conseil d'achat

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
bon, voilà, pour 2003, j'ai pris une bonne résolution : j'vais m'acheter un titanium
smile.gif

je n'ai jamais eu de portable donc trac. j'hésite entre neuf et occase.
en cas d'occase, que faut-il contrôler ? comment voit-on ces fameux "pixels morts" ? est-ce que il s'écaille vraiment tout seul ou c'est une question de soin ? etc.
en cas de neuf, où est-il le moins cher ?

merci d'avance

en occaz il faut contrôler toute la machine, pour munit pour au minimum d'un cd et d'un dvd (un film assez sombre de préférence) et d'un souris.

le cd servira a testé le lecteur CD et le DVD permettra de vérifier si il n'y a pas de pixel mort (généralement des points vers ou rouge fixe sur l'écran), avec la souris tu pourra testé les ports USB, sinon essais d'avoir rendez vous chez le vendeur (ou l'inverse ça permet de testé plus en profondeur la machine).

Sinon pour la peinture écailler si la personne a bien prit soin de la machine il n'y en aura pas ! (c'est mon cas, j'ai mon Ti depuis 11 mois pas de peinture écailler mais par contre quelques rayures).

Et surtout dirige toi sur un machine de moins d'un an ou sous contrat AppleCare (pour la garantie) et dans tous les cas exige la facture d'achat et si la machine est sous applecare le livret AppleCare avec a la première page le numéro du contrat

j'ai surtout vendu de l'occaz (une Ti et un cube cette année) et pour 2003 je vends un ibook 300 et si j'ai une bonne occaz je remplace mon Ti 500
wink.gif

il est fournit avec l'adaptateur secteur, le cable modem, le cable s-video et si c'est un modele DVI le cable DVI-VGA et bien sur les cd d'installation