) j'utilise plus mon mac en desktop qu'en portable.
Je serais intéressé par prendre un unibody 15" avec un apple display 24.
Je fais pas mal de photo, mais pas de graphisme ou de montage vidéo.
Est-ce que quelqu'un a adopté ce compromis ?
Est ce que l'écran du portable se shunt quand on le raccorde a un moniteur externe ?
Sinon si quelqu'un veut me donner des conseils je suis preneur.
Merci bonne journée.

Tu peux choisir de faire une copie(pratique pour. Des présentation)ou bureau entendu(double écran).
pouvoir desactiver celui du portable(et le laisser fermer), j'ai pas testé ..j'espère que ça doit marcher(le plus simple des trois modes que j'ai cités)

Bonjour à tous
Voila je vais refiler mon macbook pro 17" 2,16Ghz à mon frère et je voudrait me prendre un macbook pro unibody.
J'ai du lire 50 fois les forums mais rien à faire le unibody 17" ne me tente pas (cette satanée batterie) j'utilise plus mon mac en desktop qu'en portable.
Je serais intéressé par prendre un unibody 15" avec un apple display 24.
Je fais pas mal de photo, mais pas de graphisme ou de montage vidéo.
Est-ce que quelqu'un a adopté ce compromis ?
Est ce que l'écran du portable se shunt quand on le raccorde a un moniteur externe ?
Sinon si quelqu'un veut me donner des conseils je suis preneur.
Merci bonne journée.

C'est un peu paradoxal ce que tu avances... D'une part tu dis que le 17" ne te tentes pas à cause de la batterie, d'autre part tu dis utiliser ton Mac essentiellement en desktop donc sur secteur j'imagine.

Le problème de la batterie du 17" est un faux problème. Premièrement, elle tiendra 3 fois plus longtemps qu'une batterie classique en nombre de cycles. Elle aura une sacré autonomie pour un 17", du jamais vu et ce même si les chiffres avancés par Apple ne sont pas atteints. Enfin le remplacement pourra se faire très rapidement chez un réparateur agréé ou en quelques jours via le SAV pour un prix très raisonnable compte tenu des qualités de cette batterie, 179 € contre 100 à 150 € pour des batteries classiques.

Même avis qu'au dessus. Le 17" est approprié à ton utilisation.

Après tu peux toujours prendre le premier Mbp + le 24"display, c'est aussi un bon compromis et ce que j'aurais fait si je n'avais pas déjà d'imac 24".

Hello

J'ai fait le choix MBPu 15' + apple cinema display LED... C'est de la balle...
2 ecrans (comme au boulot) dont un HD c'est top.... et en vadrouille on peut le bouger.
je pensais prendre un MBu mais venant d'un gros desktop PC j'avais peur du manque de puissance....

En ce qui concerne le fonctionnement j'utilise les 2 ecrans, le clavier du laptop, et une mighty mouse externe.(donc en mode etendu)
L'ecran principale (avec le dock) est celui du laptop... si je ferme l'ecran tout se met en veille, mais si je titille la souris (meme chose avec le clavier je pense) ca redemarre, l'ecran 24' devient ecran principale, le 15' reste eteint... (ce que tu veux)
jamais utliise le mode copie....

pour la photo, l'ecran 15' n'est vraiment pas top...
celui du 24 bcp mieux... mais je n'est pas etallonne, j'ai envoye mes premieres impression, je vais les recevoir bientot, donc je ne peux pas vraiment parle pour la fidelite des couleurs en reglages usine...

en ce qui concerne l'ecran brillant, ca ne me derange pas du tout a mon bureau.... ce matin j'etais sur le canape du salon avec un vilain reflet de vitre dans mon dos... je n'ai eut qu'a pousse la lum au max et tout a disparu....

=> vivement recommande..