Conseil de memoire RAM

solau

Membre confirmé
20 Décembre 2005
10
0
45
Bonjour :)
je suis a la recherche de RAM (SDRAM PC133)
Apres avoir visité qqes sites intéressant, je me pose 2 questions:

- est ce que la différence de prix entre les 256MB de RAM "normale" de Générique et ceux de Dane-Elec vaux vraiment le cout? (facteur 2.3 entre les 2 barettes??!? sur MacWay)
Il faut preciser que l'utilisation de mon Mac est très bureautique (word, excel,...)

- comment peut-on s'expliquer que la différence de prix chez Dane-Elec entre 256 et 512MB soit si petite?? => 5¤!!!

Merci d'avance! :zen:
 
Bonsoir,

Le problème est que OS X est très exigeant sur la qualité de la mémoire. Les barettes génériques peuvent ne pas être reconnues simplement...
 
Bonsoir!
meme si elles sont sensées fonctionner sous Mac (ecris dans la description) il y a des risques qu'elles ne soient pas détecter?? :eek:

C'est bon à savoir!!
Merci! :zen:

Et quitte a prendre des Dane-Elec, autant débourser 5¤ de plus et acheter directement 512MB!
 
Avec les memoires generiques c'est la roulette russe. Le probleme vient essentiellement de la phase de production qui facile les defauts qualités car c'est carrement baclé.


Evidement il y a des ratés dans tous les camps. Meme les marques prestigieuses ont leurs boulettes.
Autant jouer la carte de la securité surtout sur un macintosh dont les pieces sont particulierement couteuses.