Conseil de pro

philedesbois

Membre confirmé
21 Mars 2010
63
0
62
essonne
Bonjour voilà ,j.ai l'intention d'offrir un iPad a mon père (75 ans)Malgré son refus je vais passer outre,mais le problème est qu'à son domicile aucune connection est installée c'est à dire qu'il n'a pas internet de brancher chez lui et même son téléphone est un vieux alcatel tout simple .
À votre avis quel serai la solution la plus simple afin qu'il puisse utiliser l'iPad en wifi, sans installer une box style freebox existe il des forfaits peut importe l'operateur qui nécessite le minimum d'installation afin d'avoir une connection internet uniquement pour un iPad .
Merci de vos réponses

Bonjour,

Vu l'âge je lui offrirai un iPhone, même si l'appareil est plus petit, il devrait y voir un réel avantage.

Pour aller plus loin, je n'ai plus de téléphone fixe, on est toujours atteignable, ma femme a son Natel (téléphone portable) donc elle est joignable directement et cela égal où elle se trouve, au lieu d'avoir trois abonnements nous n'en avons plus que deux.

Seul hic, si s'en est un, la taille de l'écran, et du clavier virtuel.

Dernière édition par un modérateur:
Merci de ta réponse mais un smartphone genre iPhone ou galaxy l'écran reste petit Il aime naviguer quant il est chez moi sur des site d'enchères etc....
Donc il lui faut un confort visuel et gestuel .

Merci de ta réponse mais un smartphone genre iPhone ou galaxy l'écran reste petit Il aime naviguer quant il est chez moi sur des site d'enchères etc....
Donc il lui faut un confort visuel et gestuel .

Dans ce cas pourquoi pas l'iPad avec un accès internet par carte SIM. On pourrait se passer de carte SIM s'il y a une borne Hot Spot dans les parages immédiats, à tester avant.

Seul hic, si s'en est un, la taille de l'écran, et du clavier virtuel.
j'avais prévu le coup

Dernière édition par un modérateur:
Je confirme, Ipad 3G (4G) avec abonnement en conséquence selon sa façon de surfer et aucun autre soucis et de plus il pourra l'utiliser autre part que chez lui.

J'ai cherché longuement une box avec simplement l'accès internet. Seule SFR fait ça, mais il faut avoir un téléphone fixe (ce que je n'ai pas).

Donc, ça pourrait peut-être convenir dans ton cas. Renseigne-toi chez eux.