Conseil de switch, le retour.... [bi pro ou mono ]

toubai

Membre confirmé
16 Août 2004
41
2
50
Bonjour à tous,

je vous avais demandé conseil pour un switch il y a quelques semaines, et j'avais passé commande de mon matériel via l'Apple Store avec leur financement. Mais j'ai annulé ma commande, préfèrant finalement attendre un peu et payer comptant.

Toujours est-il que ça y est, je suis prêt, mais l'arrivé du G5 mono 1.8 hier me fait hésiter:

Pour mon budget (hors logiciels), je peux choisir:
- un bi2.2 avec un écran 23"
- un mono 1.8 avec 2 écrans 20"

sachant que dans les 2 cas, les options du G5 sont: 1Go de RAM (mais je vais en rajouter un autre Go venant de mon PC), 160Go de DD, CG ATI 9600XT, combo DVD/CD-RW, Bluetooth.

Si vous pouviez me conseillez, sachant que je suis infographiste freelance faisant beaucoup de web, de plus en plus de print, et je compte assez rapidement me mettre à la vidéo et à la créa de DVD avec la suite Production.

De plus je voudrais avoir votre concernant VPC7, car j'ai besoin de faire tourner 2 petits logiciels pas très gourmands (TopStyle Pro et MacImage).

Merci de vos conseils!!!

Salut, :coucou:

Moi ce que je te conseillerai, c'est le bipro.

1) Tu le gardera plus longtemps que l'autre car il est plus puissant.
2) Il sera plus a l'aise lors de grosse tâche comme la video ou autre.
3) Personnellement je serai plus à l'aise avec un grand écran que deux plus petit.

Moi je prendrai le bipro. ;) Vala :p

Bonjour,

Je penses aussi que prendre un G5 Bi 2.2 est très bien surtout avec beaucoup de ram.
Après le chois va dépendre de toi, que préfères tu bosser sur 2 écran 30"ou si un 23" te va.
As tu testé ? Chez un revendeur ou autre. Sachant que le Bi pro sera bien plus puissant si tu traites beaucoup de fichiers. Tout dépend de ton utilisation finale.

Aihe Apca, tu viens de faire exactement comme on t'a fait hier: tu n'as pas bien lu, il n'a jamais parlé d'iMac mais hésite entrre deux PM ;)... [c'est bien d'avoir corrigé ;) ]

Sinon, pour toubai, je te demanderai si tu as déja un écran ? et si oui, ne pense-tu pas que la solution 2x2,2Ghz+23"+ton écran actuel est bien plus avantageuse que 1x1,8Ghz+2x20" ?
Un écran Apple est-il obligatoire? sachant qu'il en existe d'autres marques (Formac par ex...) aussi bien et moins chers... ce qui permet pour la différence de prix de prendre la carte graphique 9800...

Pour la 3D et la vidéo c'est évident qu'un bi-proc à 2,2 avec un bus 1,25Ghz par proc sera bien plus puissant qu'un mono 1,8 avec un bus à 600Mhz

Prendre une UC bas de gamme n'est jamais satisfaisant au niveau performances sur la durée quand le critère de choix n'est pas d'ordre pécunier (en clair qd on n'a pas le choix) , hors là tu as le choix entre plusieurs solutions (y compris un autre écran moins honéreux mais pas forcément moins bon) pour acquérir du haut de gamme...

Enfin, tu n'es pas sans savoir qu'il ne faut pas commander la RAM sur l'AppleStore mais ailleurs...moins cher ;)

Merci pour vos réponses!
Vous me confortez un peu dans mon intuition première. En fait, quand j'y réfléchissais, je me disais que je n'ai pas besoin tout de suite d'autant de puissance, d'où ma pensée pour le mono1.8. Mais je songeais aussi à la pérénité de la machine, que je n'ai pas l'intention de changer rapidement!!!

Concernant l'écran, je connais les autres marques, mais j'avoue que ce choix est aussi de l'ordre du plaisir, car ces nouveaux écrans Apple sont de toutes beauté....... Pour une fois, je préfère mettre un poil plus cher et avoir un beau truc sur mon bureau.... Après 4 ans de PC..............

Voilà, merci en tous cas! Si il y a d'autres avis....

Salut !!!

Alors je viens de lire le sujet, et vu que pour toi le prob n'est pas du tout financier, alors un bon conseil, prends le bipro, car ta machine sera bcp plus puissante, et elle te durera plus longtemps.

Pour la ram ,prends la ailleurs que chez apple, ca te fera des économies.

Concernant l'écran, le 23" est magnifique, et je pense que tu en sera satisfait.
Maintenant si tu veux faire du bi écran, alors pourquoi pas attendre un tout petit peu, et prendre un autre 23". Mais vraiment si tu en as une utilité, car tu verra que le 23" est immense, et je pense qu'il est suffisant.

En tout cas, fonce pour le bipro