MacBook Pro Conseil de configuration macbook pro 16

Configuration la mieux adaptée

  • Macbook pro 16' basique

    Votes: 0 0,0%
  • Macbook pro 16' hyperperformant

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0
  • Poll closed .

Alanjoancosta

Membre enregistré
9 Février 2020
2
0
32
Chers passionnés d'apple,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant l'achat d'un nouveau mac book pro 16' et au vu de l'investissement, l'hésitation est grande...

Pour l'utilisation, je l'utiliserai à des fins professionnelles et de recherche mais surtout à but personnel par l'utilisation de photoshop et final cut pro afin de réaliser des vidéos en 4K à but de travail amateur, et ceci, est bien la raison de mon interrogation sur "quelle configuration prendre (sans aller dans l'excès), mais que mon mac puisse tenir de nombreuses années sans soucis".

Dans le cadre de mon université, 2 offres s'offre à moi pour le macbook pro 16':

- 2180 euros (prix officiel: 2700 euros) Macbook pro 16'
Processeur: i7 9750H 2.6 / 4.5 GHz (hexacoeur)
Mémoire vive: 16Gb
Drives: 512 Gb
GPU: AMD radeon pro 5300 + intel UHD 630 4Gb de ram

- 3270 euros à la place de 4280 euros (prix officiel): Macbook pro 16'
Processeur: i9 9880H, 2.3 / 4.8Ghz
Mémoire vive: 32 Gb
Drive: 2 Tb
GPU: AMD radeon pro 5500 + intel 630 8Gb de RAM

Voilà un peu 2 extrêmes dans les config mais je me demandais si la première option pouvait suffir mais serait limiter dans 4-5 ans où si il faut plutôt investir dans la 2ème option avec RAM a 32 Go et Carte graphique AMD radeon 5500 avec 8 Go.

Que pensez-vous?

Je vous remercie d'avance :)
 
Si le budget ne pose pas le problème, prend le seconde pour être tranquille quelques années à venir :)
 
Hello,

J'avais bien regardé le post du forum. Il est vrai qu'ils conseillaient plutôt minimum 16 Gb de RAM et un GPU un peu plus rapide et performant pour le montage de vidéo 4K.

Je me posais juste la question de la première config si elle tenait la route.