Conseil de switch, le retour.... [bi pro ou mono ]

toubai

Membre confirmé
16 Août 2004
41
2
50
Bonjour à tous,

je vous avais demandé conseil pour un switch il y a quelques semaines, et j'avais passé commande de mon matériel via l'Apple Store avec leur financement. Mais j'ai annulé ma commande, préfèrant finalement attendre un peu et payer comptant.

Toujours est-il que ça y est, je suis prêt, mais l'arrivé du G5 mono 1.8 hier me fait hésiter:

Pour mon budget (hors logiciels), je peux choisir:
- un bi2.2 avec un écran 23"
- un mono 1.8 avec 2 écrans 20"

sachant que dans les 2 cas, les options du G5 sont: 1Go de RAM (mais je vais en rajouter un autre Go venant de mon PC), 160Go de DD, CG ATI 9600XT, combo DVD/CD-RW, Bluetooth.

Si vous pouviez me conseillez, sachant que je suis infographiste freelance faisant beaucoup de web, de plus en plus de print, et je compte assez rapidement me mettre à la vidéo et à la créa de DVD avec la suite Production.

De plus je voudrais avoir votre concernant VPC7, car j'ai besoin de faire tourner 2 petits logiciels pas très gourmands (TopStyle Pro et MacImage).

Merci de vos conseils!!!

Salut, :coucou:

Moi ce que je te conseillerai, c'est le bipro.

1) Tu le gardera plus longtemps que l'autre car il est plus puissant.
2) Il sera plus a l'aise lors de grosse tâche comme la video ou autre.
3) Personnellement je serai plus à l'aise avec un grand écran que deux plus petit.

Moi je prendrai le bipro. ;) Vala :p

Bonjour,

Je penses aussi que prendre un G5 Bi 2.2 est très bien surtout avec beaucoup de ram.
Après le chois va dépendre de toi, que préfères tu bosser sur 2 écran 30"ou si un 23" te va.
As tu testé ? Chez un revendeur ou autre. Sachant que le Bi pro sera bien plus puissant si tu traites beaucoup de fichiers. Tout dépend de ton utilisation finale.

Aihe Apca, tu viens de faire exactement comme on t'a fait hier: tu n'as pas bien lu, il n'a jamais parlé d'iMac mais hésite entrre deux PM ;)... [c'est bien d'avoir corrigé ;) ]