Conseil dans le choix d'écran pour Macbook PRO

neo79

Membre enregistré
26 Juin 2010
5
0
Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis sur la bonne discussion mais tant pis j'essaye quand même d'obtenir vos lumiéres sur mon probléme:

en effet je souhaite investir dans mon premier portable Apple et je souhaiterais acheter un macbook pro 15 pouces core I7. Là où je me pose des questions c'est à propos de la définition de l'écran. En effet, j'hésite entre l'écran "MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display " et l'écran "MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display " à 135 euros de plus. Est ce que les 135 euros supplémentaires sont valables ?

c'est mon premier achat Apple (en dehors du iphone 3GS dont je suis très content) et l'investissement étant conséquent, je me pose moult questions. J'étais propriétaire d'un dell XPS acheté en 2005 à près de 3200 euros (carte graphique béton) et ce dernier vient de griller (justement au niveau de la carte graphique).

je souhaite donc sauter la pas avec Apple mais je suis inquiet puisque novice dans la gamme des portables. Déjà je me posais des questions sur le fait de mettre 4 ou 8 Go de Ram, de changer le disque dur pour une modèle 7200 tours ou SSD mais j'ai eu des réponses sur mes interrogations. En effet le cout des barrettes de Ram s'avère peu avantageux sur le site Apple.

il vaut mieux les acheter à part et éventuellement changer le disque dur ultérieurement, les couts sont alors moins élever.

le souci c'est l'écran, on le change difficilement à part en changeant à nouveau de portable.

Avez vous une opinion là dessus? l'écran mat antireflet vaut 'il vraiment l'investissement ?

Merci d'avance de votre réponse

bon début de semaine ensoleillé à tous

Neo79 :up:
 
Au pire il existe des filtres anti-reflets… Je ne sais pas trop ce que ça vaut par contre.

Pour te faire une idée de l'écran haute-résolution, tu peux observer un MacBook Pro 17'' en magasin. C'est ce type d'écran qui est installé de base. Pour ce qui est de l'anti-reflet, à ma connaissance, très peu de magasin dispose de ce modèle en exposition. J'ai lu toutefois sur ce forum que l'Apple Store du Louvre aurait un modèle exposé.

Après ça dépend des goûts et des couleurs. Certains te diront qu'ils préfèrent le glossy pour les couleurs intenses ou la version mate pour le respect des couleurs.
 
Il y a actuellement chez moi les deux types d'écran dont tu parles.
je fais quelques photos, je les poste dans l'aprèm.

Avant les photos, je peux te donner mon avis : l'option à 135€ vaut largement la dépense. L'option anti-reflets est vraiment nécessaire à mon goût et fatigue beaucoup moins les (mes) yeux. Le glossy rend les couleurs plus pétantes certes, mais je préfère l'aspect plus fidèle et doux du mate. De plus les contrastes des nouvelles dalles mates sont très bons.
Pour te donner une idée, j'ai changé d'ordi pour un High Res mate exclusivement à cause des reflets des écrans standards. Je n'en pouvais plus, mes yeux faisaient constamment des mises au point entre les reflets et le contenu affiché...Même à Paris, dans un appart, les reflets me pourrissaient la vie ! :)

Et puis l'espace de travail en plus qu'offre la résolution 1680x1050 est très appréciable..Quand je reviens sur le 15" standard j'ai l'impression d'être en 800x600...
 
Il y a actuellement chez moi les deux types d'écran dont tu parles.
je fais quelques photos, je les poste dans l'aprèm.

Avant le photos, je peux te donner mon avis : l'option à 135€ vaut largement la dépense. L'option anti-reflets est vraiment nécessaire à mon goût et fatigue beaucoup moins les (mes) yeux.
Je plussoie.
 
Bon, les photos ne sont pas de très bonne qualité mais illustre bien le problème qui m'a fait me détourner du glossy...à jamais ! :rateau:

Je précise que je viens de les prendre...Il est environ 14h45, à Paris. La lumière est loin d'être aveuglante, le ciel est plutôt blanc.

Les deux MBP face à ma fenêtre, luminosité au minimum :
http://img697.imageshack.us/img697/5866/imgp7736.jpg

Au même endroit, même niveau de luminosité sur les deux machines, sur Google :
http://img638.imageshack.us/img638/5457/imgp7738.jpg

Pareil, sur MacGénération :
http://img705.imageshack.us/img705/6015/imgp7740.jpg

Pareil, avec une vidéo un peu sombre :
http://img688.imageshack.us/img688/3315/imgp7743.jpg

Les écrans sont dos à la fenêtre cette fois, les reflets sont moindres mais toujours présents sur le glossy (on me distingue même) :
http://img155.imageshack.us/img155/8972/imgp7748.jpg

Dos à la fenêtre également, autre angle :
http://img193.imageshack.us/f/imgp7749d.jpg/

Après dans le noir complet, le glossy c'est chouette :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
:up: Merci à tous pour vos réponses et merci beaucoup pour les photos car il est vrai que bien plus que des mots, les images parlent d'elle même. Je pense donc que je vais opter pour pour le MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.

Autres questions :

1. pensez vous qu'il soit nécessaire de prendre les 8 Go de Ram sur le site d'apple ou plutot de les prendre à part à un tarif plus avantageux et connaissez vous dabs ce cas des sites internet revendeur de ce tyoe de RAM?2. pour le disque dur, faut-il prendre le 500 Go à 5400 ou celui à 7200 ou bien là encore s'en procurer un sur d'autres sites internet de reventeMerci d'avance pour vos réponses

:up:
 
Achètes la RAM ailleurs, c'est franchement pas dur de la changer toi-même. Comme le DD.

Il y a plein de sites, fais une recherche. Perso, j'achète chez MacWay: rapide et ils font pas chi*r quand j'ai besoin du SAV.
 
penses tu qu'il vaut mieux que je prenne le DD 5400 ou le 7200 pour mon premier achat
Merci pour ta réponse précédente
 
penses tu qu'il vaut mieux que je prenne le DD 5400 ou le 7200 pour mon premier achat
Merci pour ta réponse précédente

euh... ça dépend. Perso, j'utilise du SSD :D

L'avantage d'un 5400 c'est qu'il sera la plupart du temps plus discret qu'un 7200 (bruit/vibrations), mais il sera moins réactif... Ca fait une différence si tu manipules beaucoup de fichiers et d'applications.

De toute façon, tu peux changer le disque toi-même plus tard: essaye avec le disque de base et tu verras ;)